Blogues

On a vraiment besoin de ça?

Maintenant, il nous reste seulement à faire la différence entre ce dont on aura vraiment de besoin pour son arrivée versus ce qu’il nous faudra éventuellement dans la première, deuxième ou même troisième année de sa vie.

Autres que les articles disponibles en ligne sur les « musts » pour l’arrivée de bébé, les meilleurs conseils viennent des mamans. N’importe quelle mère qui a eu un enfant, que ce soit il y a un an ou vingt ans, a l’expérience et les connaissances pour donner des conseils pratiques qui ont été testé dans la vraie vie. Dans mon cas, ma mère et ma meilleure amie, qui est maman de trois belles filles, m’ont donné les conseils les plus honnêtes et utiles jusqu’à présent.

En tant que future maman, je suis devenue gaga des accessoires. Par accessoires, je veux dire les beaux « kits » de pyjamas, toutous et doudous plus douces les unes que les autres. Mais soyons réalistes, bébé va passer les premiers mois de sa vie à manger, remplir sa couche et dormir. Il ne participera à aucun défilé de mode et ne se souviendra pas du décor de sa chambre. Je l’avoue, malgré moi! C’est difficile de se retenir (papa inclut) quand on passe à côté d’un ensemble adorable dans une boutique, mais non seulement bébé ne risque même pas d’avoir la chance de le porter, il va aussi recevoir de multiples beaux petits ensembles durant notre shower ainsi que pour le restant de sa vie si j’en crois ma mère et mes amies! C’est moi, ou les beaux p’tits « kits » sont les cadeaux préférés des grand-mamans?

Donc en attendant, et avec de la recherche et des conseils, on se concentre sur les « musts » pour son arrivée. En plus, on n’a pas vraiment eu le choix, car notre comité de bébé (comme on aime les appeler) nous pressait de fournir une liste d’items pour notre shower; et vite!

Afin de vraiment s’entendre sur ce dont on a besoin, je crois aussi que quelques conversations clés avec notre partenaire sont importantes. Par exemple, les opinions sur les moniteurs de bébé (caméra ou audio seulement), préférence pour le siège d’auto ou la poussette, et même ce qu’il pense de l’utilisation d’une suce. Une fois ces sujets discutés, armés des conseils reçus, de vos recherches et de vos valeurs, vous êtes prêts à déterminer vos besoins.

Le premier incontournable qui est en première place sur notre liste est un item dont on aura besoin pendant presque deux ans, peut-être plus, qui peut devenir dispendieux et qui est disponible presque partout : Vous l’aurez deviné : les COUCHES!

Vous avez surement entendu parler ou même vu l’annonce (sinon visionnez le lien ci-dessous… et essayez de ne pas pleurer) de Huggies pour leur programme Des câlins pour tous les bébés. Dans cette nouvelle campagne, Huggies souligne les bénéfices des câlins d’une mère à son enfant. Étant déjà une « câlineuse » et frotteuse intensive de mon bedon, je suis d’autant plus impatiente de le tenir dans mes bras et de sentir sa peau contre la mienne. Tout en ayant espéré tout au long de la grossesse que l’accouchement se déroule bien, certaines mères doivent malheureusement traverser des circonstances menant à l’hospitalisation de leur enfant pendant des jours ou même des semaines. À travers ce programme, Huggies aide les hôpitaux afin de s’assurer que chaque bébé reçoit le câlin dont il a besoin. Je suis donc fière de supporter ce mouvement en devenant une maman des Câlins pour tous les bébés. Et c’est facile en plus si vous voulez faire comme moi! Vous n’avez qu’à télécharger une photo de votre bébé dans vos bras ou votre ventre et Huggies versera 5 $ pour chaque partage à son programme. En guise de remerciement, vous recevrez des couches Huggies gratuites pour votre nouveau-né! Téléchargez et partagez votre photo ici.


Cette semaine
Le sens de la fête des Mères

La fête des Mères est une journée comme une autre pour certaines, un jour magique pour d'autres et une journée douloureuse pour celles qui ont perdu un enfant ou leur mère.

7 bricolages pour la Fête des mères

Cher papa, chère gardienne, ce billet est pour vous! La Fête des mères approche à toute vitesse et pour permettre aux enfants d’offrir une petite douceur à maman, voici 7 idées de bricolages simples comme bonjour à réaliser.

100 petits bonheurs et plus d'être une maman

Être une maman nous procure des petits plaisirs et des bonheurs simples, inimaginables avant d’avoir des enfants. Voyez pourquoi c’est si bon d’être une maman en parcourant cette vague d’amour.

8 enfants nous confient pourquoi ils aiment leur maman

Ils sont encore petits et pourtant, ils ont de grandes réflexions. Au rayon de l’amour, ils en connaissent un chapitre, surtout en ce qui concerne leur maman chérie. Nous leur avons demandé : « Pourquoi les mamans sont-elles si importantes? ».

Nos Concours

Gagnez la gamme complète de soins pour bébé de Klorane

Participez pour gagner une gamme de soins pour bébé