Alimentation

Amandes glacées à la cannelle

Pour une collation différente et nourrissante, préparez ces amandes glacées à la cannelle qui se conservent jusqu’à 2 semaines.

Ingrédients
  • 1/3 tasse (85 ml) de beurre
  • 2 blancs d’œuf, à température ambiante
  • Une pincée de sel
  • 1 tasse (250 ml) de sucre
  • 3 tasses (750 ml) d’amandes entières naturelles de la Californie
  • 4 cuillerées à thé (20 ml) de cannelle
Préparation

Préchauffer le four à 325° F. Mettre le beurre sur une plaque à cuisson de 15½ po x 10½ po; enfourner pour faire fondre le beurre (environ 7 minutes). Entretemps, battre les blancs d’œuf en y ajoutant un peu de sel; incorporer petit à petit le sucre, puis faire monter les blancs en neige. Incorporer délicatement les amandes et la cannelle. Mettre le mélange d’amandes sur la plaque; retourner dans le beurre. Cuire au four environ 40 minutes, en retournant les amandes toutes les 10 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes. Servir chaud ou à température ambiante. Vous pouvez conserver les amandes refroidies dans un contenant hermétique pendant un maximum de deux semaines.

Nous vous encourageons à être créatifs et à essayer votre propre mélange d’épices : vous n’avez qu’à mélanger un blanc d’œuf battu avec deux ou trois tasses d’amandes avant d’y ajouter du sel et des épices, puis de les griller. Le blanc d’œuf contribuera à faire adhérer l’assaisonnement aux amandes.

Cette recette provient de la Collective des amandes de la Californie.


Cette semaine
Apprendre à faire de la bicyclette

Vous imaginez votre main qui lâche le siège de son vélo au ralenti et qui l’envoie vers… une chute certaine? Mais non, vous l’envoyez vers plus de liberté… c’est un grand jour!

TDAH – Survivre aux examens de fin d’année

La période des examens, ce moment juste avant les grandes vacances, où tous n’ont qu’une chose en tête : être à l’extérieur. Étudier, faire de son mieux et rester contré dans un local surchauffé, c’est évident pour personne.

Rester motivé, jusqu’à la fin de l’année scolaire

Les vélos n’attendent qu’à être enfourchés et l’appel du parc est criant. Les vacances d’été se dessinent à l’horizon, mais avant d’y arriver, il faut survivre aux examens de fin d’année. Comment rester motivé, alors que tout invite au jeu?

Dire adieu au primaire

Dans la vie, chaque changement majeur s’accompagne d’un deuil : deuil de sa vie de célibataire, deuil de ses anciens collègues, deuil de sa maison… Votre enfant aussi peut vivre un deuil à la rentrée.