Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

avoir un ex conjoint encombrant

Auteur Message

stephjeanne36

Inscrit le :
08 août 2010

Posté le: 8 août 2010 13:31:42 EDT  
salut

je viens de tomber monoparentale avec un petit garçon de 4 ans et je trouve ça tres dur. mon ex conjoint me mene la vie dure, il me harcele , me fait du chantage et se sert de mon fils pour m'atteindre.
Des histoires comme ça il y en des milliers, et pourtant lorsque ça vous arrive vous vous sentez totalement demunie.
il m'a fallu 7 ans pour comprendre et surtout accepeter mon erreur dans le fait d'avoir voulu persister dans cette relation.
Aujuourd'hui je n'ai plus la paix, je suis seule, isolée, et a sa merci.
Et le pire dans tout ça c'est que j'ai honte, car je me suis laissée entrainée trop loin, j'ai manqué de courage et de jugeotte.
Je m'en veux beaucoup, bien plus qu'a lui.
En ce moment je passe comme on dirait un mauvais quart d'heure.
J'essaie de me maintenir du mieux que je peux pour mon fils mais il y a des moments ou je n'en peux plus et je m'effondre.
J'aimerai juste pouvoir souffler un peu et peut etre avoir quelques conseils , je ne dois pas etre la seule dans ce cas bien malheureusement. 

revenir en haut

supermom23

Inscrit le :
09 déc. 2009

Posté le: 9 août 2010 11:45:16 EDT  
Je sais ce que tu vie..et je le vie tres difficilement aussi...
Avoir le courage de partir c'est une chose et maintenant c'est l'ex harcelant ...
Le seul moyen qu'il a de t'atteindre c'est le petit...Tout ce que je peux te dire..c'est qu'un jour quand la poussiere sera retomber, tu retrouveras le bonheur et tu seras heureuse..Du moins c'est ce que je souhaite..et bon la pensée attire le présent, je crois..
Je te souhaite bonne chance, reste forte et j'espere qu'il y a des gens qui t'entourent et qui peuvent t'aider a passer a travers cette épreuve xx 

revenir en haut

baobab

Inscrit le :
28 oct. 2009

Posté le: 8 août 2010 16:40:28 EDT  
Dans quel région habites-tu ? Il y a des ressources comme l'association des familles monoparentales et recomposées qui ont plusieurs points de service au Québec . http://www.fafmrq.org/
Sinon , il y a l'accueil psychosociale dans les clsc et si tu fouilles sur internet tu trouveras les organismes qui viennent en aide aux femmes et aux familles .

Dans une relation , on vit en plein dedans et on ne se rend pas compte des patterns qui nous garde prisonnière dans celle-ci . On ne les voit même plus , ils deviennent notre quotidien et on ne pense même pas qu'il puisse en être autrement pour non . Je ne connais pas votre relation mais pour avoir quitté une relation de violence conjugale , je peux te dire qu'on se culpabilise alors qu'il n'y a pas lieu de le faire et qu'au contraire on devrait être fière de notre démarche mais cette réflexion vient avec le temps .

De quel type de harcèlement parles-tu ?
Avez-vous la garde partagée ?
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre