Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

évaluation pour entrée en maternelle

Auteur Message

catherine76

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 septembre 2008 13:12:19 EDT  
Bonjour,

pour celles qui ont déjà cette exprience, en quoi consiste l'évaluation de l'élève et des parents pour l'entrée en maternelle dans une école privée?

je sais que toutes les écoles côtées invitent les parents et les enfants pour une évaluation, je me demande bien à quoi ils s'attendent

Merci de vos réponses,

Cath.

revenir en haut

Kanga

Inscrit le :
12 mai 2008

Posté le: 27 septembre 2008 09:42:21 EDT  
Mon plus vieux va l'école publique et il n'y pas eu d'évaluation,

revenir en haut

Nadine30

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 22 septembre 2008 10:54:39 EDT  
Bonjour!

Je ne sais pas si cela se ressemble, mais à l'école internationale primaire à St-Eustache (Terre-des-Jeunes), il y a des tests pour y faire entrer un enfant. Nous aimerions bien que notre garçon y aille plus tard. Je te laisse le lien qui suggère la préparation à faire pour préparer un enfant. Bonne chance!

http://www6.cssmi.qc.ca/tdj/article.php3?id_article=99

revenir en haut

emili

Inscrit le :
11 avr. 2008

Posté le: 19 septembre 2008 12:41:30 EDT  
Mon fils fréquente l'école publique et on aura une évaluation la semaine prochaine. Habituellement on y discute de l'adaptatation de l'enfant et de ses points fort et faible. Par exemple ,est-ce qu,il est autonome dans ses routines, est-ce qu'il participe lors des discution de groupe, est-ce qu'il est solitaire ou plutôt sociable, est-ce qu'il est capable de se taire, est-ce qu'il écoute les consignes. Cela permet de savoir quels sont les points fort et faible de chacun.

Lors de l'évaluation de mon fils l'an dernier en maternelle 4 ans, il en est ressortie qu'il est très avancé au niveau language et activités académiques, mais pas très doué en relation interpersonnel et résolution de conflit. Alors ses difficulté ne sont pas ps lors des périodes de classes, mais lors des jeux libres.

Disont qu'après un mois d'école ce n'était pas une grande surprise. Apres on connait bien mieux nos enfants que les prof!

revenir en haut

Se connecter pour répondre