Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé de 9 mois et une semaine. retard?

Auteur Message

Lyna1987

Inscrit le :
23 juil. 2010

Posté le: 25 mai 2011 11:26:50 EDT  
Bonjour, mon petit garçon de 9 mois m'inquiète un peu. Voilà il ne rampe pas, ne marche pas a 4 pattes, il se déplace en roulant du ventre au dos et en se poussant pas en arrière il bouge beaucoup comme sa. Quand on essaie de le mettre a 4 pattes il seffoire sur le ventre. Il ne tend pas les mains quand on dit vens-tu en lui tendant les mains il fait juste devenir exiter ensuite de sa y fait pas de oui ni de non si y veut dekoi a manger il ouvre la bouche et s'il le veut pas il le pousse avec sa mains et braille . POurtant a chaque fois jessaie de lui apprendre le non et le oui et il rit. ensuite il s'assit assez bien mais souvent il se pitche par en arriere apres kelke minutes et bang apres c la crise bien sure. Sur le ventre il se leve tres bien avec ses bras c tres bien il fait le 360 des 2 coter . Depuis une semaine toute a chaner il boit 8 oz matin et soir et le midi et souper y veut rien saviur du lait il le pitche a terre et cri .Alors bon jpeu pas le forcer. Je lui donne des petits danonce en collationa 3 hrs avec de l'eau la je vaus aller chercher du fromage la vache kiri ..mais lui il veut aucun morceau meme les biscuite Mmmmmm sa marche pas sa lui leve le coeur. Alors je sais pas trop quoi lui donenr dautre en laitage. Je sais si une de vous pourrait me rassurer sur sa car en plus lundi y commence la garderie pt va-t-il se dégourddir en voyant les autres. Quelques chose d,autre c'est devellopper depuis une semiane sa curiositer, il veut toute voir .

merci a celle qui vont répondre et me rassurer . Ah oui pour laffaire du lait il mange de tout en purer. Legume fruit viande a chaque repas ..cereale le matin une bonne portion et ses repas c une portion aussi . 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 26 juin 2011 07:44:23 EDT  
On dit aussi qu'un bébé ne fait qu'une seule chose à la fois.

Un bébé qui parle, babille, laiseras le côté moteur et vice et versa.

Ce que je lis, je lis des bébés normales, qui se développe à leur rythme.

Faut relativiser ce qui est dans les livres.

Mes enfants ont marché à 19 et 17 mois. Ils n'ont rien côté retard moteur, et surtout pas côté langage, etc.

Ils ont suivi leur rythme.


Il faut stimuler mais pas surstimuler n'ont plus, la bonne dose. 

revenir en haut

Annick83

Inscrit le :
26 mai 2010

Posté le: 23 juin 2011 17:50:27 EDT  
Bébé de 8 mois et demi
Chaque bébé est tellement différent!
Vous parlez beaucoup du côté moteur, mais en ce qui concerne le côté développement psychique, ça vous inquiète?
Ma fille a 8 mois et demi. On dit qu'à cet âge, ils font bye bye de la main, non de la tête, bravo avec les mains. Je suis inquiète....ma fille ne fait pas ça du tout.
Peut-être certains développent-ils le côté moteur plus vite quele côté psychique. Ma fille est sur le bord de partir à 4 pattes. D'après moi, dans 1 semaine ou 2, ce sera fait.
Mais c'est le côté psychique qui m'inquiète. Est-ce que je la stimule assez??? Étant mon 2e enfant, j'ai pas mal moins de temps à passer avec elle que j'en ai eu au premier.
Votre bébé à vous? Il fait bye bye de la main et toutes ces autres choses?? 

revenir en haut

Plumeau

Inscrit le :
15 déc. 2009

Posté le: 26 mai 2011 19:44:42 EDT  
Si ton garçon est en retard alors le mien aussi!
Il vient d'avoir 9 mois et rampe peu, ne marche pas à quatre pattes mais roule beaucoup. Je ne me suis jamais inquiétée car dans mon cours avec d'autres mamans et bébés ben curieusement, c'est lui qui se déplace le plus. Je pense que comme il se déplace ainsi, il n'a pas eu besoin de trouver autre chose. Mais ça viendra, c'est sur. Il fait non de la tête mais je ne crois pas qu'il sache encore ce que ça veut dire. Pour l'alimentation, il n'a jamais fait non de la tête ni repoussé la cuillère. Il ouvre la bouche moins grande et fait la moue. Souvent la moitié de la cuillerée ressort alors je me dis que c'est assez.
Il y a des bébés qui prennent leur temps. On dirait qu'ils attendent d'être sûr de l'avoir parfaitement avant de le faire. Mon garçon ne s'est tourné que du dos au ventre à 7 1/2 mois mais dès qu'il a su le faire, il le faisait tout le temps et super bien. Chaque bébé a sa personnalité. Mais bon, on s'inquiète toute un peu et c'est normal. 

revenir en haut

mcbcb81

Inscrit le :
17 déc. 2009

Posté le: 26 mai 2011 12:04:20 EDT  
J'ai 2 enfants. Mon plus vieux est ted-ns (autiste léger) et mon plus jeune peut-être aussi.
Je trouve que ton coco n'est pas si en retard que ça pour l'instant. Il est encore jeune.
Faire oui et non de la tête ça vient plus tard que 9 mois en général (mon bébé a 14 mois et demi et ne fait pas de non de la tête).
Pour ce qui est d'ouvrir la bouche quand il n'en veut plus, c'est vrai qu'à cet âge, ils sont supposés se tasser la tête de côté ou ne pas ouvrir la bouche, mais au moins il tappe sur la cuillière. C'est sa façon de te dire qu'il n'en veut plus. Mon bébé n'exprime tellement pas ses besoins que moi il ouvrait la bouche jusqu'à en vomir ou en pleurer, mais il ne comprennait pas comment me signaler qu'il n'avait plus faim. Maintenant ça ne s'applique plus car il mange tout seul avec ses doigts.
Pour ce qui est de la motricité globale, ça va venir. Mon plus jeune aussi à 9 mois, il roulait pour se déplacer et bang du jour au lendemain il s'est mis à se déplacer à 3 pattes (sur la fesse). Et mon plus vieux n'a rien fait avant l'âge de 1 an (à part rester assis). Tu peux toujours en parler à son pédiatre si tu es trop inquiète. Bonne chance! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 25 mai 2011 13:34:44 EDT  
D'une part, c'est pas rare les bébés qui tardent à aimer les morceaux. Je pense que par rapport à cela, faut pas lâcher. Continuer à en donner de façon régulière, différentes textures et différents goûts et l'intérêt à manger des morceaux devrait aussi venir avec son désir d'autonomie. Pour l'instant, il semble exercer son autonomie en lien avec sa capacité à refuser certains aliments Wink

Pour les produits laitiers, il y a les yogourts, fromage cottage, pouding au riz, tapioca. S'il boit moins de lait, continue avec la préparation plutôt que le 3.25% au moins jusqu'à 12 mois. Ajoute-en aux céréales le matin au lieu de prendre de l'eau. Idéalement, on dit 24 onces, mais personnellement, je serais à l'aise avec un 20-22 onces par 24h.

Tu peux essayer certains aliments comme les biscottes, les biscuits Farley, les fruits dans le filet d'alimentation, les pâtes alimentaires...

Pour la motricité globale, y'a pas un enfant pareil. J'en ai eu un qui n'a jamais rampé ni fait de 4 pattes, il se swingnait sur ses fesses et avançait ainsi jusqu'à ce qu'il commence à marcher vers 1 an. Il y en a d'autres qui vont faire le tonneau longtemps avant de s'essayer avec le 4 pattes. Mon neveu a lui aussi 9 mois (mon bébé est tout près) et il ne se lève pas seul, ne se tourne pas seul, mais il va à toute vitesse avec le trotteur.

Dans le fond, ça peut parraître simpliste, mais comme parent, si tu notes des acquis régulièrement, c'est que ton fils est sur la bonne voie. Leur force ne peut pas être pour tous du côté moteur. Et pour ce qui est de l'alimentation, ça devrait venir.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre