Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

32 semaines : yeurk, du reflux

Auteur Message

Moodie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 juillet 2009 11:28:37 EDT  
Bonjour,
Avez-vous des trucs/conseils pour faire diminuer les reflux gastriques ? J'ai beau prendre du Gaviscon, éviter les aliments acides, c'est devenu insupportable, mes nuits sont infernales (inexistantes)...

Je pense qu'il y a un médicament que l'on peut prendre aussi ? Quelqu'un l'a essayé ? Ça marche ? Des effets secondaires ?

Merci !
Moodie
maman de Sacha, 2 ans 1/2 et bb2 pour le 13 septembre 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 mai 2010

Posté le: 1 août 2010 09:47:57 EDT  
Moi je suis aller chez acupuncteur. En deux traitements tous mes reflux sont disparus. Si jamais ils réapparaissent d'ici la fin de ma grossesse, j'y retournerai pour un ou deux traitement, c'est sûr ;)

Je préférais essayer les "médecines alternatives" que de me lancer dans la médications chimiques (et Gaviscon donnait des résultats mitigés dans mon cas). ;)

Bonne chance pour la fin de ta grossesse! 

revenir en haut

lilas-cindy

Inscrit le :
30 juil. 2008

Posté le: 1 août 2010 00:02:23 EDT  
bonjour
bonjour les filles je suis rendu a 32 semaines et j ai le meme problème depuis la 29 semaines moi je prend gaviscon plus ranitidine(zantac 150 mg) matin et soir avant le déjeuner et souper. Et en effet boire un verre de lait avant le dodo et dormir avec une oreiller de plus en dessous de notre tete sa l'aide pour les reflux car moi aussi j étais désespéré sa fonctionnais pu du gaviscon.

 

revenir en haut

ggil

Inscrit le :
07 déc. 2006

Posté le: 12 août 2009 19:19:22 EDT  
Même situation
Salut, je suis en plein dans la même situation que toi. Le médecin m'a prescrit du zantac mais je suis une tête dure qui préfère ne pas prendre de médication enceinte. J'ai surelevé mon lit au niveau de la tête avec une couverture épaisse sous le lit, aussi le truc du lait fonctionne très bien, j'ai encore du reflux gastrique mais beaucoup moins. Déjà avec mon premier j'en avais mais beaucoup moins, ça ne se compare pas du tout avec cette grossesse ci. Car depuis les derniers mois ça m'empêchait de dormir, mais depuis les deux trucs mentionnés ci-haut ça va beaucoup mieux, aussi je mange par petites quantités et étalées sur la journée au complet au lieu de manger des repas à des heures précises.
Mon accompagnante m'a dit aussi que vers les dernières semaines quand le bébé descent plus, ça diminue considérablement ou ça disparaît. Je suis rendue à ma 37 ème semaine et en effet depuis jeudi passé, ça l'a diminué beaucoup. Bonne chance et félicitations pour tes deux enfants.  

revenir en haut

Citronnelle

Inscrit le :
16 juil. 2009

Posté le: 27 juillet 2009 10:34:12 EDT  
Allo!
Mon médecin m'a prescrit de la ranitidine en comprimés, 150 mg le matin et 150 mg le soir. Ça a été magique. Je n'ai plus jamais eu de reflux pour le reste de ma grossesse. Je pense que c'est le même médicament qu'on retrouve dans le Zantac.

Bonne chance! 

revenir en haut

hirondelle22

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 juillet 2009 14:37:03 EDT  
bonjour

quand le gaviscon ne fonctionne plus, il faut passer au Zantac...

J'étais abonnée au Gaviscon lors de mes 2 grossesses et à la première j'ai pris du Zantac au 3e trimestre car ma prise de poids était ridicule...

Ça existe sur les tablettes, mais si tu le fais prescrire par ton doc, c'est du plus fort et c'est remboursé par tes assurances...

félicitations pour le 2e à venir

xx 

revenir en haut

étoiledemer

Inscrit le :
22 juil. 2009

Posté le: 22 juillet 2009 09:02:57 EDT  
Salut!
Moi aussi, vers la fin de ma grossesse, j'ai eu du reflux acide...Épouvantable! J'ai essayé le Gaviscon, mais ce n'était pas génial... Je n'ai pas pris d'autres médicaments, mais ce qui fonctionnait le plus avec moi c'était: le lait. Quelques minutes avant chaque repas et aussi un grand verre avant le dodo. Aussi, je dormais la tête beaucoup plus haute..pleins d'oreillers!!! Je sais, ce n'est pas miraculeux, mais dans mon cas ça améliorait un peu la situation...assez pour dormir un peu mieux!
Bonne chance et bonne fin de grossesse! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre