Le 7 septembre 2008 sera la Journée nationale des grands-parents! Profitez-en pour leur dire que vous les aimez et que vous appréciez leur présence dans votre vie.
J’ai chanté sur la balancelle avec ma mamie. J’ai cuisiné des biscuits à 8 heures du soir avec elle, j’ai cousu de petits vêtements, j’ai découvert des trésors dans ses tiroirs. J’ai grandi sous ses bras chauds dans une maison que je fréquentais le plus souvent possible.
J’ai tapé du marteau avec mon papi. J’ai fait des casse-têtes avec lui, j‘ai cuisiné sa fricassée de patates, j’ai chanté. J’ai sommeillé auprès de ce costaud aux mains solides qui sentaient le labeur et la douceur de l’amour que je prenais sans hésitation pour me laisser transporter vers de nouvelles aventures.
C’est tellement merveilleux de penser que la relation que j’ai avec mes grands-parents paternels se résume à des souvenirs de plénitudes, de bonheur et de bon temps qui passe tranquillement.
J’ai eu la chance de vivre à 2 minutes de chez eux et je m’y suis réfugiée dès que mes deux jambes et ma mère me l’ont permis. Je voulais toujours être auprès d’eux. Quand j’ai dû commencer l’école, j’allais manger avec eux plusieurs midis par semaine. Je me souviens encore de l’odeur de la bonne soupe et des sandwichs grillés. À l’adolescence, j’y suis allée moins souvent, mais je me souviens que j’aimais toujours faire un petit tour par là. Je m’assoyais auprès de mon papi et je le regardais bidouiller un quelconque meuble, malgré son Parkinson de plus en plus envahissant. Je le revois assis dans sa chaise berçante à nous raconter des souvenirs de son enfance ou nous dire de bonnes blagues et en rire de bon cœur.
Le 7 septembre 2008 sera la Journée nationale des grands-parents! Profitez-en pour leur dire que vous les aimez!

D’autre fois, je m’assoyais à la table de cuisine avec ma mamie et je cuisinais des beignes ou des biscuits. Je la revois qui fredonnait pendant qu’elle rapiéçait ou tricotait des bas. Je suis partie vivre en appartement avec pas grand-chose dans le camion, mais j’avais la chaise berçante que mon grand-père m’avait aidée à décaper après l’avoir achetée dans une vente-débarras. Je l’ai toujours aujourd’hui! J’ai bercé mes enfants dedans, mais malheureusement, mon grand-père nous a quittés avant de me voir dans ma robe de mariée ou dans mes robes de maternité.
Maintenant, je suis mère et je suis si contente que mes enfants puissent partager du temps avec ma grand-mère. Dès que je le peux, je passe faire un tour par chez elle, pour partager un bon repas. Elle se plaît tellement à cuisiner de bons plats pour sa petite-fille et ses arrière-petits-enfants. Elle me fait tellement rire quand elle me dit que ce n’est pas grand-chose quand elle prépare du filet de porc, des patates, de la salade. Il y en a toujours trop. Ou quand elle trouve qu’elle n’a pas de dessert, mais que pourtant elle nous offre de la crème glacée, des beignes, des biscuits ou d’autres merveilles sucrées. Mes enfants l’adorent. Elle a toujours un petit quelque chose pour eux, une petite surprise.
Recevez chaque semaine le bulletin d'information!
INSCRIPTION GRATUITE
Vous êtes enceinte? Voici un outil pour vous! Semaine après semaine, suivez vos transformations physiques, en même temps que le développement de votre bébé et consultez nos conseils pour une grossesse harmonieuse et en santé!
Un suivi de grossesse pour vous accompagner tout au long de ce miracle de la vie!
N'oubliez pas de vous inscrire au bulletin de grossesse!
Mamanpourlavie.com a sélectionné pour vous les forfaits et produits les plus branchés. Une valeur sûre pour toutes celles qui recherchent la qualité et l'excellence pour elles-mêmes et leurs tout-petits.
Vous êtes surchargé par les responsabilités? Mamanpourlavie.com vous propose une panoplie de groupes-ressources et de services professionnels et d'entraide pour maman et papa!
Envie pressante de vous changer les idées? Voici mille et une idées amusantes pour vous divertir en famille.
Pour commenter