Imprimer Fermer

Clinique d'identification d'enfants - Septembre 2013

La quatrième édition de la Journée provinciale d'identification d'enfants aura lieu le dimanche 29 septembre 2013 dans les succursales participantes du Groupe Jean Coutu.

Plusieurs dizaines de succursales Jean Coutu participent à cette journée provinciale d'identification. L’animatrice Josée Boudreault agira à cette occasion comme marraine de l’événement. C'est gratuit, donc aucune raison pour ne pas profiter de cette occasion pour mettre à jour le carnet de vos enfants ou en avoir un nouveau. On prendra une photo numérique et des empreintes digitales de chacun de vos enfants, peu importe leur âge!

Les parents sont invités à inclure une empreinte génétique (ADN) dans un sachet, soit une mèche de cheveux de l’enfant. L’information et les empreintes ne sont pas reproduites ni conservées par les corps policiers ni par Enfants-Retour Québec. Les corps policiers s'entendent pour dire que le carnet d'identité mis à jour est l'outil le plus précieux dans le cas où un enfant se perd ou disparaît.

Les premiers moments de la disparition d’un enfant sont cruciaux. En suivant ces quelques conseils, le carnet pourra s’avérer très utile :

  • Rangez le carnet d’identité dans un endroit sécuritaire à la maison.
  • Lorsque vous voyagez avec votre enfant, apportez le carnet.
  • Il est important de faire une mise à jour du carnet au moins une fois par année.

Enfant-Retour Québec souhaite rappeler à tous les parents l’importance de toujours avoir à portée de main des photos récentes et de bonne qualité de leurs enfants. Elles pourraient s’avérer très utiles en cas d’urgence. En effet, le temps est l’élément essentiel lorsqu’il s’agit de retrouver un enfant et peut faire toute la différence entre un retour rapide et une recherche qui perdure.

Que ce soit pour des vacances à l’extérieur du Québec ou en vue du déménagement dans un nouvel environnement, le moment est des plus appropriés pour prendre part à cette clinique d’identification du 29 septembre 2013. Ne ratez pas cette occasion d’obtenir un carnet d’identité pour chacun de vos enfants et profitez-en pour recevoir un ensemble de conseils de sécurité que votre famille pourra réviser ensemble!

Vous n’êtes pas disponible le 29 septembre 2013? Le Réseau Enfant Retour organise d’autres cliniques d’identification d’enfants en cours d'année. Vous pourrez connaître les dates sur leur site. Informations : 514.843.4333.

Par Mamanpourlavie.com
Enfant-Retour Québec

Enfant-Retour Québec

Enfant-Retour Québec est une organisation sans but lucratif ayant pour mission d'assister les parents dans la recherche de leur enfant porté disparu et de contribuer, par l'éducation du public, à la diminution des disparitions d'enfants. Depuis 1985, Enfant-Retour Québec dispense des services de première ligne aux familles dont un enfant est porté disparu. Enfant-Retour accompagne, appuie et conseille ces familles par son étroite collaboration avec les services policiers, d'autres organisations vouées à la recherche des enfants disparus et les médias. Depuis toutes ces années, Enfant-Retour a acquis une expertise et une compétence uniques et elle a développé des programmes de sécurité destinés aux enfants, aux parents et aux professionnels.

Pour en savoir plus sur cet organisme.

Cette semaine

Commentaires

Suivez-nous

  • Facebook
  • Twitter
  • Forum Forum 92 871
  • RSS

Mamanpourlavie.tv

Utiliser un thermomètre - Vidéo

7814 vues / 2 commentaires

Bulletin Ma Grossesse

Abonnez-vous dès maintenant.

Bulletin Bébé grandit!

Abonnez-vous dès sa naissance!