Blogues

Toi, la femme parfaite sur Instagram, des fois tu m'énerves

Ma cuisine est un bordel sans nom. La couleur de mes armoires « matche » pas pantoute avec celle de la belle robe vaporeuse-que-je-ne-porte-pas-anyway. D’habitude, j’m’en fiche. Mais là… mes cheveux, mes tiroirs et mes idées sont en pagaille.

Moi aussi, bon, j’aimerais ça avoir le temps d’identifier mes conserves (maison) avec des étiquettes (faites à la main) comme le fait la belle Marilou. J’aimerais ça les classer par grandeur et par couleur sur mon nouveau comptoir immaculé et propre de chez propre.

Je voudrais TELLEMENT que mes repas ne ressemblent pas tous à une toile de Pollock. Mais t’sais, chez nous, l’important, c’est que la bouffe arrive sans délai sur la table. On s’en sacre un peu que ce soit beau. « Plus vite maman, plus vite ! » qu’ils scandent mes enfants.

J’suis pas nouille. T’sais, je le sais que ce n’est pas la vraie vie, que c’est juste de la poudre aux yeux. Qu’elle aussi, Marilou, des fois elle doit se sentir comme un torchon brûlé et oublié. Sauf que…

Quand je porte (encore) mes vieux jeans troués, que j’ai (encore) l’air d’une échalote molle avec ma couette toute croche pis mes cheveux gras, que je viens de passer (encore) 2 heures dans le trafic, qu’il y a (encore) une note dans l’agenda du plus vieux parce qu’il a (encore) dérangé toute la classe avec ses bruits de bouche, que ma sauce à « spag » est (encore) entrain de cramer sur le feu parce que je console (encore) mon milieu qui pleure (encore) parce qu’il ne comprend (encore) rien à ses devoirs et que mon plus jeune cri (encore) « Viens m’essuyer, j’ai fait caca! », dans ce temps-là…

Dans ce temps-là, Marilou, tu m'énerves (encore).

Je le sais ben que c’est du chiqué. Je le sais que c’est le reflet d’une vision déformée. Je LE SAIS mais quand je me sens moche, laide, inadéquate et que les comptes s’accumulent sur mon bureau, quand la perfection apparente des Marilou de ce monde, l’opulence suggérée de leur mode de vie et leurs enfants-plus-que-parfaits se dressent devant mes yeux : JE LE SAIS PU! Leurs vies instagramées et placardées sur des magazines me font l’effet d’une gorgée de Buckley sauf que c’est juste dégueulasse et que ça me fait zéro bien.

Faque là, je vais pleurer un bon coup, cachée-dans-la-salle-de-bain-parce-qu-une-mère-ça-pleure-pas. Après 5 minutes, je vais ressembler à Marilyn Manson sur le party, je vais retourner à ma petite vie. Pis après le souper, je vais niaiser sur Instagram et je vais me pâmer sur les photos, la déco, les vêtements et les recettes de Marilou. Parce que t’sais, dans le fond, je l’aime Marilou.

Des fois, il n’y a rien à comprendre. Des fois, je crois qu’on a le droit d’être à bout.

Publication initiale le 2 mai 2018

Maman Zarb

Rédactrice web, stratège, gestionnaire de communauté, artiste et mère de trois garçons, elle déteste les étiquettes. Ses enfants le confirment ; Annie est une attachante maman zarb (ce qui veut dire bizarre en verlan) qui déborde d’imagination et qui adore se mettre en déséquilibre. Toujours un peu dans la marge, elle habite l’autoroute 15 à cheval entre la rive nord et Montréal. Ses billets sont souvent le fruit de ses longues heures à jouer dans le trafic. Confrontée au TDAH, elle s’est intéressée au sujet et tient un blogue sur le sujet. Si non, vous pouvez la suivre sur sa page Facebook.


Cette semaine
Le sens de la fête des Mères

La fête des Mères est une journée comme une autre pour certaines, un jour magique pour d'autres et une journée douloureuse pour celles qui ont perdu un enfant ou leur mère.

7 bricolages pour la Fête des mères

Cher papa, chère gardienne, ce billet est pour vous! La Fête des mères approche à toute vitesse et pour permettre aux enfants d’offrir une petite douceur à maman, voici 7 idées de bricolages simples comme bonjour à réaliser.

100 petits bonheurs et plus d'être une maman

Être une maman nous procure des petits plaisirs et des bonheurs simples, inimaginables avant d’avoir des enfants. Voyez pourquoi c’est si bon d’être une maman en parcourant cette vague d’amour.

8 enfants nous confient pourquoi ils aiment leur maman

Ils sont encore petits et pourtant, ils ont de grandes réflexions. Au rayon de l’amour, ils en connaissent un chapitre, surtout en ce qui concerne leur maman chérie. Nous leur avons demandé : « Pourquoi les mamans sont-elles si importantes? ».

Nos Concours

Gagnez la gamme complète de soins pour bébé de Klorane

Participez pour gagner une gamme de soins pour bébé