Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

angoisse de separation 7 mois

Auteur Message

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 19 juillet 2009 20:15:51 EDT  
Ma fille viens d'avoir 7 mois et elle est entré dans la phase de l'angoisse de separation pas a peu pres...

Ce que nous nous demandons c'est la meilleurs facons d'agir quand elle pleure juste parcqu'on est dans la piece a cote c'est quoi??

On acourt pous la consoler?

On la fait patienter en lui parlant de temps en temps?

L'ignorer completement?

Vous faites, ou avez faits quoi vous??  

revenir en haut

Hellokittygirl

Inscrit le :
17 avr. 2010

Posté le: 6 juin 2011 21:06:28 EDT  
Je vis exactement la même chose que toi en se moment. Ma fille Alice vient d'entré dans son angoisse de la séparation à genre une semaine du 8 mois. Alice aussi est un bébé heureux et très facile et sociable. Ça commencé avec les réveilles nocturnes où elle se met à pleurer et ne veut plus que je la quitte. Ensuite les sieste de jour la même chose crise de pleure. Là on ajoute lorsque je la quitte pour aller chercher quelque chose dans une autre pièce le jour ou même lorsque je la dépose dans sa chaise haute. Elle est en plein dans son angoisse de la séparation!!! Je me dis que ça va passer et que je dois juse la rassurer en attendant que ça passe. 

revenir en haut

kamelia

Inscrit le :
27 oct. 2008

Posté le: 17 janvier 2010 13:33:44 EST  
la nuit et le dodo de jour seulement
Allo,

moi mon bébé de presque 8 mois vient de commencer à me faire des crises monstres quand vient l'heure de la sieste ou de la nuit... Il n'a jamais vraiment pleuré, on a un bébé super facile... Je n'ai jamais eu besoin de l'endormir avant de le mettre au lit... Il se fait prendre par n'importe qui, il n'est pas du genre à être sauvage... Pour l'endormir, maintenant, je dois lui tapoter les fesses jusqu'à ce qu'il soit dans son sommeil, car si j'arrête et qu'il ne dort pas, il se remet à crier à tue tête... Je ne sais pas trop quoi faire, il a toujours fait ses nuits depuis l'âge de 2 mois, il dort en moyenne 12 à 13 heures par nuit... Maintenant il se réveille en pleine nuit aussi en hurlant comme jamais...

Je suis un peu inquiète, est-ce possible que ce soit sa facon à lui d'avoir peur de se faire abandonner?? Aussitôt que je le touche, il arrête instantanément de pleurer (au début je croyais que c'était ses dents d'en haut) 

revenir en haut

framboise81

Inscrit le :
25 juil. 2008

Posté le: 25 août 2009 14:48:55 EDT  
Je suis d'accord avec les trucs des autres. Pour nous, l'habituer à d'autres personnes, d'autres figures d'attachement a aidé. Par exemple, si elle semblait vouloir se faire prendre, soit mon chum la prenait ou encore sa soeur ainée allait jouer avec pour la distraire (vive les soeurs ainée!). Je restais près en faisant des sourires pour montrer que tout allait bien. Et lorsque mon chum est là, je quitte souvent pour faire des petites commissions de 30-60 minutes. Je fais bye bye et je pars en lui disant que je vais revenir pour son dodo ou son repas, et qu'elle va bien s'amuser avec papa. Elle a seulement 7 mois, mais elle semble comprendre un peu...Garde un ton calme et rassurant. 

revenir en haut

mimi33

Inscrit le :
12 août 2008

Posté le: 9 août 2009 22:21:48 EDT  
Même chose que les autres mamans: coucou, cache-cache, affection... surtout pas l'ignorer, elle a besoin de savoir que, même si tu es loin, tu reviens et tu l'aimes quand même.

L'angoisse de séparation, n'est pas un caprice: c'est une peur réelle. As-tu déjà fait une crise d'anxiété, de panique, ou de l'angoisse à cause d'un évènement? On se sent très mal et on a surtout pas besoin que notre chum "s'en foute": on aime qu'il nous prenne dans ses bras, nous rassure, mais on comprend qu'il ne peut faire ça, à journée longue...

ET bien, nos petits anges se sentent comme ça... pendant quelques semaines et même, quelques mois... Pas évident pour eux... surtout qu'ils ne sont pas en âge de comprendre ce qui se passe et pourquoi tu disparaît. Ils ont réellement peur, quand il ne te voit plus, que tu ne revienne plus jamais. Pauvres petits amours!!! Alors si tu l'ignores ou reste longtemps loin (Je ne parle pas d'une sortie à l'extérieur, mais de rester loin de lui volontairement pour "casser" son attitude), il va se dire: j'ai raison d'avoir peur, ma mère ne revient pas! Se sera pire!

Alors, de l'attention, du réconfort et des minis-absences au début (coucou, cache cache... Puis étire les absences, en continuant de lui parler et en revenant toujours! Ainsi de suite... pas à pas, elle comprendra que quand tu pars, tu reviens!!!

Bonne chance!   

revenir en haut

CaRoOLiNeE

Inscrit le :
08 janv. 2008

Posté le: 31 juillet 2009 00:50:21 EDT  
Je vais dire comme Juju321 ! Moi aussi c'est se que j'ai fais. Si j'allais dans une autre pièce je lui disais '' Ne pleure pas, maman est la, Je ne suis pas partie, je suis a coté '' Et jouer à cache-coucou a beaucoup aider. Je me mettais à coté du cadre de porte et je pouvais jouer 2 ou 3 minutes avec elle et je rentrais dans la pièce en la laissant seule . Elle attendait que je lui fasse coucou mais finalement elle me voyait revenir pas longtemps après et a compris que même si je disparaissais, je revenais pareil. Wink

Patience ! C'est tout se qu'il y a à faire. Smile  

revenir en haut

Juju321

Inscrit le :
27 nov. 2008

Posté le: 23 juillet 2009 07:45:54 EDT  
Hochi tu as suggéré : On la fait patienter en lui parlant de temps en temps?
Je crois que c,est la meilleur facon de faire moi ma puce a 9 mois et je viens de sortir de cette période et c,est ce que j,ai fais toujours lui parler pour la rassurer et je lui disais ce que je faisais aussi j,ai bcp jouer à cache-coucou. Malheureusement ya pas de recette miracle seulement de la patience Wink  

revenir en haut

bridge1

Inscrit le :
24 avr. 2006

Posté le: 22 juillet 2009 20:06:15 EDT  
HOCHI , je vis excactement la même chose en ce moment Surprised Il a eu 7 mois le 14 juillet. Depuis environ 2 semaines, je ne peux le quitter ou presque. Il en est aller à s'en faire vomir pour que je le prenne Confused Crying or Very sad Je devais faire a souper pour mon plus vieux et mon conjoint n'était pas là..Mon bebe avait déjà mangé et était dans sa chaise d'appoint. J'étais a 2 pas de lui, je le rassurais souvent et allait le voir aussi. Il a même commencé a tendre les bras et il était sur mon chum ce soir, il a rampé jusqu'à moi..... Surprised je capotais, il m'avait jamais fait ça..Quand je le dépose, il me cherche et tourne en rond et quand il me voit, rampe et lève le bras en me disant: aller, prends-moi..

Vraiment pas évident, mais comme dit Julieth , le temps fait bien les choses et que tout finit par passer, mais ce n'est pas une passe évidente..Mon plus vieux, qui va avoir 3 ans le 5 aout, commence a s'en ressentir, il écoute pas, crie et a recommencé a tapper..

Je dirais que moi aussi j'aurais bien besoin de conseil..j'ai essayé le portage, mais ça fonctionne pas, il n'aime pas trop ça...je suis à court là..

 

revenir en haut

MissJu

Inscrit le :
05 juin 2009

Posté le: 19 juillet 2009 20:49:15 EDT  
Personnellement je n'ai pas de solution miracle... Ma fille à vécu cette phase vers 4 mois (Je sais... c'est très jeune), mais je me suis jamais empêché dans la laisser quelques instants seul dans une pièce ou de la laisser dans les bras de quelqu'un d'autre. Par contre, je pense que c'est bien de la rassurer, peut-être aussi de faire des jeux de « cou-cou » pour l'aider à comprendre que vous n'allez pas disparaître à jamais. Une autre chose que je fais toujours, c'est de lui dire où je vais, combien de temps et de toujours la rassurer que je serais de retour. Mais je ne n'éternise pas trop pour qu'elle ne sente pas mon angoisse et maintenant ça va bcp mieux. Le temps fait bien les choses.
Bonne Chance 

revenir en haut

Se connecter pour répondre