Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

30 semaine perte de poid

Auteur Message

Nathaliec23

Inscrit le :
11 avr. 2009

Posté le: 2 décembre 2011 14:38:09 EST  
Bonjour, je suis un peu inquiète. J'ai eu mon rendez-vous hier de suivi de grossesse et entre ce rendez-vous là et celui d'il y a un mois j'ai perdu 5 kilos. J'ai aussi depuis 3 visites la pression «limite» autour de 145/83. Ma gyneco remarque tout cela, mais ne me dit rien. Je suis très fatiguée, je bouge un peu (yoga, aquanatal, un peu de marche) mais j'arrive pas à faire beaucoup plus (j'ai un petit garçon de 2 ans que j'amène à la CPE tout les jours. Je trouve que ces suivis de grossesse sont inutile puisque ça ne fait que m'inquiéter. Est-ce que vous avez vécu des pertes de poids comme ça aussi?
Nathalie 

revenir en haut

saralexis

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 6 décembre 2011 21:48:18 EST  
Pour la pression ca m'inquieterais, mais pour le poids non. Si ta bedaine continue de bien grossir, que le bebe bouge et que tu te sens bien, il n'y a vraiment pas de quoi s'inquieter selon moi. Il y a en fait pas mal de femmes plus enrobees (est-ce ton cas?) qui PERDENT du poids pendant la grossesse et ca ne cause pas probleme. Pour ma part j'ai perdu 6 lbs juste cette derniere semaine (je suis a 22 semaines de grossesse), ceci du a une meilleure alimentation et de l'exercice quotidien, et ca ne me stress pas du tout (mais je suis en surpoids alors...). Mais la pression, ca semble trop haut...... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 4 décembre 2011 12:38:28 EST  
Moi je me retrouve dans les 2 trucs que tu vis.

Ma pression a toujours été trop haute, à toutes mes grossesses. Pas juste dans le bureau du docteur, mais à la maison aussi, je dois la prendre 2-3 fois par jour. Je dois prendre une médication pour la stabiliser un peu. Parce que pour conclure à une hypertension de grossesse, il faut que ce soit vérifier quand même plusieurs fois par jour sur quelques semaines.

Pour la perte de poids, j'en ai aussi perdu pas mal dernièrement, suite à des événements plus difficiles et une gastro aussi peu avant. Ce qui fait que j'ai aucun gain depuis le début. Mais j'ai une réserve et ma HU augmente, elle est même pas mal haute, donc on ne s'inquiète pas. En plus, je dois suivre la diète de diabète, donc les possibilités de gains, sont encore plus petites...

Dans le fond, si ta doc ne s'inquiète pas, c'est qu'à 145/83, ta pression elle est limite haute juste pour la systolique. Si le chiffre du bas commençait à s'emballer, là je suppose qu'elle te suivrait de plus près où te référerait pour des moniteurs (ce qui n'est pas non plus impossible dans les prochaines semaines). À mon premier, j'avais souvent des 150/85, 155/90, j'étais suivie par un autre médecin et elle me disait toujours, tant que ça dépasser pas le 90 pour la diastolique, on ne panique pas. Le médecin que j'ai présentement est un peu plus préventionniste je dirais et fait un suivi plus serré.

Si ta HU augmente normalement, c'est signe que bébé prend du poids... Peut-être essayer de voir ce qui peut t'avoir fait perdre autant de poids (5 kilos c'est pas rien). Si besoin, prendre un Ensure par jour pour augmenter l'apport en calories et en glucides, manger des noix, un peu plus de protéines... Des fois on s'en rend pas compte, mais on perd l'appétit peu à peu, on mange peu de collations, mais on bouge pas moins.   

revenir en haut

Oskare

Inscrit le :
29 août 2009

Posté le: 3 décembre 2011 07:19:12 EST  
Allo,

Moi j'ai perdu du poid, mais en début de grossesse, j'ai perdu environ 10lbs. Ce que mon médecin m'avait dit, c'est que si tu as du poid à perdre, c'est pas vraiment grave de perdre du poid, ou de ne pas en prendre.

Sauf que c'était pour le premier trimestre Confused Est-ce que tu pourrais rappeller au bureau de ton médecin pour lui parler? À mon avis, si il y aurait eu un problème, ton médecin t'en aurais parlé, non?

J'espère avoir pu t'aider un petit peu 

revenir en haut

Se connecter pour répondre