Consommation

Notre nouveau meilleur ami : L’humidificateur Ümi

Chez nous, les Lutins Coquins ne jouent pas que de mauvais tours. Ils laissent, je le crains, de vilains rhumes et des toux sèches. Et mon petit doigt me dit que c’est partout pareil.

On a l’impression que les maux d’hiver s’amènent toujours, sans invitation, pour le temps des Fêtes. Rhumes, crises d’asthme, Influenza et les autres, ont le chic pour venir assombrir les vacances si chèrement méritées.

Sans invitation, vraiment?

Selon mon pédiatre, nous serions en partie responsable de notre malheur. Outre une hygiène de base déficiente (on zappe souvent le lavage de mains, le repos, le rince-sinus et on mange plutôt mal) l’air sec de nos maisons jouerait un rôle important dans la propagation des virus.  Il serait préférable de garder, dans nos chaumières, un taux d’humidité de 50%. Malheureusement, avec le chauffage qui fonctionne à plein régime, il est quasi impossible d’atteindre cet objectif sans un humidificateur.

Un cadeau pour toute la famille

L’air sec est aussi l’une des causes des saignements de nez. Chez mon aîné, déjà sensible à ce niveau, l’hiver rime donc avec enfer. Ou presque. Alors, pour nous permettre de mieux traverser la saison froide, je nous ai fait un cadeau : l’humidificateur Ümi bblüv.

Les enfants avaient déjà du mal à trouver le sommeil – merci à l’excitation pré-vacances –  il ne fallait pas ajouter une distraction supplémentaire. L’appareil sur lequel j’allais jeter mon dévolu, en plus d’humidifier et de purifier l’air, se devait donc d’être silencieux.

Coup du destin, on m’a proposé de tester l’humidificateur Ümi de bbLüv. À priori, il semblait rencontrer tous les critères recherchés, sans compter le fait que je le trouvais beau sans bon sens. Je me suis dit « pourquoi ne pas l’essayer? ». Mais… était-il à la hauteur de mes attentes?

Une maman satisfaite

Il est arrivé chez nous dans une petite boîte et en deux temps trois mouvements, l’humidificateur Ümi était installé. J’ai pressé le bouton d’activation, accompagnée d’une légère appréhension : Je n’aime pas être déçue. Un bruit, à peine audible (moins de 35 décibels) et une fine bruine se sont manifestés. Puis, l’odeur d’eucalyptus – j’ai découvert qu’il y avait un diffuseur d’huile essentielle – est venue chatouiller mes narines. La déception n’était pas au rendez-vous.

La première nuit avec Ümi

Les enfants se sont couchés, sans un mot. Comme hypnotisés par leur nouvel ami Ümi et apaisés par la douce lumière de sa veilleuse intégrée. Cette nuit-là, personne ne s’est réveillé. Magie. Au petit matin, le réservoir était encore plein1 et la chambre était confortable. Pas étonnant que les Mousses rechignaient à l’idée de sortir du lit.

À mettre sous le sapin

Comme on dit : « L’essayer, c’est l’adopter ». Maintenant, toutes les pièces de la maison ont leur propre Ümi. À date, toujours pas de rhume en vue et les saignements de nez de fiston sont moins fréquents. Je sais donc ce que le père Noël va offrir à mes amies cette année : Un petit Ümi.  

Voici les différents points de vente pour se le procurer :

Walmart.ca, Babies R Us, Amazon.ca, Indigo, Rose ou bleu, Bébé Dépot Plus, boutique Agatha, Bébé Maude.

_______________

 1Autonomie maximum avec un réservoir plein : 28h avec un niveau de brume 1, 17h avec un niveau de brume 2 et 13h avec un niveau de brume 3.

Bien que cet article soit commandité par bblüv de Cariboo Distribution, les opinions sont réellement les miennes.

Image de Annie Harvey

Maman de trois garçons, rédactrice Web et chroniqueuse.


Cette semaine
Le sens de la fête des Mères

La fête des Mères est une journée comme une autre pour certaines, un jour magique pour d'autres et une journée douloureuse pour celles qui ont perdu un enfant ou leur mère.

7 bricolages pour la Fête des mères

Cher papa, chère gardienne, ce billet est pour vous! La Fête des mères approche à toute vitesse et pour permettre aux enfants d’offrir une petite douceur à maman, voici 7 idées de bricolages simples comme bonjour à réaliser.

100 petits bonheurs et plus d'être une maman

Être une maman nous procure des petits plaisirs et des bonheurs simples, inimaginables avant d’avoir des enfants. Voyez pourquoi c’est si bon d’être une maman en parcourant cette vague d’amour.

8 enfants nous confient pourquoi ils aiment leur maman

Ils sont encore petits et pourtant, ils ont de grandes réflexions. Au rayon de l’amour, ils en connaissent un chapitre, surtout en ce qui concerne leur maman chérie. Nous leur avons demandé : « Pourquoi les mamans sont-elles si importantes? ».

Nos Concours

Gagnez la gamme complète de soins pour bébé de Klorane

Participez pour gagner une gamme de soins pour bébé