Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

angoisse de separation???

Auteur Message

jojo25

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 janvier 2008 14:27:51 EST  
bonjour, je vous explique la situation. ma fille a 7 mois 1/2 j allaitais a 5 hres le matin, c étais le dernier boire qui me restait a couper. quand je lui ai donné le biberons, j ai réaliser qu elle ne buvait pas beaucoup et se rendormais toujours au sein. j ai donc décider de couper ce boire car cela engendrait qu elle avait moins d appetit au déjeuner. la elle se reveille a 4-5 hrs du matin en hurlant, mon chum ne peut pas la prendre, si il rentre dans la chambre elle crie encore plus fort. c est juste moi qui est capable de la consoler. est-ce de l angoisse de séparation?? comment doit-on reagire dans cette situation? la prendre. j ai essayer de la laisser pleurer mais sans succès. j aimerais bien qu elle soit capable de s endormir seule...
merci de m aider!

revenir en haut

jojo25

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 31 janvier 2008 21:52:45 EST  
merci, finalement ca c est placé, peut-etre était-ce a cause du changement mais depuis quelque jour elle me fait des 20h a 7h00, maman est tres contente!

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
15 août 2007

Posté le: 31 janvier 2008 19:59:45 EST  
Salut Jojo,

Est-ce que tu lui donnes le sein à 5h du matin (quand elle se réveille), ou c'est un biberon que tu lui donnes? Ça a commencé quand tu as voulu passer du sein au biberon? (je ne suis pas sûre si j'ai bien compris ton message...)
Je pense que le boire du matin est un boire difficile à "couper" ou retarder. Peut-être que ta petite n'est pas prête encore à ne plus boire à cette heure-là, même si c'est juste pour se rendormir.
Par contre, je pense qu'avec une approche constante, tu vas en venir à bout! Tu peux décider de continuer à l'allaiter à cette heure-là quand elle se réveille, jusqu'à temps qu'elle se "sèvre" elle-même et qu'elle repousse son heure de réveil d'elle-même.
Sinon, tu peux essayer le fameux "5-10-15" (c'est ça que tu avais fait?). Ça va prendre quelques jours, mais elle va s'habituer à ne pas boire à cette heure et à se rendormir. Si tu décides de faire ça, c'est important que ça soit toujours de la même manière. Personnellement, je fais du "8-8-8" parce que 10 et 15 minutes je trouve ça trop long. Et puis je vais voir mon fils pour le rassurer, mais je ne le prends pas. Après environ 45 minutes, je lui donne de l'eau ou je fais quelque chose pour éviter qu'il pleure comme un fou de façon continue. Mais après 2 nuits, c'est réglé!! (même pour un boire du matin)
Bref (excuse mon roman!!), tu pourrais réessayer la méthode du "5-10-15" (si tu es à l'aise avec ça) en étant bien constante. Je suis sûre que ça va marcher!
Bonne chance!

revenir en haut

Se connecter pour répondre