Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

1 ere 2 eme année ???

Auteur Message

carou1313

Inscrit le :
24 mai 2006

Posté le: 28 août 2008 09:05:20 EDT  
le fils de mon chum est dans une classe mixte de 1ere 2 eme année...

je ne sais pas si sé comme dans le temps (quand moi j'etais au primaire) mais les classes mixte c'etais pas tres bien vu... c'etais pour les pas bon et les looser... les enfants des classes mixte etaient toujours pointé du doigt par les autres c'etais vraiment l'enfer...

pourtant avec le recul et l,experience je me dis que si il devais etre en premiere année et qu'il le mettemnt dans la classe mixte de 1ere 2 eme c'est qu'il dois etre assez fort pour suivre... mais quand la sittuation est inverse... si il avais du etre en 2 eme année et qu'il se ramassais en 1ere 2 eme sa le classais dans les faible ?

je sais pas trop quoi penser... j'ai bien ecouter les nom des eleves et dans la classe de 1 ere année ferme y avais toute les "paquet de trouble" de l'an passé ainsi que les faiseux de bordel du camp de jour... juste pour ca c'est une bonne chose qu'il ne sois pas dans ce groupe mais coté apprentissage je me demmande comment sa va se passer...

vous les parents qui etes deja passer par la ? des commentaires suggestion pour me rassurer Smile ?

revenir en haut

juliea

Inscrit le :
07 mai 2006

Posté le: 1 septembre 2008 13:48:03 EDT  
Mes enfants fréquentent l'école alternative et nos classes sont multi-âges. Il y a toutefois 2 exceptions. La classe de maternelle est toute seule, et la classe de première année aussi puisqu'ils apprennent à lire. Donc ma grande, cette année, sera en deuxième année, avec des élèves de troisième. J'aime bien ce principe. Les élèves échangent, s'entraîdent, et apprennent beaucoup de cette façon.

Bonne rentrée! Wink

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 30 août 2008 14:50:27 EDT  
Je trouve très bien les classes mixte.J'en ai fait partie quand j'étais au primaire et contrairement à toi, c'était les enfants autonomes et ayant de bons résultats scolaire qui étaient dans cette classe.J'ai beaucoup aimé et si mes enfants avaient à être en classe mixte, ça ne me dérangerait pas du tout.Moi j'avais beaucoup aimé.

revenir en haut

carou1313

Inscrit le :
24 mai 2006

Posté le: 28 août 2008 10:04:19 EDT  
tu m'encourage beaucoup ! comme ont dis sa a changer avec les années... la fille qui s'occupe du service de garde ma demmander dans quelle classe etais filston quand je lui ai dis dans la classe mixte ces ca qu'elle ma dis "il est autonome et aime faire ses chose par lui meme" c'est un enfant plutot solitaire qui aime faire ses petites choses et surtout ilo aime bien completer ce qu'il commence... si il fais un dessin ou un travail pas question de laisser ca en plan pour aller prendre la collation il termine avant tout en s'appliquant...

j'espere que la classe mixte va lui convenir Smile

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 28 août 2008 09:41:57 EDT  
Moi, je suis une vendue. On appelle ça des classes multi-programme. J'ai enseigné 2 ans en 3-4 et j'ai vraiment trippé.

Le critère à mon école était l'autonomie. Que l'enfant soit fort ou faible, il se devait d'être autonome pendant que j'enseignais à l'un ou l'autre de mes sous-groupes. En français, les enseignements étaient les mêmes. J'étais seulement plus exigeante sur la quantité ou le niveau de difficulté avec les plus vieux. Pour les maths, je travaillais en sous-groupes, appelés aussi cliniques. Je m'assoyais par terre avec mon tableau blanc et mes élèves et je leur enseignait la nouvelle matière pendant que les autres travaillaient à autre chose. C'est super puisque comme j'avais moins d'élèves devant moi, je voyais dans leurs yeux lorsqu'ils ne comprennaient pas.

Pour les autres matières, on alternait les programmes un an sur deux. Comme ça, tout le monde apprenait la même chose en même temps.

C'est iun type de classe qui favorise beaucoup l'entraide, puisque l'enseignante n'est pas toujours disponoble. Sincèrement, je n'ai que du positif à dire de cette expérience. Je plaint seulement la prof de l'autre classe qui se retrouve avec tous les "cas".

revenir en haut

Se connecter pour répondre