Bébé

Ma nouvelle passion, les doudous - Virginie Roy

Futures mamans, si vous êtes sur un budget serré, sortez de cette page immédiatement. Je me force moi-même à arrêter d'en acheter, je ne sais pas c'est quoi cette nouvelle folie que j'ai pour les doudous.

Mais bon, c'est cute, c'est doux, ca réchauffe et ça fait de belles photos (on va se dire la vérité). Ça vous donne donc quelques bons arguments pour continuer à lire cet article aussi!

Voici donc mon top 5 des doudous que j’ai achetées au courant de ma grossesse et auxquelles je n’ai pu résister.

Susukoshi

Je vous en ai déjà parlé pour les dormeuses, mais je nous ai aussi équipés de la couverture Susukoshi. En passant, ma copine Mylene a eu son petit loup et elle avait, elle aussi, acheté une dormeuse. Eh bien, elle s’en est acheté une deuxième... un bon achat, c'est confirmé. D’abord, elle est faite de coton élasthanne hyper doux, elle sera donc assurément très confortable. Ce sera à la fois une doudou, une couverture d’emmaillotage et une écharpe d’allaitement puisqu'elle est suffisamment grande. C’est aussi une des rares doudous sans dessin et sans motif que j’ai achetée. Ça fait du bien à mon œil qui préfère le style épuré aux bonhommes. J’ai acheté la mienne en ligne chez Charlotte et Charlie 

Little Unicorn

Bah, je ne pense pas vous apprendre grand-chose, mais les plus beaux « swaddles » c’est eux qui les ont ! Même pour les fervents du style épuré, ils réussissent à venir nous chercher. Le principe de leur mousseline est qu’elle devient plus douce au fil des lavages, parce que c’est vrai qu’à l’achat, sans que ce soit rude, elle n’est pas à son maximum de douceur. Leur format nous permet d’en faire autant une doudou, une couverture d’emmaillotage qu'une écharpe d’allaitement. Perso, je trouve que pour les filles les imprimés floraux sont FOUS, mais Renaud n’apprécierait peut-être pas de se voir dans quelques années emmailloté dans des couvertes fleuries. Très franchement, entre vous et moi, je lui en ai commandé une avec des petites fleurs jaune ocre. Ce n'est pas du haut de ses 3 mois qu’il va chialer sur le dessin de ses doudous. J'y suis allée pour les cactus et une autre couleur amande avec des dessins abstraits aussi. Je trouve le prix intéressant (22,99 $ et plus ) pour leur côté pratique.

Encore une fois achetée chez Charlotte et Charlie. Je songe sérieusement à acheter des parts de cette compagnie...

OLÉ HOP Minky

Pour les bébés nés l’hiver ou les plus frileux, et puisque je ne sais pas le mien sera de quel type, je n’ai pas pris de chance et j’ai commandé une doudou Olé Hop : D Si tu suis des mamans sur Instagram, tu as surement déjà vu passer les couvertures Minky. Elles ont, d’un côté, beaucoup d'imprimés (je respire et me concentre sur l’endos) et de l’autre, une surface toute douce avec des petits picots surélevés. L’image même d’une « doudou » parfaite. Je n’ai pas encore reçu la mienne, mais j’ai des amies qui en ont et elles sont parfaites. Ce qui les distingue ?

  • 100 % polyester végétalien
  • Vrai minky certifié de qualité supérieure
  • Hypoallergénique
  • Ultra doux et fourni
  • 3 formats disponibles : bébé (30" x 40"), enfant (48" x 60") et lit simple (60" x 80")
  • Vont à la laveuse/sécheuse sans perdre leur qualité

Elles se vendent un peu plus cher, mais Olé Hop nous assure que ce sont de vraies Minky (c’est la matière), donc elles résisteront  aux nombreux lavages en vue.

J’ai acheté la mienne directement sur le site de Olé Hop pour 44 $ + expédition. 

Bajoue

Parce que c’est une jolie compagnie d’ici et que leurs produits sont de qualité et tout simplement magnifiques, je n’ai pas su résister lors de mon dernier passage à la boutique Vestibule Mini. Ses couleurs chaudes (je craque pour la couleur rouille : P), son envers tout doux... je peux juste imaginer mon petit homme bien blotti dans sa doudou. C’est aussi une Minky, très tendance ce tissu ! Ils disent que c’est à la fois une doudou et une couverte d’emmaillotage, mais personnellement, je la trouve un peu épaisse pour emmailloter. Elle servira de doudou chez nous : D

J’ai donc trouvé la mienne chez Mini Vestibule pour 59,99 $.  (je ne la vois pas sur leur site alors je vous laisse le lien pour l’acheter directement sur Bajoue)

Zak et Zoé

Dans la même gamme que les Susukoshi, mais entièrement conçues et fabriquées au Québec, les doudous (et dormeuses) proposées par Zak et Zoé sont sans motif et avec un tissu hyper doux. Honnêtement, sans l’étiquette, il n’y a pas une grande différence entre les Susukoshi et les Zak et Zoé. Elles sont en bambou et coton et offrent des couleurs neutres. Je pense que cette doudou me rendra grandement heureuse comme écharpe d’allaitement, car elle fittera avec mes tenues pas de couleurs : P Elles sont un peu dispendieuses, mais leur qualité justifie le prix.

J’ai commandé la mienne sur le site même de Zak et Zoé, dans la couleur Olive pour 46 $. 

Bonnnn, c’est fait : P Je vous ai partagé tous mes petits secrets de doudous, ma nouvelle passion. Roulées dans un beau panier en osier, c’est merveilleux, ça fait même un bel élément de décoration. BINGO chéri, voilà pourquoi je compulse devant toutes ces belles doudous. Je blague, mais je trouve ça le fun parce que dans celles que je vous ai présentées, il y a trois super compagnies d’ici qui proposent des produits pour bébés incroyables, et pas que des doudous ! Prenez le temps d’aller voir leur site, c’est toujours plaisant d’encourager des artisans d’ici pour emmailloter nos minis d’ici. ;)

Virginie Roy


Cette semaine
Le sens de la fête des Mères

La fête des Mères est une journée comme une autre pour certaines, un jour magique pour d'autres et une journée douloureuse pour celles qui ont perdu un enfant ou leur mère.

7 bricolages pour la Fête des mères

Cher papa, chère gardienne, ce billet est pour vous! La Fête des mères approche à toute vitesse et pour permettre aux enfants d’offrir une petite douceur à maman, voici 7 idées de bricolages simples comme bonjour à réaliser.

100 petits bonheurs et plus d'être une maman

Être une maman nous procure des petits plaisirs et des bonheurs simples, inimaginables avant d’avoir des enfants. Voyez pourquoi c’est si bon d’être une maman en parcourant cette vague d’amour.

8 enfants nous confient pourquoi ils aiment leur maman

Ils sont encore petits et pourtant, ils ont de grandes réflexions. Au rayon de l’amour, ils en connaissent un chapitre, surtout en ce qui concerne leur maman chérie. Nous leur avons demandé : « Pourquoi les mamans sont-elles si importantes? ».

Nos Concours

Gagnez la gamme complète de soins pour bébé de Klorane

Participez pour gagner une gamme de soins pour bébé