Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

autonomie d'un enfant de 5 ans

Auteur Message

frog

Inscrit le :
01 févr. 2006

Posté le: 31 mai 2009 11:30:48 EDT  
Allo les filles, mon garcon aura 5 ans dans 2 jours et j'aimerais savoir certaine chose.

Comment réussisez vous a dealer le fait que vos enfants grandisse et que l'on doit les laisser autonome. Je parle plus du fait qu'il veux jouer avec d'autre enfant de son age ou plus vieux. Que leur permettez vous de faire. Jusqu,ou votre limite va. Les surveillez vous sans cesse. Pouvez vous me donner vos trucs s.v.p. j'ai vraiment besoin d'aide merci 

revenir en haut

isawill

Inscrit le :
25 oct. 2007

Posté le: 10 juin 2009 12:30:16 EDT  
Salut !

Moi, mon garçon a 6 ans et il est à la maternelle. Cette année, je suis plus lousse avec lui... plus que l'an dernier. Premièrement, je suis déménagée et j'habite dans une petite rue, un cul de sac. Les seules voitures qui passent, ce sont les voisins (dans le fond de la rue où je suis, il y a 3 blocs seulement, aucune autre maison). Mon garçon fait du vélo dans la rue et je ne suis pas inquiète. On a tous des enfants donc, les conducteurs des voitures sont les parents d'enfants de 5-6 ou 7 ans, ses amis dans le fond. Je ne le laisse pas traverser de stop, ni aller au parc avec d'autres amis. Parcontre, je comprends que moi, j'habite un très très petit village.. un très très petite rue... Ce serait sans doute bien différent si la rue était passante. Quand il joue dehors, je regarde par la fenêtre assez souvent. Soit il fait du vélo, soit il joue chez les voisins dans la cour, je le vois très bien. Parcontre, je ne vais pas dehors le surveiller. Il est assez grand maintenant. 

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 31 mai 2009 17:08:19 EDT  
Avec une amie dans la maison ou dans la cour arrière entièrement clôturée, je jette un coup d'oeil 1 à 2 fois par heure. Je ne l'ai pas encore laissée jouer seule au parc à deux maisons de chez moi. Il est plus que douteux. Par contre, s'il n'y a pas d'amis, j'y vais seulemnt si j'entends des bruits suspects.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre