Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Être provoquée...

Auteur Message

caro_l

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 4 octobre 2008 21:33:29 EDT  
En mars 2006, me voilà à l'hôpital pour un examen de routine. Je suis à 38 semaines, j'attends des jumelles, tout va bien et les médecins décident de me provoquer (sans raison valable... ils ne voulaient pas attendre que quelque chose se complique). Quand tout a finalement commencé, j'ai dilaté très rapidement. Ce sont les poussées qui ont été très longues. Il m'a fallu environ 2h45 de poussées avant que ma 1ere sorte et un autre 66 minutes avant que la 2e ne se pointe le bout du nez. 6lbs3 et 6lbs6. Le gynécologue me disait que, suite à une chute il y a longtemps, mon sacrum était recourbé vers le pubis et que cela rendait le chemin très difficile pour le bébé. Il m'a dit "un bébé de 7lbs 1/2 ne passerait sûrement pas" en notant à mon dossier de ne pas me faire pousser trop longtemps, d'y aller avec la césarienne si ca ne marchait pas rapidement.

Novembre 2007, je suis sur le point d'accoucher de mon garçon. L'accouchement me stress beaucoup et je pense souvent aux paroles du gynécologue. J'ai tout de sorte de scénarios dans ma tête pour éviter le plus possible la césarienne. J'arrive à l'hôpital dilatée à 7... ca s'est passé là aussi très vite. Mais quelle ne fut pas ma surprise de voir mon bébé après seulement 6 minutes de poussées! Et moi qui m'attendais à y passer la nuit! Un beau bébé de 8 lbs!

La morale de mon histoire (à part le fait qu'il ne faut pas toujours se fier aux spécialistes), c'est qu'à quelque part, quand ils ont décidé de me provoquer, je crois que mon corps n'était tout simplement pas prêt. Si c'était à refaire, j'insisterais certainement pour éviter d'être provoquée.

revenir en haut

juliejulia222

Inscrit le :
31 juil. 2006

Posté le: 9 octobre 2008 09:41:31 EDT  
Je confirme ce que dit Geneviève, mon obstétricien m'a dit la même chose, que c'était des données statistiques pourvées et connues. (et c'est ce qui m'est arrivé: travail extremement souffrant et intense et finale en césarienne, premier bébé )

L'oxytocin et le pitossin, c'est la même chose

revenir en haut

Karine_Jam

Inscrit le :
16 oct. 2007

Posté le: 8 octobre 2008 23:05:29 EDT  
Moi ce n'était pas du pitocin, mais de l'oxitocin! (ou un mot du genre). J'ai commencé à le recevoir à 9h18, à 11h15 je perdais les eaux et instantanément mes contractions ont chutés au 2min. J'avais des contractions de niveau 50 environ (l'infirmiere m'a dit que c'était de très faibles contractions mais qu'elles faisaient avancer le travail!), mais la douleur pour moi était insupportable. J'ai prit la péridurale, j'ai pu dormir 45min. Et à 16h19 ma fille venait au monde. Donc un accouchement de 5hrs pour un premier bébé en étant provoqué par si mal Wink !

revenir en haut

Genevieve1979

Inscrit le :
18 août 2005

Posté le: 8 octobre 2008 19:59:54 EDT  
Salut!

Stefanie : Je suis bien contente que tous tes accouchements se soient bien déroulés et aussi rapidement. Par contre quand tu dis que ce sont des oui-dire, mon côté scientifique (je travaille en recherche biomédicale) me pousse ici à te contester!! Smile Donc, j'ai dit en général parce que justement c'est pas toujours le cas... comme je l'ai mentionné, mon 2e accouchement déclenché n'a pris que 2 heures alors que mon premier a pris 8 heures. Mais je ne peux pas les comparer aussi facilement puisqu'un 2e accouchement est généralement plus court qu'un premier. Le fait qu'en moyenne les accouchements déclenchés sont plus longs et plus souffrants, ce n'Est pas des oui dire, c'est tiré d'études scientifiques... Dans le fond les études sont faites sur un grand nombre de patientes et avec les statistiques (moyenne, déviation standard...) les chercheurs en arrivent à pouvoir dire que oui la moyenne d'un accouchement déclenché est plus long qu'un accouchement régulier. Pour ce qui est de la douleur, encore la il faut comparer un grand nombre de femmes car nous n'avons pas toutes le même seuil de tolérance a la douleur. Encore une fois, c'Est le poids de l'échantillonage qui permet de faire des comparaisons.

Il faut donc considérer les déclenchements comme des interventions ayant un risque non-négligeable de complications. C'Est donc pour cette raison que le déclenchement doit rester un acte que l'on fait qu'en cas de raisons médicales ou de dépassement de terme. Sinon on ouvre la porte aux accouchements de convenance, soit pour le médecin qui pourrait y voir une solution aux gardes de nuit, aux parents qui peuvent mieux planifier l'arrivée de bébé, aux hopitaux qui peuvent mieux gérer leur personnel... etc! Je ne connais pas les raisons qui font que tu as été déclenchée pour tes accouchements et honnêtement, ça ne regarde que toi et ton médecin, j'ai pas à juger quoique ce soit! Mais je reste persuadée, pour avoir vécu les 2, que malgré les avantages que procurent le déclenchement (on planifie qui s'occupera des plus vieux, on accouche pas de nuit alors on est plus reposée, il n'y a pas le stress de ne pas savoir quand ça va arriver...etc), un accouchement qui se déclenche tout seul est vraiment plus excitant même si ça implique de devoir attendre plus longtemps! C'est comme un abandon de soit au hasard... à la volonté de quelqu'un ou de quelque chose d'autre! J'aime bien dire que bb sortira quand il sera prêt! (on s'entend qu,apres 40SA il commence à etre temps qu'il soit pret!!!!)

revenir en haut

stefanie7

Inscrit le :
05 sept. 2007

Posté le: 8 octobre 2008 09:17:49 EDT  
Lori08 : En général les accouchements déclenchés à l'aide du pitocin sont plus longs et plus souffrants. Les contractions viennent rapidement aux 2 minutes et sont assez intense des le début alors que pour un accouchement naturel, sans pitocin j'entends, c'est plus graduel et comme le corps n'est pas "forcé" généralement le travail avance plus vite. Il y a aussi des risques de complication associés à un déclenchement et le taux de césarienne est plus élevé, surtout s'il s'agit d'un premier bébé. Dans mon cas, mon déclenchement a été super court, 2 heures, mais ce n'était pas mon premier bébé et j'Avais un col plus que mature (4cm effacé a 80%!).




je suis désoler mais j'ai été provoquer 7 fois et les douleur en tout cas pour moi sont pas si forte que sa jai pas eu dépidurale en plus jai accoucher sans probleme ,et a ma premiere jai été provoquer et javais aucun de travail de fait et sa super bien été,et je ne crois pas que le docteur ki provoque provoquerais si il nétais pas certain de son affaire,et quand jai ete provoquer le travaille a toujours ete tres vite ma derniere ki as 6 mois sa pris une demi heure en tout tout


donc ses juste des oui dire et les femme sont pas tous pareille

stefanie et ses 7 coco

revenir en haut

Genevieve1979

Inscrit le :
18 août 2005

Posté le: 8 octobre 2008 06:48:26 EDT  
Salut!

Carolacroix : Sur le forum des octobrettes on a Clo26, une future maman de jumeaux. Elle est maintenant presqu'a 39SA et la semaine derniere elle a tenu son bout pour ne pas être provoqué! Comme je lui ai dit, je la trouve bonne d'avoir refusé parce que bien des filles sauteraient sur l'occasion! Mais je serais comme elle si on me le proposait. Malgré que je commence à en avoir ma claque d'être grosse et d'Avoir mal partout, j'ai pas envie de décider du moment ou mon bébé va naitre. Bon si je dépasse ma DPA j'aurai pas le choix!! Faut bien qu'il sorte!

Lori08 : En général les accouchements déclenchés à l'aide du pitocin sont plus longs et plus souffrants. Les contractions viennent rapidement aux 2 minutes et sont assez intense des le début alors que pour un accouchement naturel, sans pitocin j'entends, c'est plus graduel et comme le corps n'est pas "forcé" généralement le travail avance plus vite. Il y a aussi des risques de complication associés à un déclenchement et le taux de césarienne est plus élevé, surtout s'il s'agit d'un premier bébé. Dans mon cas, mon déclenchement a été super court, 2 heures, mais ce n'était pas mon premier bébé et j'Avais un col plus que mature (4cm effacé a 80%!).

revenir en haut

caro_l

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 7 octobre 2008 21:49:45 EDT  
Je crois que de routine pour des jumeaux ils ne laissent pas trop dépasser les 38SA... la raison exacte je sais pas trop

Ils m'ont dit que le placenta "vieillissait" plus rapidement lors d'une grossesse gémellaire et que cela pouvait amener des complications. 38 semaines est considéré comme le terme. Mais pour les grossesses simples, les médecins laissent plusieurs jours après le 40 semaines.

C'est certain que cette journée-là, j'étais super contente de pouvoir enfin voir mes puces et que j'en avait ma claque de ma grosse bedaine. Ce n'est qu'après réflexion (et mon expérience suivante d'accouchement) que j'ai réalisé que j'aurais tout de même aimé attendre un peu, même en étant suivie à tous les jours!

revenir en haut

lori08

Inscrit le :
27 janv. 2008

Posté le: 7 octobre 2008 15:25:10 EDT  
J'ai aimé être provoquée.
Pour un premier accouchement, je me suis sentie plus en contrôle de la situation. Je suis quelqu'un de très pragmatique et je n'aime pas vraiment les surprises.
L'accouchement était une source de stress pour moi. J'en avais terriblement peur. C'était l'inconnu. Le fait de dire à mon doc: "On provoque demain, je veux voir mon bébé demain!" m'a soulagée un immense stress. Je me suis sentie totalement libérée d'un immense poids sur mes épaules. À un tel point que mes contractions ont commencé quelques heures avant mon r-v à l'hôpital. (Elles étaient très faibles et j'ai dû être provoquée de toute façon.) Je crois que ma peur bloquait le début du travail. Même avec la provocation, mon accouchement a été super long... je n'ose pas imaginer combien de temps ça aurait duré sans pitocin!

revenir en haut

stefanie7

Inscrit le :
05 sept. 2007

Posté le: 7 octobre 2008 11:09:34 EDT  
et bien moi j'ai été provoquer au 7 a ma demande et si sa serais a recommencer sa serait exactement la meme choses


stefanie

revenir en haut

Genevieve1979

Inscrit le :
18 août 2005

Posté le: 7 octobre 2008 10:58:19 EDT  
Carolacroix : Je crois que de routine pour des jumeaux ils ne laissent pas trop dépasser les 38SA... la raison exacte je sais pas trop mais je sais que c'était aussi comme ça quand ma mere a eu mon frere et ma soeur il y a de cela 27 ans! Encore chanceuse d'avoir pu les avoir par voie vaginale!!! Souvent c'est des césariennes planifiées parce qu'un des bébés est mal placé!! Et puis tu as pas eu des petits bébés!!!!

Lili7 : Pour la diabete avec insuline ils provoquent aussi avant terme... pour éviter les bébés trop gros je pense... pas certaine.... mais j'ai une amie qui a été provoquée 10 jours avant a cause de son diabete gestationnel.

Moi je n'ai rien contre le fait de provoquer l'accouchement quand il y a une raison médicale qui le nécessite ou encore quand bébé est en retard! Mais des déclenchements de convenance j'ai plus de misere avec ça! Un déclenchement ça reste quand meme une intervention et le risque que ça se termine en césarienne est non négligeable. Le fait d'être tannée n'est pas une raison en soit pour avoir un déclenchement.

revenir en haut

Genevieve1979

Inscrit le :
18 août 2005

Posté le: 7 octobre 2008 10:51:38 EDT  
Salut!

Diohel : Je lis ton accouchement et c'est exactement le mien a quelques détails pres!!!!! C'était mon 2e bébé. J'étais due pour le 23 mars 2006. Dilatée a 4cm et effacée a 80% depuis 38SA, je me rend à la fameuse journée ou j'ai un déclenchement de prévu... le 29 mars, soit apres 6 jours de retard! Donc j'arrive a la maternité vers 8h. A 8h30 on me plug sur le pitocin. 10h15 j'ai des contractions mais je ne les sens pas du tout. Le résident creve mes eaux... et la oui je sens mes contractions! Vers 12h20 je sens mes contractions différemment... je suis à 9cm! Vite vite le résident arrive et 12h30 je suis complete. On m'installe pour pousser et 5 poussées plus tard j'ai ma poulette sur le bedon... il est 12h42. Elle pèse 8lbs 5.

C'Est certain que pour le côté pratique (on a casé le plus vieux sans stress, on est fraiche est dispose le matin apres une bonne nuit de sommeil...) le déclenchement est le fun mais pour le côté excitation et magie on repassera!!!! Surtout que j'ai vécu un accouchement non planifié pour mon premier... ben il était planifié dans le sens que je me doutais bien qu'il finirait par arriver, il avait 2 jours de retard!!!! Mais c'est tellement le fun d'etre a la maison et d'enfin se faire surprendre par ces fameuses contractions!!!!! Mais estie que c'est épuisant accoucher de nuit!!! Tu passes la journée debout à vaquer a tes occupations régulières, puis le soir tu as des contractions, tu passes la nuit en contraction et bébé arrive. Le matin tu es trop fébrile et tu ne dors pas, tu annonces la bonne nouvelle! Tu t'occupes de ton bébé. Un peu de visite. Et le soir bébé se met a boire comme un cochon et tu passes une nuit a allaiter aux 2-3 heures... tu es brulée!!!!! Mais pour ce 3e enfant, j'aimerais vraiment que bébé arrive sans aide chimique!!! Crime que mon plus grand souhait est d'éviter d'etre une autre fois provoquée!!! Je veux des contractions bon!!!!!

revenir en haut

Liliemma

Inscrit le :
30 oct. 2006

Posté le: 7 octobre 2008 09:58:25 EDT  
C'est tellement différent d'une femme a l'autre. Pour notre petite 2e, j'ai due etre provoquer car mes membranes étaient rompues depuis plus de 24 heures. J'étais avec une sage-femme et devait accoucher a la maison des naissances. Alors tu peux imaginer ma peine et ma colere de devoir accoucher a l'hopital et etre provoquer en plus. Mon 1er accouchement avait été totallement naturel et Lili était née en moins de 5 heures.
Donc, premiere dose de pitocin a midi tappant et oh, surprise, Emma est née exactement 1h30 plus tard et ce, malgré l'induction, de facon naturelle et je n'ai meme pas pousser (sans blague!). Emma est sortie toute seule, sur un saut pi un pet! Je suis passée de rien, niet, nada a contractions intenses et dilatation complete en moins de 1 heure!
Alors, pour moi, l'induction ne m'a pas déranger et tant mieux si c'est a cause de cela que Emma est née si vite.

MC, qui prone l'accouchement naturel. C'est bien pour dire. Wink

revenir en haut

Karine_Jam

Inscrit le :
16 oct. 2007

Posté le: 7 octobre 2008 09:43:56 EDT  
Moi j'ai été provoqué car j'étais à 42 semaines Surprised ! Mais malgré le fait que j'étais hyper tannée, j'aurais préfèré l'avoir naturellement. Comble de malheur en arrivant à l'hopital pour me faire provoquer, j'avais déjà des contractions aux 6-5minutes et elles ont baissées aux 5min apres 1h de moniteur! Donc avoir été un tantinet plus patient, j'aurais probablement accouché la journée même ou le lendemain sans pitocin!!

revenir en haut

stefanie7

Inscrit le :
05 sept. 2007

Posté le: 7 octobre 2008 09:33:33 EDT  
salut et bien ici j'ai 7 enfants et provoquer au 7 et jétais tres contente sa toujours bien été aucun probleme
et ma 7 ieme sa pris une demi heures en tout avec les contraction et tout et bébé était la


stefanie

revenir en haut

diohel

Inscrit le :
07 févr. 2008

Posté le: 7 octobre 2008 09:28:16 EDT  
Provoquée ? Un charme
J'ai été provoquée le 31 mars 2008, à mon arrivée j'avais 4cm de fait, mais aucune contraction ni aucun signe de travail...J'en étais à 41 semaines et 1 jour... Et pour celle qui ont dépassé leur date vous comprendrez que c'est pénible, que tout le monde en rajoute ! Quand on te dit : tu vas accoucher le 23 mars ... à partir du 24 on espère, je n'osais plus rien faire de peur de perdre mes eaux... ou de commencer à avoir des contractions n'importe où ! En plus j'avais 3 cm de fait depuis près d'un mois...

On m'a mis le soluté un peu passé 9h AM et à midi et quart mon fils de 7lbs12oz était arrivé! Les poussées on duré au maximum 45 minutes...Vous imaginez, je n'ai même pas sauté un repas !! Le soir même j'étais sur mes deux pattes, un peu fatiguée, mais en pleine forme!

Si j'en ai un troisième je vais me croiser les doigts pour dépasser et revivre ça ! C'est vraiment une belle expérience que d'être attendue à la salle d'accouchement et d'être sure à 100% de ne pas être renvoyée à la maison avec la déception et tout ce qui va avec !

J'oubliais : mon premier est né à 41 semaines et 6 jours... on me provoquait le lendemain ! Mais finalement après l'examen de la veille le gynéco m'a transféré en salle d'accouchement au lieu de me faire revenir le lendemain !

revenir en haut

ML82

Inscrit le :
19 avr. 2008

Posté le: 6 octobre 2008 12:07:16 EDT  
moi au contraire j'étais bien contente de me faire provoquer a mon bb2 et a mon bb4 et c'est moi qui le demandais car si j'avais écoutée les medecins j'aurai accouchée des bébés de presque 11 lbs ou+ .BB2 et bb4 pesaient tout deux 10 lbs et 6 oz.IL faut parfois insister et écouter son corp et aussi suivre son instinc de mere.

revenir en haut

Lili7

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 5 octobre 2008 14:14:08 EDT  
Même chose ici, si c'était à refaire j'insisterais pour attendre un peu. J'ai été provoqué à 39 semaine à cause d'une diabète de grossesse avec insuline. Je n'était pas dilaté du tout et il ne pouvait pas mettre le ballon parce que j'avais du liquide amniotique qui s'écoulait un peu. Il on partit le pytocin et ça été long, très long... 16 heures. Le bébé ne détendait pas, je ne dilatait presque pas.L'épidurale à fonctionné à moitié. La poussé par contre c'est très bien passer je savait vraiment ou forcer car je le sentait vraiment bien.

Si c'était à recommencer j'attendrais un peu surtout que le bébé n'était pas si gros et que le diabète était bien contrôler. Je dois avouer qu'à ce moment l'à j'étais vraiment contente d'accouché à l'avance car je voulais vraiment voir mon bébé.

revenir en haut

Se connecter pour répondre