Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

bébé 10 mois, anxiété de séparation ou ???

Auteur Message

fraisinette22

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 janvier 2008 10:55:43 EST  
Allô, Mon fils de 10 mois faisait ses nuits depuis environ 2 mois (de 7h30 à 5h30 environ). Il a eu un otite et là pendant quelques nuits, il s'est réveillé mais heureusement, ça s'est replacé. Là, depuis 4 nuits, il se réveille plusieurs fois, agité, en crise. Il est un peu enrhummé mais pas tant que ça. Il se met debout dans son lit et crie. On attend...Après 10 minutes, on va le voir, on essaie de le recoucher, mais il s'aggrippe, crie, se relève. On finit par le prendre. Il continue à hurler quelques temps, en se tortillant, aucune position n'est confortable. Les chansons, les câlins, le Tempra, rien ne semble l'apaiser. Si finalement, il s'endort collé contre nous et qu'on bouge ou qu'on le dépose, il se remet à hurler. Ça peut durer 1 à 2 heures. Il dort un peu plus tard le matin alors dans le jour, il est de bonne humeur, ne semble pas avoir de douleur. Il a tendance à être constipé, mais je ne crois pas que c'est pire qu'avant. Je ne sais pas trop quoi faire. en plus, je recommence le travail dans un mois alors je ne veux vraiment pas qu'il prenne de mauvaises habitudes !

revenir en haut

Dréanne

Inscrit le :
02 juin 2006

Posté le: 25 janvier 2008 13:43:17 EST  
hum... c'est embêtant... mais il a quelque chose ton ptit homme... c'est pas son comportement habituel... c'est p-e un problème de santé ou comme tu dis l'angoisse de séparation... il n'avait jamais fait ca avant?? mon fils a fait quelque chose de semblable à partir de 8 mois et ca a duré 6 semaines, donc c'était vraiment l'angoisse de séparation... je te dirais de le rassurer, t'assurer qu'il va bien et tu vas voir si ca passe tout seul d'ici quelques semaines...

bonne chance!

dréanne

revenir en haut

Se connecter pour répondre