Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

2 petites princesses pour papa!

Auteur Message

Chant29

Inscrit le :
29 nov. 2007

Posté le: 31 janvier 2008 12:56:22 EST  
Bonjour,

Je suis enceinte de 32 semaines d'une petite fille et nous sommes déjà parents d'une fille de 2 1/2 ans.
Pour ce 2e bébé, personnellement, je n'avais aucune attente pour le sexe. Tout ce que je voulais est un bébé en santé. D'ailleurs, mon chum voyait les choses comme moi.
C'est sure que le fait d'avoir déjà une fille, avoir eu un petit garçon aurait été différent mais je ne suis pas dutout déçu d'avoir une autre poupoune.
Et de toute manière, c'est la nature qui décide. Wink

Par contre, à l'écho, j'ai ressenti de la part de mon chum, une petite déception. Crying or Very sad
Même si nous en avions beaucoup discuté et qu'il m'a toujours dit ne pas avoir d'attente, je pense qu'il espérait un petit garçon. Il est sportif et joue au hockey depuis qu'il a 3-4 ans. Il aurait probablement aimé transmettre ça à son fils et vive des histoires de gars...
Et, beaucoup de ses amis ont des garçons alors pourquoi pas lui?!

Bref, après l'écho, j'ai fondu en larme car j'étais déçu pour lui. Il m'a encore rassuré qu'il aimerait autant cette petite qu'un garçon et que notre première fille. Que je m'étais moi-même faite de fausses idées au sujet de préférence pour lui.
Je le crois car il est quelqu'un d'honnête et nous avons une belle relation de confiance. Smile
Je sais dans le fond de moi, qu'il aimera et prendra soin de ses 2 petites princesses comme personne.

Mais est-ce qu'une d'entre vous avez vécu quelque chose de semblable?
Je ne crois pas que nous aurons d'autre enfant alors il n'aura pas la chance de vivre au chose.

revenir en haut

macky

Inscrit le :
28 sept. 2008

Posté le: 12 novembre 2008 18:41:29 EST  

J'ai une fille de 8 ans et j'attends une autre tite cocotte...en décembre dernier g perdu un bb et c'était un petit garçon et ca ns a fait bcp de peine(evidemment)quand j'ai recu les résultats de mes tests et qu'on m'a dit que c'etait une fille j'étais un peu decue mais ce qui comptait vraiment(et meme si c cliché, c'était tellement vrai) c qu'elle soit en santé...malgré tout ca a pris bcp de temps avant de voir la déception de mon chum disparaître...ns aussi on est sur que c le dernier et il avait vraiment hâte de faire des affaire de gars...mais plus la grossesse avance plus sa deception ce transforme...notre premiere pitoune est tellement pâmée sur son père quil est impossible de lui résister Laughing alors il se vante maintenant qu'il auras trois filles a ses pieds Laughing et il se dit qu'il pourras tjrs ce reprendre avec son neveu!!!Lâche pas quand bb sera la tout va changer! 

revenir en haut

Baquardie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 septembre 2008 08:44:40 EDT  
Moi je suis la 3e fille de 3 pour mes parents et je sais bien que ma mère après 2 filles aurait bien voulu un garçon, elle ne m'a jamais dit clairement qu'elle était déçue mais elle m'a déjà dit qu'enceinte de moi elle regardait les petits pyjamas bleus lolll Laughing Laughing J'ai toujours su que c'était normal pour elle de ressentir cela et mon père à du le penser itou mais nous n'avons jamais manqué d'amour mes soeurs et moi alors bah... Aujourd'hui je suis enceinte et je la comprend dont de vouloir un sexe plus que l'autre, ça n'empêche pas les parents d'aimer leur enfant pareil !!

revenir en haut

Miranie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 septembre 2008 21:08:56 EDT  
Moi, j'ai trois filles et j'en suis fière!! Je ne comprends pas les gens qui me passent des commentaires ou qui me font sentir que c'est dommage que je n'aie pas eu de garçon. C'est quoi le problème? J'ai eu la chance formidable d'être mère et trois fois plutôt qu'une alors je me sens comblée.
Il y a tellement de couples infertiles qui rêveraient d'avoir ne serait-ce qu'un enfant!
Il faut penser aussi à l'enfant qui ressent cette tristesse de ne pas être réellement désiré dans tout ce qu'il est. C'est triste je trouve. Bref, j'apprécie grandement la chance que j'ai d'avoir des enfants en santé.

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 27 août 2008 12:48:00 EDT  
Chant29 a écrit

Mais je dois avouer que j'ai un peu de misère à m'enlever de la tête le fait que j'aurais tellement aimé lui donner un garçon!


Tu n'as qu'a le blamer lui, apres tout, c'est son spermatozoide qui a decide du sexe!! Laughing

revenir en haut

Red-Mymi

Inscrit le :
27 juil. 2008

Posté le: 27 août 2008 10:14:42 EDT  
Mes parents ont un couple d'amis comme ça qui voulait absolument avoir un garçon... après leur 5e fille, ils se sont résignés et ont laissé tomber! C'est certain qu'à chaque fois, ils espéraient et étaient très très déçus, mais comme disait la madame avec philosophie "si tu n'es pas prêt à prendre ce que qu'on t'envoie (en parlant du sexe du bébé) tu n'es peut-être pas prêt à avoir un autre bébé". Ils ont leurs 5 filles en santé, et en prime, ils ont 5 gendres et... uniquement des petits-fils! Very Happy

revenir en haut

maman37

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 26 août 2008 21:12:33 EDT  
2 cocottes pour nous aussi..
On a vraiment pensé y aller pour un 3ième enfant...pendant 12 mois on y a fortement réfléchi... puis bof ! on est bien comme ça ! mais j'avais fait des recherches sur comment influencer le sexe de l'enfant... et c'était efficace à 77.6% .. à voir, les spermatozoides mâles sont rapides mais moins résistants ils sont donc les premiers à la course à l'ovule la journée même de l'ovulation.. les spermo femelles sont plus lents mais plus résistants... donc 1 ou deux jours avant l'ovulation.. si on fait l'amour les mâles mourront .. mais les femelles attendront ! hihi ! c'est pas très sûr.. mais c'est pas trop compliqué d'essayer non plus ! faut jsute essayer de savoir quand on ovule avec exactitude.. C'est déjà mieux que d'y aller à l'aveuglette complètement.. on augmente oui nos chances.. mais si ça ne fonctionne pas.. on sera peut-être plus déçue.. faut voir ! bonne chance !

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 16 juin 2008 09:15:20 EDT  
Je sais comment tu as pus te sentir lors de l'annonce du sexe de bébé.

Je n'ai pas vécu ça pour notre deuxième fille puisque nous avons su le sexe lors de l'accouchement mais maintenant,nous attendons notre troisième petite fille.

J'avais passé une écho a 15 semaines ou l'on m'avais montré un petit gars mais que finalement,le radiologiste a confondu avec le cordon.
J'avais vraiment le doute que l'on nous annonce une autre fille et j'aurai aimé que mon chum puisse dire :MON GARS!!!!

Finalement a L'écho le 20 semaines,la femme nous dit:Vous voyez,ont voit très bien les 3 lignes blanche.

Une chance qu'elle est sorti parceque je pleurais comme un bébé en demandant a mon chum s'il étais déçu,s'il allait l'aimé quand même et bla bla bla.

Tout ça se passa dans ma tête.Il est très content et dit a tout le monde que le bon dieu lui donne juste des filles parcequ'il aimait trop les femmes.

revenir en haut

Rosefée

Inscrit le :
11 janv. 2008

Posté le: 2 avril 2008 08:48:04 EDT  
Hé bien moi, j'ai été sous le choc d'apprendre que j'étais enceinte d'une deuxième fille... J'ai pleuré toute la journée après l'écho... J'étais convaincue que ça serait un garçon... Mon mari était bien content mais étonné tout de même tellement on avait pensé que ce serait un garçon... Ma première fille a presque 9 ans, elle n'a pas le même père et d'ailleurs, il est lui-même sortit de sa vie voilà 5 ans. Disons que j'ai trouvé ça super difficile d'élever ma fille car elle a toujours été très exigeante de ma présence et moi, j'ai une personnalité déjà assez indépendante alors choc de personnalité ! Ce fût hyper exigeant et difficile pour moi. Être seule, maman et étudiante à temps plein... Bref, j'épargne les autres détails ! Alors quand j'ai su que j'attendais une autre fille, c'est tout le choc de ce que j'ai vécu qui m'est remonté automatiquement. Disons que ça m'a pris 3 jours avant d'être bien avec le fait qu'on aurait une nouvelle petite cocotte !

Aujourd'hui, je trouve ça super car ma grande adore sa soeur ! C'est vrai que la complicité sera plus présente qu'avec un frère, surtout vu la différence d'âge !

Pour ce qui est de n'avoir que des filles, je ne crois pas qu'il y aura un manque dans la vie de ton conjoint. On aime tellement nos enfants qu'on s'adapte et tout devient si naturel et quotidien qu'on ne pense pas vraiment à ce que "ça aurait pu être si"... J'ai un oncle qui a eu 3 filles... un autre qui a eu 3 garçons ! Ce sont 2 frères en plus !!! Et encore... ma cousine vient d'accoucher de son 2è garçon (son 1er a 9 ans, d'une autre union) sauf que pour son conjoint, il s'agit de son 4è à lui !!!! (Certain que c'est son dernier Wink car à 2, ça leur fait 5 gars !!!)

Sérieusement... sur le coup, le monde est déçu mais ce n'est pas long qu'ils oublient ça vite ! Ils sont si adorable nos amours !

Nous, on planifie avoir un 3è enfant, peut-être un 4è... Je sais déjà que si c'est encore une fille, je vivrai une petite déception en le sachant mais ça me passera vite ! Je pense que c'est dans la nature humaine d'espérer un couple... En fait, vu la différence d'aĝe de mes 2 premières, ça serait bien qu'il y ait un bébé fille rappoché pour jouer avec ma petite Coralie Wink

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 1 avril 2008 09:33:08 EDT  
Avant ma troisième grossesse, nous avions 2 filles et on nous disait que les probabilités ferait que ce serait probablement une troisième fille.Mon conjoint était tout à fait à l'aise d'être entourée de filles.Il a même appris à jouer aux Barbies!!Mais finalement, à l'échographie, on a vu que ce serait un petit garçon et il était aussi content que quand l'on avait su pour nos filles.

revenir en haut

Josée et Mahélie

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 31 mars 2008 21:57:20 EDT  
hihihi je lis ca et je pense a mon chum...Nous avons une petite fille. Lorsque je suis tombé enceinte, c'est certain que le papa desirait un ptit gars pour faire du sport avec lui et tout. il a tres bien reagi lorsque nous avons su que cetait une petite fille, il avait tout de meme une petite crainte : que vais-je faire avec une tite fille, jouer a la poupée je sais pas comment?? hihihi mais depuis qu,elle est née, lorsqu'on parle d'un 2ieme bébé il souhaiterais avoir une autre petite fille héhéhé...Comme ca peut changer!

revenir en haut

Chant29

Inscrit le :
29 nov. 2007

Posté le: 1 février 2008 14:01:43 EST  
Salut,

Moi, ça ne me dérange pas dutout d'avoir 2 filles et je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y a de nombreux avantages à avoir 2 enfants du même sexe comme il y en a à avoir 2 enfants de sexe différent.

C'est pour mon chum que je me suis senti mal sur le coup de l'annonce à l'écho.
Je suis un peu déçu pour lui car il ne vivra pas l'expérience d'avoir un petit garçon.

Moi, j'ai seulement une soeur et nous sommes assez proche. En tant que soeurs, nous avons vécu et vivrons encore pleins de bons moments ensemble.
J'espère que ça sera pareil pour mes filles! Smile

revenir en haut

Outsider

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 février 2008 11:51:31 EST  
tu sais , moi je trouve qu'il a de noumbreux avantage a avoir deux enfants du même sexe.
En ce moment j'ai une petite fille, et j'aimerais réellement avoir un garcon advenant une éventuelle grossesse.
Par contre, avoir deux filles, elle pourront jouer a la poupée ensemble, faire de la corde a danser, rire, parler de garcon plus vieille, ce raconter leur petit secret de fille, s'amuser quoi !
C'est plaisant avoir les deux, mais leur relation ne sera certainement pas aussi forte que deux enfants du même sexe(bon, il y en a que oui, mais bon). Que ce sois deux petites fille, ou deux petits garcons, ou une fille et un garcon, il y a tout plein d'avantage.

revenir en haut

Bouge1976

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 31 janvier 2008 15:12:41 EST  
J'ai vécu un peu la même chose... mais à l'inverse. J'attends un 2e et dernier enfant que nous espérons depuis 3 ans. ( 3 fausses couches, grossesse à risques...) Bref, cette grossesse miraculeuse est un vrai bonheur pour toute la famille. Comme ns avons déjà un garçon, j'espérais secrètement avoir ma fille.
Même si je dis à tout le monde qu'après tant d'épreuves pour avoir un enfant, le sexe n'est pas important, je dois avouer honteusement que j'ai eu une petite déception en apprenant que j'attendais un autre garçon. Embarassed Mon chum, lui, n'avait aucune attente, aucune préférence. Il était content d'avoir un autre gars et aurait été tout aussi heureux d'avoir une fille.

Aujourd'hui, à 32 sg, je suis heureuse d'attendre un 2e petit homme et je suis certaine que je l'aimerai aussi fort. (je l'aime déjà) J'y vois aussi plein d'avantages: les garçons seront plus près, ils pourront jouer ensemble...et puis je vais passer le reste de ma vie avec 3 hommes !Smile

J'ai fait le deuil d'avoir une fille.. Peut-être qu'un jour, j'aurai la chance de magasiner du rose pour ma petite-fille Smile

Je suis certaine que ton chum aimera sa fille autant que si elle avait été un garçon.

revenir en haut

Chant29

Inscrit le :
29 nov. 2007

Posté le: 31 janvier 2008 14:41:47 EST  
Merci ginko_fille!

Je dois dire que ça été plus difficile pour moi de vivre ce moment car je me faisais un stress pour lui et non pour moi.
Je suis persuadé qu'il sera un papa comblé encore une fois lorsqu'il la prendra dans ses bras pour la 1ere fois.
Mais je dois avouer que j'ai un peu de misère à m'enlever de la tête le fait que j'aurais tellement aimé lui donner un garçon!

revenir en haut

ginko_maman

Inscrit le :
21 mai 2007

Posté le: 31 janvier 2008 14:26:21 EST  
Bon.. je n'ai pas vécu une histoire comme ca, mais je peux te partager l'histoire de mon oncle et sa femme.
Ils avaient 2 garcons et sa femme tombe enceinte... depuis le début ils souhaitent une fille (dans ma famille on est 3 filles pour 15 garcons... metton qu'à chaque fois on en souhaite un de plus pour le clan des filles ! ahahah) grosse déception à l,échographie: c'est un garcon !
Ils en reviennent pas mais VRAIMENT pas ! pendant un mois ils sont sous le choc: ils ont même pensé à le faire adopter à la naissane, à se faire avorter ou même à le vendre à un couple infertile!!! Surprised

Bref... c'était la fin du monde peur eux !

Finalement la pillule a fini par passer et ils se sont rendu compte que c'est completement ridicule d'en faire tout un plat. C'est plate... mais c'est la vie !
Le petit pou viens d'avoir 2 ans, il est mignon comme tout et ses parents l'aime à la folie, autant que ses freres et soeur !

Alors je crois que même si il y a un petit choc à l'anonce (qui semble moins intense que leur réaction) je ne pense pas qu'il y ait lieux de s'inquiéter. L'amour pour nos enfants est toujours très fort !

Bonne grossesse et bonne chance dans l'agrandissement de la famille !!!

revenir en haut

Se connecter pour répondre