Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Avoir 2 enfants rapprochés à la maison...

Auteur Message

Chiquita

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 mars 2008 12:41:02 EDT  
Bonjour,

Je suis maman d'une petite fille qui aura bientôt 1 an et nous pensons commencer à nous essayer pour un 2e bb. Je vais devoir retourner travailler 16 semaines pour avoir droit à mon congé parental pour le 2e mais c'est mon chum et ma mère qui garderont ma fille pendant ces quelques semaines car je ne veux pas l'envoyer à la garderie, mon coeur de mère est juste incapable de faire ça.

J'ai une question à vous poser... ne me juger pas mais... j'ai un peu peur que ça soit difficile avec un bébé qui va naitre et ma fille qui aura 2 ans.

C'est un age un peu plus difficile il parait et je veux allaiter alors je me demandais comment j'allais faire pour m'occuper du bébé et de ma fille de 2 ans. Il me semble que pour ma première, j'étais toujours en train d'allaiter, de la prendre ou de la changer, j'avais de la misère a trouver du temps pour manger...prendre une douche, aller a la salle de bain, etc. Et je ne veux pas laisser mon bébé pleurer... Pouvez-vous me parler de votre expérience là-dessus ?

Aussi, je me dis ça va etre plate pour ma grande de 2 ans, je n'aurai probablement pas l'énergie pour jouer autant avec elle, peut-etre que c'est mieux pour elle de jouer avec des amis à la garderie ?? Mais j'aimerais mieux la garder avec moi... je ne sais pas trop quoi penser. Peut-etre que j'ai peur pour rien...

Merci beaucoup !!

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 12 mars 2008 13:37:30 EDT  
Ce qui est le plus difficile à intégrer, c'est la routine avec les deux enfants.Au début, j'ai eu de l'aide par mon conjoint qui a pris congé pendant 1 mois.Si ton conjoint peut prendre congé le premier mois, ça aide beaucoup.Ensuite, quand j'allaitais, souvent ma fille jouait à un jeu de société ou un casse-tête et je jouais avec ma main qui était libre.Parfois, je lui disais de s'amuser seule et que quand j'aurai terminé, que je m'amuserais avec elle.L'important est de lui accordé du temps.Tu peux la faire participer au changement de couche ou au bain, pour lui montrer qu'elle a sa place elle aussi.Pour la garderie, eh bien, c'est ton choix. Mais j'attendrais de voir comment cela se déroule avec elle et le bébé à la maison.J'aurais peur qu'elle sente qu'elle part sa place au profit de bébé qui lui va rester toute la journée avec maman. Wink

revenir en haut

Se connecter pour répondre