Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

bébé de 4 mois qui se couche pas avant 2-3h du matin

Auteur Message

Roseoubleu

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 janvier 2008 15:17:34 EST  
Bonjour,

J'espère pouvoir avoir des trucs car mon petit homme fait ses dents et depuis il se couche toujours plus tard de jour en jour. Avant il se couchait à 11h00 et se levait vers 10h00 sans problèmes Même que cela faisait bien mon affaire. Depuis 3 semaines environ, il se couche vers 1h00 puis ensuite vers 2 heures et là c'est devenu 3h00 Surprised, Ok il se se lève vers midi mais je trouve ca malsain autant pour lui que pour moi.

Quand j'essaie de le tenir réveiller dans le jour (pas de sieste après 14h) pour qu'il tof jusqu'à une heure raisonnable pour dormir il s'endor vers 20h00 mais il se réveille à 12h00 et là sa recommence jusqu'au petite heure.

J'avais penser le réveiller le matin très tôt (faire ca une fin de semaine pour avoir l'aide de papa) et de le tenir réveiller en avant midi. mais j'ai peur qu'il reprenne son sommeil dans ses siestes.

Avez vous des idées à me donner s.v.p. J'en ai vraiment besoin, je suis épuisée!

revenir en haut

sodu1

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 janvier 2008 19:56:28 EST  
Est-ce que ton fils mange des céréales? Quels sont les indices qui te portent à croire qu'il fait ses dents? Serais-tu à l'aise de lui donner un horaire plus "normal"?

Mon fils a 6 mois. Ses siestes ne sont jamais à la même heure ni d'une même durée. Notre seule certitude est sa routine de fin de journée.

vers 17h00: céréales
vers 18h00: bain
allaitement
couché vers 19h00.

Il se réveille fréquemment en soirée (gaz, rots, etc). Nous le levons le temps de répondre à ses besoins, en gardant la lumière très tamisée.

Quel est l'ambiance chez vous? Est-il surexcité par trop de bruit, lumière, frères et soeurs?

Je pose beaucoup de questions... Ce ne sont pas des jugements, mais des petites pistes pour tenter de t'éclairer Wink

So x

revenir en haut

Murielle

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 11 janvier 2008 16:44:44 EST  
Ma fille a commencé à faire ça depuis le temps des fêtes. J'ai réussi à la faire couché à minuit en l'empêchant de dormir passé 10AM et une seule sieste de 2 hrs dans la journée. Ça pas été facile comme journée, elle a été très chigneuse (trop fatigué), mais depuis une semaine, c'est mieux.

revenir en haut

Se connecter pour répondre