Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Ça brasse: besoin de conseil!

Auteur Message

BridgetJones

Inscrit le :
15 janv. 2008

Posté le: 22 mai 2010 21:16:08 EDT  
J'ai finallement laissé mon conjoint il y a environ un mois. Nous cohabitons toujours et tout allais bien... jusqu'à ce qu'on aille voir un médiateur (notaire), qui a parlé de la pension alimentaire (nous voulons faire du 50/50 pour la garde mais mon salaire est moins élevé que le sien).
Depuis, il est en tab***. Il veux absolument que je lui dise que je suis autonome (donc pas de pension) et que nous allons payer tout 50/50, ce que je refuse; il fait presque le double de mon salaire.
Il me fait alors payer pour mon refus: j'ai plus le droit de dormir dans le lit (bon je comprends), plus le droit d'écouter la tv dans la chambre (c'est à lui)pendant qu'il est dans le salon, pas le droit de dormir dans le salon sur le sofa (c'est à lui), donc il me prête le futon dans le sous-sol.

Je l'ai menacé de m'en aller avec les enfants mais il me dit qu'il enverra la police après moi...
Je voudrais bien passer la nuit ailleurs et revenir demain matin, sans que les enfants s'en rendent compte, mais il est complètement saoul, une 12aine de bière dans le corps, commencées en écoutant les Canadiens ce pm, il n'est donc pas en mesure de s'occuper d'eux.

C'est toujours moi qui m'occupe de tout par rapport aux enfants (2 et 7 ans), il ne fout rien et il voudrait les garder si je quitte la maison. Je capote...

Je suis pris au piège dans mon sous-sol, que je ne visite presque jamais parce que je ne l'aime pas...

QU'EST-CE JE FAIS, LÀ???

Merci 

revenir en haut

Annie17

Inscrit le :
26 sept. 2005

Posté le: 14 juin 2010 19:34:26 EDT  
Salut!

Tu as bien fait de le quitter ma foi, il a une attitude très immature. De toute évidence, il ne gère pas ses émotions. Excuse-moi d'être aussi directe mais ça m'exaspère ce genre de comportement. Il devrait réaliser que ce n'est pas toi qu'il punit le plus mais ses enfants.

Il serait normal qu'il paye plus que toi les dépenses reliées aux enfants considérant son salaire. Tu as le choix, soi tu continues de tenir de bout et que ça soit la chicane, soi tu laisses tomber pour éviter toute cette merdre. On dirait que y'a pas de solution facile dans ton cas. Le médiateur peut cependant lui expliquer les choses de la vie et le raisonner un peu, c'est d'ailleurs à ça que ça sert la médiation, c'est en cas de conflit. Moi j'ai pas eu de problème avec mon ex on s'est bien entendu à tous les points de vue, en mettant de l'eau dans notre vin bien sûr. Peux-tu négocier un 40/60 (ou 35/65) au lieu d'un 25/75 ou un 50/50. Comme ça il paye plus que toi et pour lui c'est intéressant car il donne un peu moins qu'il devrait. L'idée c'est de trouver une entente à mi-chemin. Dit-lui que tu serais prête à faire un bout de chemin, qu'une bonne entente entre vous est essentielle pour toi, blablabla...ça devrait l'amener a de meilleur sentiements que de le menacer de partir avec les enfants car ça ne marche pas de toute évidence.
Bonne chance!

Annie 

revenir en haut

Se connecter pour répondre