Santé

Les douleurs musculaires des mamans

Être parent est souvent synonyme d'oubli de soi. On ne pense qu'à s'occuper de nos bambins et on laisse nos petits bobos s'aggraver. Et si on s’occupait de nous un peu?

On remet souvent à plus tard notre bien-être par manque de temps, alors que ça devrait toujours rester notre priorité!

En effet, c'est en étant en pleine forme que nous pouvons donner notre 100 % à notre progéniture. Notre santé est primordiale pour affronter chaque journée et ne pas être épuisée le soir venu. Le quotidien avec un ou plusieurs enfants prend un tournant « sportif »…

Combien de fois avons-nous pris notre enfant dans nos bras alors que notre dos nous disait de faire attention? De plus, on fait toujours ce genre de geste dans une sorte d'urgence, on se penche le dos rond, les enfants se balancent vers l'arrière comme pour aggraver notre problème, et résultat, la douleur apparaît.

Que nous ayons fait le choix de l'allaitement ou du biberon, le résultat est le même. On fait attention au bébé, mais peu à nous. On se plie le cou, on remonte le bras pour soutenir l'enfant. On oublie presque de respirer!

Combien de fois préparons-nous quelque chose d'une main avec un enfant dans l'autre bras? Notre posture en prend tout un coup! On sort une hanche pour que bébé soit moins lourd à porter, on force mal, on adopte des mouvements hyper mauvais pour nos pauvres muscles et l’alignement du corps.

Que dire de la table à langer, de la bassinette, bref de tout ce qui est adapté pour l'enfant, mais pas pour les parents? Les porte-bébés sont formidables, mais finissent inévitablement par nous écraser les vertèbres lombaires à long terme. Bref, avec des tout-petits qui demandent souvent nos bras, nous accumulons des tensions importantes qui ne s’envoleront pas par magie.

Nous accueillons beaucoup de parents au sein de notre clinique et le constat est souvent identique : on a les mêmes mauvaises habitudes posturales. Les points de tension que nous retrouvons le plus souvent sont : entre les omoplates, les épaules, la nuque, le long de la colonne, et les lombaires.

De bons massothérapeutes pourront délier efficacement toutes les tensions créées par ces mouvements répétitifs et contraignants. Notre spécialité consiste à trouver les raideurs, les douleurs, les zones problématiques et la cause de tout ça dans le corps. En plus, nous vous donnerons un maximum de conseils quant aux meilleures postures à adopter et de petits trucs simples pour éviter de vous blesser. Vous ressortirez de la séance avec un dos comme neuf!

Le plus difficile reste de prendre la décision de réserver ce temps pour vous. C’est vrai qu’avec des enfants, ce n’est pas évident, on a l’impression de courir après le temps!! Sachez que Senzeo vous invite à amener bébé dans la salle de massage, près de vous s’il est assez jeune pour rester dans sa coquille et faire un beau dodo pendant que vous relaxez et ressentez la détente musculaire. Autrement, il est toujours possible de le faire garder et surtout de ne pas culpabiliser de mettre votre santé en priorité!

Profitez de l'été pour offrir à votre corps une cure de jouvence, qui vous permettra d'attaquer de front la prochaine rentrée scolaire.

Rachel et Hervé Senzeo
Massothérapeutes

Rachel et Hervé sont des massothérapeutes formés à l'institut Kiné-concept de Montréal en massage suédois cinétique, spécialisés en massage pour les femmes enceintes, massage sur chaise, membres de la F.Q.M. Fondateurs de Senzeo Massothérapie, ils vous accueillent dans un environnement idéal pour décrocher. Senzeo massotherapie 2377 Rosemont, Montréal, H2G 1T9 Tél. : 514-764-4255 info@senzeomassotherapie.com


Cette semaine
Le sens de la fête des Mères

La fête des Mères est une journée comme une autre pour certaines, un jour magique pour d'autres et une journée douloureuse pour celles qui ont perdu un enfant ou leur mère.

7 bricolages pour la Fête des mères

Cher papa, chère gardienne, ce billet est pour vous! La Fête des mères approche à toute vitesse et pour permettre aux enfants d’offrir une petite douceur à maman, voici 7 idées de bricolages simples comme bonjour à réaliser.

100 petits bonheurs et plus d'être une maman

Être une maman nous procure des petits plaisirs et des bonheurs simples, inimaginables avant d’avoir des enfants. Voyez pourquoi c’est si bon d’être une maman en parcourant cette vague d’amour.

8 enfants nous confient pourquoi ils aiment leur maman

Ils sont encore petits et pourtant, ils ont de grandes réflexions. Au rayon de l’amour, ils en connaissent un chapitre, surtout en ce qui concerne leur maman chérie. Nous leur avons demandé : « Pourquoi les mamans sont-elles si importantes? ».

Nos Concours

Gagnez la gamme complète de soins pour bébé de Klorane

Participez pour gagner une gamme de soins pour bébé