Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé 8 sem. problème sommeil

Auteur Message

virg39

Inscrit le :
17 mai 2015

Posté le: 17 mai 2015 15:28:21 EDT  
Bonjour, je suis maman depuis 8 sem. d un petit garçon, ne 3 sem. avant terme.
J ai allaité au sein durant 6 sem. J ai arrêté car bébé demande beaucoup et longtemps au sein, depuis j allaite via le tire lait.
Mon problème c est le sommeil, il dort peu pour son âge nuit et jour. La nuit il ne veut pas s endormir seul dans son lit, il fini donc souvent dans notre lit. Même la journée des qu on le pose, il pleur
J ai mis de son lit un tes short, je lui parle avant de le laisser...
Ma crainte c est au il garde ces habitudes.
Ilmange outes les 2/3h voir des fois 4, il ne se rendort pas tout le temps entre 2 bib. Il boit environ 130ml/150ml.
Comment avez vous fait? Sachant que a cet âge je ne veux pas encore le laisser pleurer 5/10/15 

revenir en haut

virg39

Inscrit le :
17 mai 2015

Posté le: 20 mai 2015 16:19:47 EDT  
Je le fais roter a chaque repas, des fois il ne rote pas.
Merci, je vais aller a la pharmacie en chercher.
Je vais essayer pour les jambes.
 

revenir en haut

Maman_AllianceTrinite

Inscrit le :
23 déc. 2010

Posté le: 20 mai 2015 12:13:52 EDT  
Pour le dodo, j'te souhaite que ça se place. C'est pas évident surtout si tu n'arrives pas à récupérer. Essaie peut-être de l'endormir et de le déposer dans son lit... mais bon, ça dépend toujours des enfants. Sont problème de sommeil est peut-être directement lié à ses coliques.

Pour les coliques... est-ce que tu fais rotter bébé après son boire? Je sais que plusieurs disent que ce n'est pas nécessaire, mais par mon expérience ça aide à la digestion - du moins pour mes bébés. Malheureusement, c'est difficile de trouver la cause exacte des coliques, peut-être regarder si c'est en lien avec certains alliments que tu manges. Par exemple, j'avais remarqué que quand je buvais du café bébé avait tendance à avoir des selles vraiment plus liquides et le vendre qui grognait beaucoup plus. J'espère que ça t'aidera à pister la cause.

Sinon, au dernier bébé j'utilisais le Kolic vendu en pharmacie et ça aidait vraiment beaucoup la digestion de bébé - ça la fesait rotter, donc sortir les bulles d'air qu'elle avait dans l'estomac.

Fait lui faire des mouvements de jambes, comme lorsqu'on fait de la bicyclette, ça aidera peut-être son petit bedon. 

revenir en haut

virg39

Inscrit le :
17 mai 2015

Posté le: 20 mai 2015 11:31:29 EDT  
Je ne savais pas pour le lait maternel, sa digestion plus rapide.
J espère qu il va arriver a dormir dans son lit, avec lui sur moi, le peu que je dors, je dors mal.
J'aimerai ne pas avoir à lui donner du lait industriel.
Il a aussi des coliques mais le médecin ne m'a rien donné 

revenir en haut

Maman_AllianceTrinite

Inscrit le :
23 déc. 2010

Posté le: 20 mai 2015 10:45:40 EDT  
Salut !

Je voulais simplement te dire que le lait maternel se digère vraiment plus vite que la formule. Mes bébés allaités buvaient à tout les 2h30-3h max et ce même à 4 mois! Effectivement, ça ne fait pas beaucoup de temps entre les boires. Tu peux peut-être donner de la formule à ton petit avant le dodo du soir. À mon garçon, ça me donnait un bon 5 heures consécutif de sommeil, mais à la fin je l'allaitais tout de même 2-3 fois durant la nuit... en fesant le co-dodo.

C'est normal aussi à bébé de vouloir être en contact. Les miens aussi étaient des bébés à bras. Mais je me suis rendu compte qu'en répondant à leur besoins ça en a fait des bébés plus sécurent. Comme je dis plus haut, c'est certain que c'est difficile pour la maman. Profites-en pour faire des siestes en même temps que lui afin de pouvoir récupérer. Dit-toi que ça fini par se stabilisé, mais c'est un peu ça avoir un jeune bébé. Dès qu'on pense avoir un roulement qui fonctionne oupss quelque chose change et c'est à recommencer. Wink Donnez-vous du temps. Et avec le beau temps qui arrive, si bébé ne dort pas entre ses boires, soit-dit en passant c'est normal que ces moments d'éveil soient plus présent comme il devient plus réceptif à ce qui l'entour et découvre en regardant, profites-en pour aller faire une promenade dehors en poussette. Le grand air risque de lui faire du bien et la sieste sera peut-être un peu plus longue!

 

revenir en haut

virg39

Inscrit le :
17 mai 2015

Posté le: 18 mai 2015 10:27:47 EDT  
Ex aujourd'hui : 23h30 il s est réveille, je l ai recouche vers 00h, il a dormi de son lit a cote du notre. 3h15 il s est réveille, recouche vers 4h il ne dormait tjrs pas a 4h45 je l ai donc pris vers moi. Levée 7h, recouche de son lit vers 8h. 9h réveille, je ne lui ai pas donne de biberon il a dormi vers moi jusqu'à 11h puis biberon, a 12h30 il ne dormait tjrs pas il s est endormi 1h puis a 14h nouveau biberonbil s est endormi 1/2h puis de nouveau pleurs a 15h15 je lui ai redonne 40ml et la il dort. Il boit des biberons de mon lait d environ 120 a 150ml 

revenir en haut

Guarsillia

Inscrit le :
19 déc. 2014

Posté le: 18 mai 2015 08:15:04 EDT  
Dormir peu c'est quoi pour toi? Un bébé de cet âge se réveille au moins aux 3-4 heures encore. Il commence peut-être aussi une période de croissance. À 8 semaines il ne garde pas encore ses habitudes. Certains enfants font du co-dodo avec les parents jusqu'à 8-16 mois et on peut les coucher dans leur bassinette après. Laisse lui le temps et soit patiente! Il doit s'habituer à notre environnement.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre