Imprimer Fermer
Santé

Ma fête en cadeau

Le Phare Enfants et Familles vous invite à donner votre fête en cadeau afin de recueillir des fonds pour cet organisme qui vient en aide aux enfants gravement malades et à leur famille.

Le principe est tout simple et l’objectif plus que louable! En vous rendant sur le site de Ma fête en cadeau vous remplissez un formulaire qui créera une page personnelle vers laquelle vous dirigerez vos connaissances. À partir de cette page, vous recueillerez des dons qui seront remis en votre nom au Phare Enfants et Familles. En donnant votre fête en cadeau, vous indiquez à vos proches que vous ne désirez pas de cadeau personnel à votre anniversaire, mais que vous les incitez plutôt à remettre la somme qui aurait été consacrée à votre cadeau au Phare Enfants et Familles.

Mamanpourlavie.com a aussi sa page! En tant que membre d’une communauté de mamans vous êtes bien placée pour comprendre l’importance de la mission de Phare Enfants et Familles qui est de prendre soin des enfants gravement malades. Toute l’équipe de Mamanpourlavie.com vous encourage soit à créer votre page personnelle de don en donnant votre fête en cadeau, soit à contribuer par la page de Mamanpourlavie.com!

Comment on fait? C’est bien simple :

  • on crée une page personnelle en sélectionnant sa catégorie d’âge.
  • Sur un ton chaleureux et convaincant, on explique pourquoi on a décidé de donner sa fête pour les enfants.
  • on fixe un objectif financier qui servira à mobiliser les troupes!
  • on demande à ses amis et à ses connaissances de nous commanditer en publiant sur les réseaux sociaux, en envoyant des courriels, en installant une affiche sur son lieu de travail, etc. L’important c’est de rallier vos proches autour de la cause!

Vous trouverez plus de renseignements sur la manière de procéder sur le site Ma fête en cadeau.

En donnant votre fête, vous vous engagez à sensibiliser votre entourage (famille, amis, collègues de travail, réseau social, etc.) à la cause des enfants gravement malades et à solliciter des dons en lieu et place des cadeaux qu’ils vous auraient donnés à votre anniversaire.

À quoi servent les dons faits à Phare Enfants et Familles?

Tous les dons recueillis dans le cadre de l’événement MA FÊTE EN CADEAU permettront au Phare de continuer à remplir sa mission :

  • offrir des soins de qualité à des enfants atteints de maladies graves à la Maison André Gratton, la seule maison de soins palliatifs pour enfants au Québec;
  • permettre à ces enfants de s’exprimer et de se réaliser, entre autres grâce à l’accompagnement par l’art, à la zoothérapie, à la massothérapie et aux mouvements aquatiques;
  • offrir aux parents et aux familles un répit à domicile et du soutien tout au long de la maladie et jusqu’après le décès.

En donnant votre fête ou en contribuant à la campagne d’une personne qui a donné sa fête, vous permettez aux enfants malades de bénéficier de thérapies complémentaires : des sorties, des activités artistiques, des fêtes, des activités sensorielles, à de la zoothérapie et aux mouvements aquatiques.

Ensemble, offrons aux enfants gravement malades le plus beau des souhaits : celui de s’amuser... jusqu’au bout de la vie!

Par Mamanpourlavie.com
Le Phare Enfants et Familles

Le Phare Enfants et Familles

Le Phare Enfants et Familles est un organisme sans but lucratif qui a été créé en 1999 pour contribuer au bien-être des enfants dont la vie est menacée par une maladie nécessitant des soins complexes et apporter répit et soutien gratuitement à leur famille.

Pour en savoir plus sur cet organisme.

Cette semaine

Commentaires

Suivez-nous

Facebook Twitter Pinterest Google+ Instagram Youtube RSS

Patrick Lagacé dans son quotidien

24164 vues / 0 commentaire

Bulletin Ma Grossesse

Abonnez-vous dès maintenant.

Bulletin Bébé grandit!

Abonnez-vous dès sa naissance!

Nos partenaires