Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bb 4 mois, pyjama pour la piscine?

Auteur Message

zu

Inscrit le :
19 oct. 2007

Posté le: 7 avril 2008 21:55:57 EDT  
Mon bébé (bientot 4 mois) commence ses cours de natation dans 2 semaines à Beloeil. Une amie qui va a la piscine de Ste-Julie m'a dit que les ptits poupons sont tous en couches piscine + pyjama dans l'eau. Pourtant, aux inscription è Beloeil, la fille m'a recommander la couche seulement...j'ai peur que mon bb frileu ait froid, sauf que je me dis qu'un pyjama mouillé en dehors de l'eau (ex. les épaules) est pas chaud non plus...

Avez-vous des avis ou expériences là-dessus?

Merci!

revenir en haut

julie31

Inscrit le :
31 mars 2008

Posté le: 14 mai 2008 09:32:55 EDT  
Salut,
nous avons commencer les cours de natations a la piscine de St-Hilaire au mois d'avril (il avait 4mois a ce moment). Et il ne porte qu'une couche lavable pour piscine et les autres bébés aussi. Par contre l'eau du bassin pour enfant est un peu plus chaude ( il y a 2 bassins differrent) et a beloeil il n'y a que le grand bassin pour tous. Appelle au centre aquatique ils pourront te dire ce que les portent normalement.

Bonne chance

revenir en haut

Josée et Mahélie

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 18 avril 2008 20:36:51 EDT  
Coucou

J'ai commencé à aller à la piscine avec ma petite de 6 mois (il y a 2 mois) et je lui mettais un pyjama et un bonnet. Elle n'avait pas froid de tout! J'ai essayé juste le cache-couche mais elle a frois tout de suite...Pour ma part le pyjama a vraiment été un succès. Je lui enlevais lorsque nous étions encore dans l'eau alors lorsque je la sortais de l'eau c'étais comme si elle était en couche seulement.

Elle a maintenant 8 mois et je lui mets maintenant un maillot..Elle garde plus sa chaleur. Mais il y a encore des mamans qui mettent des pyjamas à leurs enfants et ils nagent aussi bien que ceux qui en ont pas. Selon moi, ce n'est pas mieux si le bébé a froid. Il n'appréciera pas le fait d'etre dans l'eau et de se baigner.

Bonne soirée xxx

revenir en haut

Irlande

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 avril 2008 08:51:30 EDT  
J'ai commencé des cours de piscine avec ma fille de 5 mois. Je me questionnais aussi sur quoi lui mettre.

Une amie à moi me suggérait un pyjama ou un cache-couche à manches longues. C'est ce qu'on lui avait suggéré quand elle a pris des cours avec sa plus vieille. J'ai essayé ça, mais ça n'a pas été un très grand succès avec ma fille. Confused

Dans le cours, certaines mamans avaient seulement une couche-maillot, d'autres un petit maillot de bain, mais d'autres s'étaient procurées une combinaison style "wet suit" 1 pièce. Apparemment qu'ils en vendent chez Clément et chez Mountain Equipment Coop. Je vais aller m'en chercher un pour le prochain cours.

Remarque, la température de l'eau dans mon cours était un peu froide. Si l'eau est plus chaude à l'endroit où tu vas, tu n'auras peut-être besoin que d'une couche-maillot...

J'espère que ça t'aidera!

revenir en haut

chtouxg

Inscrit le :
02 juin 2006

Posté le: 8 avril 2008 07:33:04 EDT  
ma petite a commencé la piscine à 4 mois ici aussi... Comme elle n'a pas beaucoup de gras, elle était un peu frileuse, alors c'était couche et costume de bain. J'ai vu certaines mamans qui mettaient des pijama ou des gilets, mais dans ce temps-la tu les enlèves avant de sortir de la piscine...

chtouxg

revenir en haut

myrtille

Inscrit le :
07 avr. 2008

Posté le: 8 avril 2008 03:06:09 EDT  
moi aussi je ne vois pas l'intérêt de les habiller en pyjama pour nager... Surprised et re- Surprised .... une des choses qui vont lles faire plaisir c'est justement cette liberté et ce contact entre la peau et l'eau! déjà les couches si on pouvait s'en passer...mais bon... c'est un "mal" nécessaire Laughing

revenir en haut

hamel_7246

Inscrit le :
08 juin 2005

Posté le: 8 avril 2008 00:44:42 EDT  
bien honnetement je ne comprend pas pourquoi mettre un pyjama dans l'eau... cest ridicule a mon avis. il va autant avoir froid en sortant... rien de pire que du linge qui colle sur le dos.
moi jai inscris mon grand lorsqu'il avait 4 mois a la piscine et il était en couche de piscine... pas besoin de plus.
il faut pas etre plus zélé que la police hein!
xxx
karine

revenir en haut

Se connecter pour répondre