Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé de 5 mois fait des cauchemars

Auteur Message

Joliz

Inscrit le :
17 avr. 2006

Posté le: 21 décembre 2007 23:10:58 EST  
Bonjour à vous, j'aimerais avoir votre opinion... Ma petite fille de 5 mois fait des pleurs, des cris dans son sommeil, elle ne se réveille pas. Je pense que c'est des cauchemars, mais je la trouve jeune un peu et à quoi peut-elle rêver?! Elle fait ses nuit depuis qu'elle a 2 mois, et elle a commencer ses pleurs vers 4 mois et demi. Ce n'est pas à toutes les nuits non plus! Merci de me dire ce que vous en penser! Laughing

revenir en haut

Roseoubleu

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 janvier 2008 02:47:24 EST  
Mon fils de 4 mois fait la même chose que ta fille Joliz. C'est toujours à la sieste du soir (19h00) il se met à hurler, je vais le voir il a les deux yeux fermé. Je lui caresse le ventre et le rassure. Il arrête de pleurer et se réveille. Je sais pas ce qui l'amène à pleurer ainsi. Je vais demander à mon pédiatre. Est-ce que ta fille fait encore cela?

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 22 décembre 2007 12:03:22 EST  
Salut Joliz! Peut-être que ton bébé est dans la dernièrne phase de son sommeil (sommeil paradoxal). C'est effectivement dans cette phase que l'on rêve et que l'on fait des cauchemars. Mais ça m'étonnerais que ce soit des gros cauchemars parce que ton bébé ne se réveille pas. De plus les cauchemars se manifestent habituellement entre 3 à 6 ans...

C'est peut-être aussi des terreurs noctures, (qui ne sont pas plus dangereuses). Mais encore là, ton bébé est encore jeune pour cela. Les terreurs noctures se manifestent entre 18 mois et 6 ans. À moins que ton bébé soit très précoce!!! Very Happy

Ceci dit, ne réveille surtout pas ton bébé pour cela! C'est certain que c'est inquiétant... Mais j'essaierais de ne pas m'en faire avec cela! Quelqu'un a un autre opinion...

revenir en haut

Se connecter pour répondre