Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé 5 mois refuse de dormir dans son lit

Auteur Message

AnneR

Inscrit le :
06 févr. 2008

Posté le: 6 février 2008 19:34:43 EST  
Bonjour,

Je suis la mère de 2 petites filles. J'ai un problème avec ma plus jeune âgée de 5 mois. Depuis sa naissance, elle dort dans notre lit et refuse de dormir dans le sien. Dès qu'on la pose dans son lit, elle se réveille et se met à hurler alors qu'elle dort sans aucun problème dans notre lit. Que faire???

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 9 février 2008 21:05:05 EST  
Cerise26 : je t'ai répondu et fait un résumé du 5-10-15 dans le post: L'AUTRE CLUB... celles qui laissent pleurer bébé...

revenir en haut

Cerise26

Inscrit le :
11 juil. 2007

Posté le: 9 février 2008 19:59:16 EST  
Moi j'aimerais ça avoir un résumé du 5-10-15 et surtout savoir c'est à partir de quel âge qu'on peut utiliser cette technique !!!

revenir en haut

BoJ

Inscrit le :
06 déc. 2007

Posté le: 9 février 2008 09:10:09 EST  
Laughing Tout à fait d'accord, il n'y en a pas un de pareil! Je suis pour le fait de laisser parents et bébé faire le choix de ce qui leur conviennent, soit de laisser pleurer ou pas. Je vais peut-être en venir à ça dans quelques mois...

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 8 février 2008 09:58:39 EST  
BoJ, moi j'ai tout fait cela, et encore plus! Avant que je me décide de faire le 5-10-15, c'était horrible... elle ne dormait plus nul part... sauf avec moi, et encore là, elle dormait mal. On se réveillait à tout bout de champs mutuellement.

Il n'y a pas un bébé pareil. Mais quand on a tout essayé, le laisser-pleurer est la denière alternative... à part biensure si ça vous dérange pas que votre bébé ne fasse pas ses nuits et de vous levez la nuit.

revenir en haut

BoJ

Inscrit le :
06 déc. 2007

Posté le: 8 février 2008 09:44:28 EST  
Nous avons pratiqué le cododo jusqu'à 5 mois. La transition s'est très bien faite. J'ai commencé par lui faire faire ses sieste dans sa bassinette. Elle fait maintenant des minimum d'une heure de sieste, alors qu'avant c'était des demies-heure. Quand elle dormait dans notre lit, elle avait ses propres couvertures, donc je la couchais dans sa bassinette avec celles-ci. Ça l'a beaucoup aidé! Ça sentait la maman et le papa, le bébé... Des fois je lui laisse mon chandail.

Établis une routine avant le dodo, elle comprendra ce qui s'en vient. Si tu essaies de la faire passer de votre lit chaud et réconfortant à sa bassinette seule, sans transition, c'est certain qu'elle sera insécure! Habitue-la à sa bassinette avant de tenter une méthode pour qu'elle s'endorme seule.

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 7 février 2008 07:39:20 EST  
AnneR, n'essayez aucune méthode pour ensuite abandonner. Ton bébé va en retirer qu'une chose; qu'elle a juste è pleurer plus longtemps pour que ses parents ailles la rechercher... Crying or Very sad Toutes les fois que vous allez faire celà, ça va empirer le problème.

C'est normal qu'elle pleure lonptemps le premier soir. Mais plus vous allez être cohérent et constant dans vos interventions, moins elle pleurera. En 2-3 nuits si ce n'est pas réglé (comme dans la majeur partie des cas) il y aura une énorme amélioration. Vous en reviendrez tout simplement pas.

Connais-tu la parfaitement la méthode du 5-10-15? Si non, je vais te faire un résumé.

revenir en haut

AnneR

Inscrit le :
06 févr. 2008

Posté le: 7 février 2008 06:00:42 EST  
Nous avons essayé le 5-10-15 hier mais ce fut sans succès. Elle a pleuré pendant plus de deux heures. Finalement, épuisés nous l'avons mis dans notre lit ou elle nous a fait un grand sourire avant de s'endormir. Nous allons essayer de nouveau ce soir mais ce n'est vraiment pas facile. On dirait qu'elle est insécure quand elle ne dort pas avec nous.

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 6 février 2008 22:14:31 EST  
Moi avant que je fasse le 5-10-15 ma petite de réveillais TOUJOURS quand je la déposais. Il n'y avait rien a faire... Ça pouvait nous prendre 3-4 heures la coucher... Sad On capotait... j'ai fais le 5-10-15 quand elle avait 5 mois et demi et depuis ce temps elle fait ses nuits.

revenir en haut

Bennies

Inscrit le :
18 oct. 2006

Posté le: 6 février 2008 21:58:03 EST  
Allo,

Nous avons connu le même problème avec notre fils. J'allaitais et souvent, il s'endormait au sein ds notre lit...le jour ou j'ai essayé de le mettre ds son lit...oufff...lieu inconnu pour lui: la crise....et c'était tout à fait logique...

J'ai commencé à le mettre souvent ds son lit le jour, comme ça, pour jouer, pour quil apprivoise son environnement. Ensuite, il avait souvent l'habitude de s'endormir ds sa chaise vibrante...tu vas rire,mais on a mis la chaise ds sa bassinette lorsquil s'endormait...oui il se reveillait en chignant ou pleurant, mais bon, au fils des jours, il reconnaissait sa chambre.
Lorsquil s,endormait par la suite au sein ds mon lit, j'allais le déposer ds son lit, il ouvrait un oeil, et le refermait, à ma grande joie...

Bonne chance!!

revenir en haut

Se connecter pour répondre