Papa

10 façons de profiter de la neige chez soi

Flocons qui tombent, neige qui s'accumule, plaisirs qui se multiplient... On avait presque oublié à quel point c'est amusant de jouer dans la neige!

Moules à gâteau

Sortez des moules de toutes les grandeurs et de formes différentes pour créer des moulages spectaculaires. Agrémentez vos œuvres de branches, feuilles ou légumes divers. Faites une exposition… sur le trottoir!

On construit!

Le célèbre fort de neige est un classique à créer. Initiez vos petits au plaisir que vous avez déjà eu à en construire un (toujours plus grand que celui des voisins!) quand vous étiez petits. Les grands ont autant de plaisir que les grands. N’oubliez pas votre drapeau familial… à créer bien au chaud dans la maison avec de la feutrine!

Pas deux flocons pareils!

Faites une chasse aux flocons. Sortez pendant qu’il neige et examinez avec les petits les formes des flocons. Trouvez le plus beau, le plus gros, le plus impressionnant. Prolongez le plaisir à l’intérieur en sirotant un chocolat à chaud tout en découpant des flocons dans du papier blanc.

Fais-moi un dessin

Sur une surface plate et avec un bâton rigide, chacun fait un dessin que les autres essaient de deviner.

Cherche et trouve!

Pour les tout-petits qui découvrent la neige, cette activité les enchantera. Dans un petit seau, cachez un objet (voiture, petit bonhomme ou autres objets en plastique) en le recouvrant de neige. Donnez une petite pelle à l’enfant qui devra creuser pour trouver la surprise.

Anges à profusion!

Faites l’ange chacun votre tour dans la neige en vous étendant sur le dos et en faisant glisser vos bras et vos jambes sur la neige.

À vos marques!

Vous avez déjà essayé de faire une course dans la neige ou de sauter dans la neige! Ce n’est pas aussi facile que ça en a l’air! Qui sait, les plus petits seront peut-être les plus agiles.

Un peu de couleur svp

De la neige colorée sans dégâts : oui c’est possible! Dans un vaporisateur ou une bouteille vide avec un trou dans le bouchon (vinaigrette, moutarde, etc.), mettez de l’eau, une goutte de colorant alimentaire et une goutte de savon à vaisselle. Artistes… à votre tableau de neige!

Suivez la piste!

Quelqu’un se cache et les autres tentent de le retrouver en suivant ses pistes dans la neige. Aussi, essayez de trouver des pistes d’animaux et devinez à qui elles appartiennent. Imaginez ensuite, les pistes d’autres animaux (éléphant, souris, canard, etc.)

On joue en dedans!

C'est tempête et vous n'avez pas le goût d’habiller les enfants pour aller dehors? Amenez la neige à l’intérieur! Étendez un grand drap ou un morceau de plastique sur votre plancher. Couvrez une boîte en carton d’un sac à poubelle coupé (pour qu’il soit plus grand). Remplissez-la de neige. Fournissez pelles et sceaux à vos enfants qui joueront au chaud avec de la neige! Expérience excitante à cause de son côté inhabituel.


Cette semaine
Le sens de la fête des Mères

La fête des Mères est une journée comme une autre pour certaines, un jour magique pour d'autres et une journée douloureuse pour celles qui ont perdu un enfant ou leur mère.

7 bricolages pour la Fête des mères

Cher papa, chère gardienne, ce billet est pour vous! La Fête des mères approche à toute vitesse et pour permettre aux enfants d’offrir une petite douceur à maman, voici 7 idées de bricolages simples comme bonjour à réaliser.

100 petits bonheurs et plus d'être une maman

Être une maman nous procure des petits plaisirs et des bonheurs simples, inimaginables avant d’avoir des enfants. Voyez pourquoi c’est si bon d’être une maman en parcourant cette vague d’amour.

8 enfants nous confient pourquoi ils aiment leur maman

Ils sont encore petits et pourtant, ils ont de grandes réflexions. Au rayon de l’amour, ils en connaissent un chapitre, surtout en ce qui concerne leur maman chérie. Nous leur avons demandé : « Pourquoi les mamans sont-elles si importantes? ».

Nos Concours

Gagnez la gamme complète de soins pour bébé de Klorane

Participez pour gagner une gamme de soins pour bébé