Papa

C’est difficile d’avoir des enfants

Habituellement, j'écris des articles dans lesquels je fais attention à mon image de père. Je ne veux pas donner l'impression que je trouve ça difficile. Je ne veux pas montrer que j'ai possiblement une faiblesse en tant que père.

Je fais aussi bien attention à mes mots, je « m'enfarge dans les fleurs du tapis » afin d'être certain de ne pas blesser personne. Habituellement, je laisse les opinions tranchées et un peu plus controversées à Jean-Félix, le co-auteur de ce blogue.

Mais pas aujourd'hui.

J'ai vraiment envie de tout simplement être vrai. La vérité, c'est qu'avoir des enfants c'est tough. Devoir dire au revoir à des activités sans avoir à réfléchir aux petits bonhommes (ou bonnes femmes). Ta vie devient monopolisée, en quelque sorte. Tout ce que tu dis, fais ou même pense, aura une conséquence sur ta relation avec tes enfants.

Le jugement des autres

Tu ne peux pas vraiment prendre congé de ce rôle. Oui, tu peux faire garder les enfants, mais ça reste que tu ne penses qu'à eux quand ils sont partis. Mais le pire, c'est aussi le regard des autres. C'est justement la raison pourquoi je suis toujours en train de faire attention à ma façon d'écrire sur ce blogue. J'ai tellement peur de me faire dire que je suis un mauvais parent.

Sur les réseaux sociaux, je passe mon temps à lire des commentaires de gens n'ayant pas d'enfants qui jugent des parents et leurs capacités à élever leurs enfants. Sans vraiment savoir c'est quoi. Faisons une corrélation : toi, à ton travail, tu ne fais jamais d’erreur? Ben voilà. Les parents en font aussi.

Le pire, cependant, ce sont les parents qui jugent les autres parents. Sérieux. Vous en avez. Vous savez à quel c'est difficile. Même ceux qui disent que tout est beau et rose, et que tout ce qu’ils postent sur Instagram, ce sont de beaux sourires. Je le sais, j'en connais. J'en connais qui m'ont avoués, après quelques verres, qu’ils font des fois des « fuck you » dans le dos de leurs enfants. Tous les parents trouvent ça difficile. Parce que ce l'est!

Alors, au lieu de critiquer, soyez donc solidaires!

Voilà, c'est dit. Avoir des enfants, c'est difficile. On ne dort plus autant qu'on voudrait. On doit penser à la nourriture pour tous. On doit payer plus cher, parce qu'on a besoin d'une plus grosse maison, de plus de vêtements, de plus de nourriture, etc. C'est difficile.

Mais maudit que je ne changerais pas ça.

Père de Gosses

Père de Gosses est un magazine en ligne qui touche tout ce qui intéresse les papas ! Fondé à l’été 2014, PdG fait de plus en plus d’adeptes, particulièrement en France et au Québec! Jean-Félix « JF » Maynard (cofondateur de PdG) et Jonathan Laberge seront heureux de pouvoir discuter avec vous sur peredegosses.comFacebook et sur Twitter!  


Cette semaine
Le sens de la fête des Mères

La fête des Mères est une journée comme une autre pour certaines, un jour magique pour d'autres et une journée douloureuse pour celles qui ont perdu un enfant ou leur mère.

7 bricolages pour la Fête des mères

Cher papa, chère gardienne, ce billet est pour vous! La Fête des mères approche à toute vitesse et pour permettre aux enfants d’offrir une petite douceur à maman, voici 7 idées de bricolages simples comme bonjour à réaliser.

100 petits bonheurs et plus d'être une maman

Être une maman nous procure des petits plaisirs et des bonheurs simples, inimaginables avant d’avoir des enfants. Voyez pourquoi c’est si bon d’être une maman en parcourant cette vague d’amour.

8 enfants nous confient pourquoi ils aiment leur maman

Ils sont encore petits et pourtant, ils ont de grandes réflexions. Au rayon de l’amour, ils en connaissent un chapitre, surtout en ce qui concerne leur maman chérie. Nous leur avons demandé : « Pourquoi les mamans sont-elles si importantes? ».

Nos Concours

Gagnez la gamme complète de soins pour bébé de Klorane

Participez pour gagner une gamme de soins pour bébé