Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

École en milieu moins favorisé

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2006

Posté le: 13 juillet 2009 16:02:12 EDT  
École en milieu moins favorisé

Il y a quelques temps, je suis déménagé dans une petite municipalité, parce que cela nous permettait d'avoir un terrain vaste.

Mais voilà que mon amie, qui est enseignante, me dit qu'en tant que remplacente, elle et ses amies profs détestent aller à l'école de cette ville, parce que c'est un milieu difficile. Mais comme il y a plusieurs nouvelles constructions résidentielles, elle me dit que la clientèle est vraiemnt de plus en plus ''moitié-moitié''.

Depuis qu'elle m'a dit cela, j'angoise à l'idée d'y envoyer mes enfants. Je pense même à déménager avant l'entrée à l'école de mon fils, mais mon conjoint dit je panique pour rien.

J'aimerais connaître vos expériences. Est-ce que vous habitez aussi un endroit où la clientèle est moins facile et quelles sont vos expériences, positive ou négative.

Merci! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2006

Posté le: 23 juillet 2009 00:09:21 EDT  
Merci beaucoup, ça me fait vraiment du bien ton message. Smile  

revenir en haut

anastasiabobina

Inscrit le :
19 sept. 2007

Posté le: 16 juillet 2009 22:12:49 EDT  
Bonne nouvelle avec les milieux défavorisés!
J'ai déménagé d'un milieu favorisé à un milieu défavorisé avec mon conjoint et ma fille qui avait 5 ans à l'époque-il y a 3 ans.Le titre de défavorisée pour une école vient avec le revenu des familles de l'école et c'est une moyenne. Il reste qu'il y a toujours de tout. Des cruches en mileu favorisé, des brillants en milieu défavorisé-je le sais pour avoir été prof. 18 ans dans différents milieux. Le grand avantage du milieu défa. c'est que le gouvernement octroie beaucoup PLUS de ressources à ses écoles! Cela dépend de l'âge des enfants, mais si ton enfant a de bons amis, ce peut être très bien même en mil;ieu défa. Les bons élèves le sont n'importe où; conclusion de 18 ans dans l'enseignement. L'influence de l'éducation de la mère est le facteur no 1 pour prédire l'avenir d'un enfant. La biparentalité et le revenu familial ensuite.
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre