Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé 1 semaine qui dort tout le temps ... inquiète

Auteur Message

Anna Banana

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 7 novembre 2014 07:18:11 EST  
Je m'aperçois que ce qui me préoccupe est l'inverse de la majorité, mon bébé d'une semaine dort TOUT LE TEMPS ! Je dois mettre mon cadran la nuit pour le faire boire aux 3 heures car il ne prend pas beaucoup de poids (bébé au biberon), si je ne le réveillais pas il filerait des 5-6 heures sans problème ... Ça m'inquiète un peu, il n'a que peu de périodes d'éveil dans le jour, il est hyper calme, il nous regarde avec ses grands yeux et au bout d'une trentaine de minutes il se rendort ... ça arrive quelques fois par jour donc disons qu'il dort en moyenne 20 heures sur 24 ! Même quand je le fais boire il a les yeux fermés bien dur et je dois le stimuler à fond sinon il ne boirait que quelques gorgées ... Ma question: est-ce possible un bébé si calme ? L'infirmière qui est venue me visiter va revenir une 3e fois pour le peser lundi, j'espère qu'il a bien pris du poids, et j'avoue que ça me rassurerait un peu de le voir plus agité, il me semble que ça ne se peut pas être calme comme ça tout le temps Sad Avez-vous déjà eu un bébé comme ça ? Et tout va bien ? Merci de me rassurer ... 

revenir en haut

ellieba

Inscrit le :
23 nov. 2013

Posté le: 15 novembre 2014 10:25:55 EST  
Il me semble que j'avais vu ça dans le Mieux-Vivre, si tu veux jeter un coup d'oeil.

Dans mon cas, à ce que j'ai remarqué à date, c'est vrai que mon garçon pleurait beaucoup moins que ma fille au même âge. Par contre, je connais des gens qui ont eu des garçons qui pleuraient quand même beaucoup quand ils étaient bébé. 

revenir en haut

Anna Banana

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 14 novembre 2014 10:19:44 EST  
Oui c'est ce qu'on me dit, que je vais finir par m'ennuyer du temps où il dormait tout le temps ... maintenant que je sais que tout va bien je vais me dépêcher d'en profiter ! Laughing

Ellieba: je suis d'accord avec toi, j'ai lu ça quelque part que le lait commercial se digérait plus lentement que le lait maternel, ça doit jouer dans la balance ...

Mon chum se plait à dire qu'un p'tit gars ça pleure pas, et qu'une p'tite fille ça pleure, il dit ça à la blague mais caline je peux pas faire autrement que lui donner raison dans notre cas ! Laughing Et vous, y croyez vous ? Que les p'tites filles sont plus braillardes que les p'tits gars, même bébé naissant ??? Il me semble que c'est presque impossible que le sexe joue un rôle si tôt dans la vie, ça doit être un hasard ... ? 

revenir en haut

ellieba

Inscrit le :
23 nov. 2013

Posté le: 13 novembre 2014 16:19:08 EST  
Anna Banana: Je suis contente que tout aie bien pour bébé Jacob. Mon garçon a toujours aimé dormir (il nous demande pour aller faire dodo des fois...)

Effectivement, 79 de bili à 48hres c'est très bas. Mon garçon était dans les 130. Plus ils sont vieux, plus le niveau de bilirubine tolérable est haut.

Je te demandais le terme parce que je savais que tu avais accouché un peu plus tôt que prévu, ça aurait pu jouer aussi. Mes 2 bébés sont nés à 36+3 sa donc comme ils étaient prématurés, ça a eu un gros impact sur leur éveil, au début.

En plus, comme il est au lait maternisé, ce n'est pas normal un peu qu'il dorme plus longtemps en ligne que s'il était allaité, puisque le lait maternisé est un peu plus long à digérer? 

revenir en haut

Anna Banana

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 13 novembre 2014 13:15:42 EST  
Je reviens de chez le pédiatre et il m'a dit que mon bébé était en parfaite santé, pas de trace de jaunisse (il ne l'a pas mesuré, à l'oeil il a dit "pas de jaunisse !" Rolling Eyes ), il a dit que c'était juste un bébé dormeux et très calme ... Il a fait des tests pour voir s'il réagissait, il l'a fait pleuré, a vérifié son tonus et tout était A1. Il m'a demandé pourquoi j'étais inquiète, je me sentais quasiment nounoune de me retrouver là ... Donc finalement tout est normal avec mon petit Jacob (Ellieba: il est né à 38 semaines et 5 jours par césarienne planifiée-devancée Laughing )

Coccina si tu dis que 200 c'est normal avec mon petit 79 il me semble que c'est trrrrrrrrrrrès bas ! Est-ce que plus c'est bas mieux c'est ? Il avait ce score à 2 jours de vie.

Cette nuit il s'est réveillé aux 4 heures tout seul, alors je pense que je vais garder la formule de le réveiller aux 3 heures le jour et le laisser se réveiller lui-même la nuit. Le pédiatre m'a dit de continuer à le stimuler lors des boires et que plus il va grandir, plus ça va être facile le faire boire. J'ai juste un gros paresseux faut croire Laughing Merci à vous de m'avoir parlé de vos expériences, ça m'a rassurée Smile  

revenir en haut

ellieba

Inscrit le :
23 nov. 2013

Posté le: 13 novembre 2014 12:04:03 EST  
Bonjour Anna Banana

Ton garçon est né à combien de semaine de grossesse?

J'ai dû réveiller ma fille aussi aux 3 heures pendant environ 1 semaine. Elle se réveille maintenant d'elle même aux 3 heures. Pour mon garçon ça avait duré un peu plus longtemps que ça, mais il avait fait une bonne jaunisse et il avait perdu pas mal de poids, ce qui avait nécessité sa réadmission.
Ma fille n'a fait qu'une petite jaunisse et a perdu moins de poids que mon garçon.

Comme les filles t'ont dit, la bilirubine est éliminée par les selles.

Ma fille dort probablement ça 20hres/24. Mon garçon a surement dormi autant pendant les 2 premiers mois. Je te laisse le lien de Naître et grandir sur le sommeil de bébé. http://naitreetgrandir.com/fr/etape/0_12_mois/soins/fiche.aspx?doc=naitre-grandir-bebe-sommeil-dodo

Tiens moi au courant!

 

revenir en haut

Anna Banana

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 12 novembre 2014 16:58:04 EST  
Merci des infos Poulepette ! Oui l'infirmière a fait le test de bili à sa sortie de l'hôpital et je me rappelle qu'elle ait dit que c'était 79, et que c'était très bon. C'est rendu à la maison qu'une autre infirmière m'a dit que son teint était un petit peu jaune, moi je ne trouvais pas vraiment mais elle doit avoir plus l'oeil que moi Laughing Oui je le fais déjà boire en couche, et comme toi il se rendort après chaque gorgée ou à peu près ... Je ne savais pas que plus il boit et plus il élimine de bilirubine, alors je vais continuer de déployer des efforts pour qu'il boive le max qu'il peut. Je vais aller voir le pédiatre demain, j'ai hâte de voir ce qu'il en pense ... et je vais en profiter pour faire vérifier 1-2 trucs, tant qu'à être là Rolling Eyes  

revenir en haut

Anna Banana

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 12 novembre 2014 08:11:29 EST  
Je l'ai laissé filer cette nuit et il a dormi de 20h à 3h30 du matin Surprised 7h30 de dodo ! Mais selon les quantités qu'il avait bu dans la journée, il lui manquait l'équivalent d'un ou deux boires ... donc je pense que s'il n'augmente pas ses quantités dans le jour je vais devoir le réveiller la nuit pour qu'il boive ... le pire c'est que je n'ai même pas profité de ces heures de sommeil parce que je passais mon temps à me réveiller pour surveiller l'heure qu'il était et calculé ça faisait combien de temps qu'il dormait ! Rolling Eyes  

revenir en haut

Anna Banana

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 11 novembre 2014 13:14:05 EST  
Et félicitations pour ton bébé#2 en construction ! Very Happy  

revenir en haut

Anna Banana

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 11 novembre 2014 13:13:12 EST  
Quito, ça ressemble beaucoup à mon petit Jacob ce que tu décris, je suis contente d'entendre ton expérience Very Happy Souvent je dois lui faire terminer son boire sur son tapis de jeu pour qu'il ne soit pas trop confortable (couché sur du dur on est moins bien que dans les bras de maman), à moitié tout nu pour pas qu'il ait trop chaud, bref je fais ce que je peux pour qu'il reste un tant soit peu éveillé et qu'il tète ! Bon, je dois m'en faire pour rien, je l'espère de tout mon coeur du moins Smile  

revenir en haut

Quito

Inscrit le :
01 nov. 2011

Posté le: 11 novembre 2014 12:55:47 EST  
Ma fille dormait tout le temps durant les semaines qui ont suivi sa naissance. Elle se réveillait d'elle-même à chaque trois heures pour boire, mais dès qu'elle commençait à téter, les yeux lui refermaient. On devait la stimuler constamment durant le 45 minutes qui suivaient pour qu'elle continue à boire. Parfois même, elle s'endormait tellement solidement en buvant qu'on n'avait d'autre choix que de la recoucher avant même qu'elle ait terminé son boire. Durant ses rares périodes éveillée, elle était très calme et regardait ce qu'on faisait.

Elle a maintenant 21 mois et déplace tellement d'air qu'on s'ennuie parfois du temps où elle dormait beaucoup. Laughing

Je crois donc que c'est normal! Chaque bébé est différent et tu sembles avoir hérité cette fois-ci d'un modèle plutôt tranquille. Wink

En passant, félicitations pour ton nouveau bébé!  

revenir en haut

Anna Banana

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 11 novembre 2014 08:28:53 EST  
Merci pour ta réponse Coccina ! L'infirmière est venue le peser hier et il a enfin repris et dépassé son poids de naissance, je suis soulagée ... alors cette nuit j'ai fait le test de le laisser filer et il s'est réveillé aux 4h (à la minute près !) pour boire, mais même s'il avait l'air affamé (choqué, se dévore les poings, cherche à téter), après 2 gorgées il refermait ses yeux et je devais le stimuler pour qu'il prenne 2-3 gorgées avant de retomber au neutre ... Il boit en moyenne 75-80 ml et ça prend environ 30-45 minutes ... Il a aussi fait une petite jaunisse en sortant de l'hôpital mais l'infirmière disait maintenant qu'il avait retrouvé une belle couleur ... Je vais aller voir le pédiatre cette semaine pour en avoir le coeur net, il est peut-être juste d'un tempérament très très calme et dormeux ? Mes deux filles étaient tellement agitées et elles pleuraient à la minute où elles avaient les yeux ouverts alors j'avoue que c'est tout un choc là avec mon petit poussin tout tranquille !

Coccina, la photothérapie ça se fait à l'hôpital j'imagine ? Peut-être que mon petit fait encore un peu de jaunisse et c'est ce qui le rend si somnolent ? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre