Imprimer Fermer

Les tailles Petites

Si vous mesurez moins de 5’4’’, vous êtes de taille petite! Les vêtements offerts pour les PETITES sont cependant souvent limités. Plusieurs trucs pourraient vous aider à avantager votre silhouette.

Avec toute la diversité que nous offrent les magasins, il est de plus en plus facile de trouver ce qui nous convient réellement. 

Longueur tunique

La tendance est très présente actuellement et très à la mode. Oui, vous pouvez vous permettre d’en porter, sans problème! Mais attention, il vous faut absolument agencer le bon pantalon. Celui-ci doit être ajusté à la cuisse et plutôt droit au bas, ce qui est primordial pour allonger la silhouette sans l’alourdir. Donc le legging, jegging ou skinny est très approprié dans ce cas-ci. La tunique ne devrait pas être plus longue que la mi-cuisse. 

Le pantalon droit

Il vous ira toujours à merveille, car il allonge la silhouette et affine la jambe et surtout la cuisse.

Ce qui est très intéressant, c’est la variété de souliers que vous pouvez porter avec le pantalon droit : ballerine, plate-forme, escarpins, sandales, bottillons, etc.

L’effet monochrome

C’est vraiment la clé indispensable pour les PETITES. Il ne faut surtout pas alourdir la silhouette avec des vêtements de couleurs contrastantes. Ce qui l’écrasera et lui donnera assurément 10 lb en surplus! Pas plus de 2 couleurs à la tenue ou alors, jouez les couleurs en camaïeux (dégradé de la même couleur), vous verrez cela aura un effet beaucoup plus fluide et agréable à l’œil. Ajoutez une touche de couleur avec les accessoires afin d’ajouter de la lumière et du style à votre tenue.

Chaussures

Pour la saison estivale, je recommande d’y aller avec des chaussures de couleurs neutres. Ce qui se rapprochera de la couleur de votre peau donc beaucoup moins lourd dans le pied qu’une sandale noire par exemple. Les couleurs neutres auront pour effet d’allonger votre jambe et d’affiner le mollet.

Capri et jupe

Que faire avec ceux-ci? En fait, la bonne longueur pour une jupe est la région du genou, idéalement juste en haut ou au milieu, mais pas plus long. Quant au fameux capri, attention si vous avez un mollet fort, il faut s’abstenir. Par contre le pantalon 7|8 est tout indiqué (longueur juste au dessus de la cheville), il doit être de coupe droite donc pas trop large au bas.

Sac à main

Puisque vous êtes de taille PETITE, il est très important de ne pas opter pour un sac à main trop imposant. Bien sûr, vous devez respecter vos besoins pratiques que le sac à main vous permet.  Comme vos tenues ne seront pas trop colorées, c’est le moment de jouer la couleur pour donner du punch à votre look! Le jaune et le bleu sont à l’honneur cette année. Pourquoi pas?

Bref ce qu’il faut retenir c’est que vous pouvez porter presque TOUT à condition d’ajuster les proportions au niveau des coupes et des couleurs, pas plus compliqué qu’une recette!

Bon shopping!

Nadine Joannette

Styliste personnelle

Passionnée de mode et de magasinage, Nadine Joannette a analysé le domaine de la mode sous toutes ses coutures durant plus de 10 années à titre de directrice des achats. Elle a fondé Shopping à la carte!, une entreprise qui a pour mission de faciliter la vie des gens en leur offrant divers services de magasinage personnalisé et de stylisme pour hommes et femmes. 514-809-6569.

Cette semaine

Commentaires

Suivez-nous

  • Facebook
  • Twitter
  • Forum Forum 92 841
  • RSS

Mamanpourlavie.tv

Club Med - des vacances tout compris pour la famille!

506 vues / 0 commentaire

Bulletin Ma Grossesse

Abonnez-vous dès maintenant.

Bulletin Bébé grandit!

Abonnez-vous dès sa naissance!