Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

10 jours et déjà des caprices?

Auteur Message

blueyes

Inscrit le :
19 oct. 2007

Posté le: 4 janvier 2008 01:54:53 EST  
Ma puce de 10 jours dort de moins en moins dans son lit j'ai l'impression. Elle vient de boire aux deux seins plus presque 2 onces de lait maternisé. Elle dort à poing fermé dans mes bras, mais une fois dans le lit... rien à faire.
Que dois-je faire????

revenir en haut

blueyes

Inscrit le :
19 oct. 2007

Posté le: 3 février 2008 17:14:03 EST  
Merci les filles! Ma petite avait 10 jours quand j'ai écrit le premier message. Je n'ai plus de problème maintenant. Elle a maintenant 6 semaines. J'ai fait le cododo quelque temps et ça s'est placé tout seul!

revenir en haut

Gabrielle123

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 février 2008 17:07:43 EST  
Laisse lui le temps de s'habituer à son nouvel environnement. Elle a besoin de ta chaleur et de ta présence. Mon coco faisait la même chose et il a 7 semaines maintenant et accepte de se coucher dans son lit, mais pas tjs encore. Tu peux aussi mettre une petite bouillotte dans son lit avant de la coucher, la transition sera plus facile. Mais je te dirais que ça va venir avec le temps et surtout lorsqu'elle sera prête. D'ici là, colle ton bébé elle en a besoin...et ça ne durera pas des mois tu verras.

revenir en haut

bebeteo

Inscrit le :
10 janv. 2008

Posté le: 3 février 2008 16:21:48 EST  
salut,
g un ptit loup de 7mois et demi(adorable)
je pense qu un bébé de cet age ne fait pas de caprices les caprices si c le mot qu il faut en donner c bien plus tard lorsque l enfant comprend qu il a pleinement le choix entre telle ou telle solution

ta puce a juste besoin de ton odeur et de ta chaleur, g allaité mon poupon 6mois et demi et g tjs ete la pour mon fils de la seconde ou il est venu au monde jusqu a ce jour, a son moindre petit bruit et ce n est nullement un bebe capricieu, c est un bebe qui c que ses parents sont la; a la seconde ou il a besoin et la nuit il dort avec une echarpe en coton qui porte l odeur de son papa et la mienne

super astuce car tous les soirs il la sert fort contre lui pour faire dodo

courage et des nuits douces a la puce

revenir en haut

sodu1

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 février 2008 09:14:41 EST  
Oh non, ce ne sont pas des caprices...

Petits trucs:
*mettre un cadran qui fait tic-tac près de son lit (ça lui rappelle les battements de ton coeur)
*l'habriller en wrap (place une couverture dans son lit pour former un losange. Couche sa tête à la pointe du losange. Rabat la pointe de ses pieds vers son menton. Replis le côté gauche par dessus son ventre. Replis le côté droit par dessus le reste et vient le glisser sous son corps. Sa tête et ses bras sont dégagés, mais le reste est coincé, ce qui lui rappelle ton ventre!)
*essayer de la déposer dans son lit avant qu'elle s'endorme aux seins.

So x

revenir en haut

Fraisinette

Inscrit le :
10 sept. 2007

Posté le: 2 février 2008 02:08:32 EST  
Salut!

Je pense comme les autres, c'est bien trop tôt pour les caprices Wink Ta puce vient juste de sortir de ton ventre, c'est normal qu'elle soit déboussolée et qu'elle ait peur de se retrouver toute seule dans son lit. À cet âge, elle a besoin de sentir ton contact familier et que tu la rassures par ton affection.

Les filles t'ont donné d'excellents trucs Smile Nous aussi ici on a fait du cododo les premières semaines, c'était le seul moyen pour nous de dormir, la puce n'a rien voulu savoir de son lit avant 6 semaines environ. Mais c'est normal, je trouve que c'est une étape à franchir Smile

Bonne chance et félicitations pour ta cocottte! Wink

revenir en haut

wizzj

Inscrit le :
19 oct. 2007

Posté le: 1 février 2008 22:29:16 EST  
Salut!

Nous au début on gardait bb dans notre lit... ouais je sais certains disent que c'est pas correct... mais nousmettions le coussin d'Allaitement autour de sa son corps... comme une protection... et faut dire qu'on a un lit king alors côté place c'est le grand lux! Enfin on a dormi comme ça 2-3 sem. et ensuite on l'A transféré dans un ptit lit à côté du notre!

Vers 1 mois et demi, on l'a installé dans sa chambre... je crois que c'était plus difficile pour moi que pour lui!

Bonne chance! Wink

revenir en haut

Petits pieds

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 janvier 2008 07:30:54 EST  
Bonjour blueyes,
à l'age que ton bébé a, ce n'est pas du caprice!!
Elle a probablement besoin de se sentir entourer, serrer...ça fait 9mois qu'elle est dans un environnement chaud et restreint...tu peux essayer de l'entourer avec des couvertures rouler coller, coller à elle, ou bien il y a le classique siège d'auto ou la balançoire qui peut fonctionner ( mon ti-homme y a fait ses sieste jusqu'à l'age de 3mois environ)
Et j'avais un moïse pour le dodo de nuit. Mais même dans le moïse, je devais l'entourer de couverture...

Moi ce qui m'a aider beaucoup, c'est l'écharppe maman kangourou, le bébé est collé à toi et tu as les mains libre! Ou si tu as un porte-bébé, ça fait la même chose mais moi je trouvais plus confortable à porter l'écharppe.

Bonne chance et félicitations pour cette petite puce toute neuve! Very Happy
Petits pieds

revenir en haut

Se connecter pour répondre