Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Liliemma

Inscrit le :
30 oct. 2006

Posté le: 16 août 2008 11:10:33 EDT  
Lili débute la maternelle dans 2 semaines et je viens de réaliser que je devrai lui faire des lunchs, incluant ses collations a tous les jours! Je n'ai jamais fait ca moi! Je suis une freak de saine alimentation, vous le savez, alors qu'elles sont vos trucs pour faire des repas facile, simple et que je peux préparer a l'avance???? Je suis au bord du désespoir!

Merci a l'avance de vos conseils!

revenir en haut

Natjam

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 août 2008 22:01:09 EDT  
Mondou tu me rappelles des souvenirs. Ma mere gardait tous les sacs de lait et mettait mes sandwichs la dedans. Meme que pour recouvrir les livres d'ecole, elle prenait des sacs en papier d'epicerie Steinberg haha.

Natjam

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 18 août 2008 20:48:26 EDT  
Ici c'est pareil que chez Anémone. Je garde toujours des portions au souper pour les lunchs du lendemain.

Mes enfants mangent santé et on favorise les lunchs écolos. Exit les mini-portions pré-emballées. Je récupère même les sacs de lait, une fois lavés et séchés, ils sont très bien comme sacs à collation.

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 oct. 2005

Posté le: 18 août 2008 19:30:16 EDT  
Nous on cuisine toujours de plus grandes quantités au souper et les restants servent de lunch. Soit qu'on lui refile directement le lendemain ou qu'on congèle des portions. On a la chance d'avoir un service de garde ou les éducatrices réchauffent les lunchs. À quelques occasions dans l'année, elles ne le font pas. Quand il faut avoir des lunchs froids, je trouve que c'est franchement plus compliqué.

Nous le défi cette année c'est la boîte à lunch écologique. Plus de truc pré-emballé, de jus en boîte, de yogourt dans des petits contenants, de ficello, de salade de fruit en conserve, etc... J'ai l'impression qu'il va y avoir des parents décrocheurs en cours d'année.

revenir en haut

Natjam

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 août 2008 11:54:40 EDT  
Salut, tu vas peut-etre trouver quelques trucs ici ( c'est en anglais par contre ) :

http://forum.canadianparents.com/ubbthreads/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=801990#Post801990

revenir en haut

zibelinos,

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 août 2008 23:39:07 EDT  
salut,
comme le mentionne La louve , ses trucs sont super. Oui, on peut congeler des sandwichs (buffet de ma maman pour noel Laughing ) et pour ce qui est des fruits les couper, les éplucher et de rajouter un peu de jus de citron (pour les pommes, poires..ect) pour aider la conservation.

Mais c'est vrai que ce n'est pas facile de préparer des lunchs et surtout de s'assurer que notre enfant mange comme il le faut. Peut être pas pour la maternelle, mais je me souviens moi-même au secondaire d'avoir jeté ou donné quelques lunchs que j'aimais moins... Confused

revenir en haut

La louve

Inscrit le :
13 avr. 2005

Posté le: 16 août 2008 18:03:59 EDT  
- Tu peux préparer des petits sacs de crudités le week-end.

- Si elle a accès à un micro-onde à l'école ou si tu peux lui faire chauffer le matin et le mettre dans un thermos: un bon chaudron de soupe.

- Des yogourts.

- Du fromage. (coupé et enveloppé dans du papier ciré avant de mettre dans la pellicule plastique, il se garde plus longtemps que juste avec la pellicule plastique)

- Des muffins santé que tu gardes au congélateur (idem pour des crèpes ou des gauffres santé)

- Il semble qu'on puisse faire des sandwichs à l'avance et les congeler... sans oeufs, sans mayo et sans tomates... (j'ai jamais tenté)

- Avoir des fruits sous la main et préparer les plus gros d'avance (melon, ananas)

revenir en haut

Se connecter pour répondre