Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Aide : 5-10-15 avec un bébé qui dort sur le ventre ???

Auteur Message

Maman Loulou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 janvier 2008 14:46:08 EST  
Bonjour,

Je ne sais pas trop quoi faire et j'ai besoin de vos conseils. Mon fils de 7 mois dort sur le ventre...il ne veut pas dormir sur le dos ou sinon dort très peu.

Mon problème est que lorsqu'il ne veut pas dormir, il se retourne sur le dos et se met à pleurer....mais il n'est pas capable de se remettre sur le ventre. Il ne fait pas encore ses nuits...fais dodo vers 19h, se lève vers 22h et encore vers 2h pour se lever à 6h.

Donc voilà, comment appliquer le 5-10-15 pour un bébé qui dort sur le ventre, s'il n'est pas capable de se retourner seul...nous avons essayé de le laisser pleurer mais il se réveillait à chaque heure à cause de sa position dodo (je pense). En ce moment, la seule façon de le coucher c'est avec le sein et il faut qu'il soit vraiment bien endormi quand je le dépose sinon c'est la crise.

Désolé pour la longueur du message !

Merci de votre aide !!

revenir en haut

ginko_maman

Inscrit le :
21 mai 2007

Posté le: 27 janvier 2008 14:52:06 EST  
Je ne sais pas si ca pourrais fonctionner mais il existe des genre de petit coussin pour garder le bébé couché et éviter qu'il se tourne.
Moi j'avais le sleep positionner de jolly jumper.

Personnellement je l'ai jamais utilisé car bébé ne se retourne pas... mais ca pourrais peut-etre t'aider !

Ou de rouler des serviettes ou mettre des coussins sur ses côtés pour éviter qu'il se retourne...

revenir en haut

Se connecter pour répondre