Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

7 ans et elle lit!!

Auteur Message

Bergère

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 janvier 2008 13:08:01 EST  
Bonjour,

Ma fille de 7 ans est en première année. En début d'année, elle a commencé avec des mots à reconnaître (pomme, école, maman, etc..) et des syllabes simples (ma ta sa la, me te lu bi ...). Ensuite, des syllabes inverses (ul, ib, ot, ap ...) et enfin des sons comme eau, ai, ou, on, an , en, et...

J'ai vite constaté qu'elle avait de la facilité et qu'elle absorbait tout comme une éponge! Même en maternelle, ça allait super bien!

Mais, depuis le mois de décembre, je peux dire qu'elle lit et très bien à part de ça. Je n'en reviens pas de la voir et j'en éprouve tellement de fierté Embarassed . Elle lit tout ce qu'elle voit à haute voix et c'est épatant!

Tout ça pour vous dire que oui nos enfants parviennent à lire!! Et parfois, si la méthode nous semble bizarre en début d'année, il faut s'y fier car cela donne des résultats!!

Bergère, fière maman de 3 filles

revenir en haut

juliea

Inscrit le :
07 mai 2006

Posté le: 17 janvier 2008 10:35:34 EST  
C'est vrai que c'est merveilleux de les voir aller dans leurs apprentissages! Ma grande aussi a 7 ans et est en première année. Elle m'étonne tellement. Quelques semaines après avoir commencé sa première année, elle lisait ses premiers romans-jeunesse. Elle est épatante!

Mon fils commence la maternelle en septembre... je ne suis pas convaincue que ce sera aussi facile avec lui. Il a toujours moins aimé les livres que sa grande soeur. Espérons que tout se passe bien!

revenir en haut

lapinotte

Inscrit le :
03 oct. 2007

Posté le: 13 janvier 2008 14:22:40 EST  
Félicitation pour ta puce !
J'enseigne en 1ère année et c'est toujours merveilleux de voir des petits cocos apprendre à lire ! Souvent, on s'en rend compte vers Noel justement ! On dirait qu'ils débloquent tout d'un coup !

Bonne fin d'année scolaire ! Y'a plein de belles choses qui s'en viennent !

Lapinotte Wink

revenir en haut

Se connecter pour répondre