Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

SOS GARDIENNE

Inscrit le :
20 juil. 2005

Posté le: 31 janvier 2008 21:41:43 EST  
Mon bébé de 10 mois et demi boit tout la nuit!!!!
Je la couche vers 21h00, en l'allaitent ou la bercent.
Elle se réveille vers 1h00 am et mon conjoint fini toujours par venir me l'a porter dans le lit pour que je l'allaite et je m'endort avec elle dans le lit car je suis trop brulé!!! et elle passe ensuite sa nuit a se réveiller en pleurent et je doit la réallaiter pour la rendormir et je fini toujours par me rendormir et sa fini jamais tout la nuit cé comme ca (au heure et au demi heure). Les fois ou j'allais la reporter dans son lit elle se réveille la aussi. Je ne suis pas vraiment capable de la laisser pleurer jai toujours été contre ca mais la j'en peu plus, je sais plus quoi faire aider moi!!!
en passent je fais toujours une routine dodo:bain, massage, lecture boire et dodo. Et elle na pas de problème de santé!

revenir en haut

Zo

Inscrit le :
09 janv. 2008

Posté le: 1 février 2008 16:00:09 EST  
ça me fait plaisirTu me donneras des nouvelles.

revenir en haut

SOS GARDIENNE

Inscrit le :
20 juil. 2005

Posté le: 1 février 2008 11:17:29 EST  
Merci Zo
Ca m'aide beaucoup!
C'est tres gentil!

revenir en haut

Zo

Inscrit le :
09 janv. 2008

Posté le: 1 février 2008 10:58:18 EST  
Je pense que tu pourrais commencer par déplacer le boire dans ta routine. Le mettre avant le bain pour ne pas qu'elle s'endorme au sein. Et tranquillement habitué ta fille à être dans son lit (pour les siestes, pour jouer après le changement de couche, etc.) Ensuite... et bien ça dépend de comment tu veux t'y prendre. Personnellement, quand j'ai décidé de donner à ma puce une chance de faire ses nuits et de s'endormir seul, ça m'a pris une méthode, quelque chose de concret à partir de quoi je pouvais diriger mes interventions. Sinon, on dirait que je dérapais dans tous les sens et ma puce faisait de moins en moins ses nuits et pas de plus en plus. J'ai entendu parler de 4 façons différentes d'y arriver, toutes ont leurs avantages et leurs inconvénients et toutes proposent une façon de sevrer les boires de nuits. En gros:

1) Tu peux appliquer la méthode du sommeil paisible et sans pleurs d'Elizabeth Pantley. C'est une méthode sur le long terme et tu dois être très assidue. C'est très graduel. Je te conseille le post : Le club de celles qui ne laissent pas pleurer bébé pour en savoir plus. Et tu peux acheter le livre (titre en italique 18.95$ environ).

2) Tu peux appliquer la méthode du livre enfin je dors et mes parents aussi de Ste-Justine plus souvent appelé le 5-10-15. C'est une méthode rapide mais il faut être prêt à laisser pleurer notre petit pou. Tu peux lire le post : l'autre club celles qui laissent pleurer bébé. Et le livre se vend environ 14.95$.

3) Il y a la méthode d'Anne Baccus (résumé en page 2 du post l'autre club....) avec un bébé de 10 mois je crois que c'est très bien mais je ne la connais pas tellement.

4) Il y a la méthode du Dre Nadia chut...fais dodo ! (livre à +/- 16$) C'est selon moi à moitié laisser pleurer et à moitié ne pas laisser pleurer. Elle se base sur le fait que allaiter dans la nuit c'est comme une récompense pour le bébé, il se réveille = on l'allaite.

Il faut que tu trouves la méthode qui te convient à toi ET à ton chum (très important) où élaborer ta propre façon de faire à partir de tout ce que tu lis. Moi j'ai préféré la méthode du 5-10-15 ça allait plus avec moi et j'ai adapté un peu pour faire plaisir à mon chum. Mais je crois que les mots d'ordres sont : confiance (en soi et son enfant) et constance (on fait quelque chose et on s'y tient même quand c'est difficile, que le coeur nous brise et qu'on est épuisée). Et on n'entreprend rien si bébé est malade.

Désolé pour le roman, j'espère que ça t'aidera un peu.
Donne des nouvelles
Bonne chance
Zo

revenir en haut

Se connecter pour répondre