Consommation

Nourrir l'imagination des enfants

L’imagination des enfants est d’une force sans pareille. Grâce à elle, ils peuvent vivre des millions d’aventures, se transformer en grand chevalier ou simplement s’imaginer des jours meilleurs.

Personne n’a envie de passer les Fêtes dans un hôpital. C’est malgré tout la réalité de milliers d’enfants et de leur famille, qui, tous les ans, célèbrent Noël dans les hôpitaux du Canada. Heureusement, un simple jouet suffit souvent à emplir leurs yeux d’étoiles et leur permet alors de voir les choses de façon plus positive. 

Un jouet? De la magie!

C’est d’ailleurs ce que m’a prouvé une fois de plus ma fille, qui a reçu hier un magnifique « cadeau à l’avance » : un Furby Connect de Hasbro. Maintenant baptisé Boo-Bee, « son bébé robot », comme elle l’appelle, ne la quitte plus – elle a même passé la nuit avec lui!

Ce que j’apprécie particulièrement, c’est que son grand frère de 8 ans y trouve aussi son compte en s’amusant avec l’application du Furby, pendant que ma fille s’occupe de sa petite créature. Pas de chicane, et ils sont tous les deux extrêmement contents et excités d’entendre les nouvelles chansons qu’interprète le Furby. C’est vraiment bien de les voir rire ensemble et s’inventer toute sorte d’histoires. À voir leurs yeux briller, on comprend vite que, pour eux, cette adorable boule de poils bleue est beaucoup plus qu’un jouet (et je m’apprête à faire le plein de piles pour faire durer le plaisir).

La mission de Duracell

Offrir un jouet, c’est offrir de la joie et de l'espoir, et ça, Duracell l’a bien compris. C’est pourquoi la compagnie s’est donnée pour mission d’alimenter les sourires et l’imagination des enfants malades, en s’assurant qu’ils conservent leur cœur d’enfant. On souhaite ainsi qu’ils puissent, et ce, malgré leurs problèmes de santé, profiter eux aussi de la magie des Fêtes.

Mamanpourlavie.com applaudit l’initiative de Duracell qui, pour une 10e année consécutive, donnera aux hôpitaux pour enfants du Canada membres du Children’s Miracle Network un approvisionnement en piles pour un an, afin de faire naître le sourire pendant les Fêtes et tout au long de l'année. Ces piles serviront dans des milliers de salles de jeux d’hôpitaux pour enfants, pour aider les enfants à rester des enfants, malgré l’hospitalisation.

D’ailleurs, le 13 décembre prochain, Duracell organise une grande fête de Noël à l’Hôpital de Montréal pour enfants, où un véritable village du père Noël a été installé pour l’occasion. Féérique! Beaucoup de magie au menu pour les enfants malades, à qui on offrira des ateliers, des activités et plusieurs surprises. Guillaume Lemay Lemay-Thivierge, porte-parole de l’événement, sera aussi sur place : on s’attend donc à ce que le niveau d’énergie soit au maximum! De quoi semer la joie et l'espoir dans le cœur de chacun.

Nourrir les sourires et l’imagination

Bonne nouvelle : il vous est aussi possible de participer à cette superbe initiative de Duracell. Et c’est simple comme bonjour!

Pour chaque paquet de piles Duracell vendu dans un magasin Walmart en décembre 2016, Duracell fera un don de 1 $ au Children’s Miracle Network. Cette année, l’objectif est de recueillir 150 000 $. Or, on sait que plusieurs jouets fonctionnent avec des piles, et que rien n’est plus décevant pour un enfant que de recevoir un jouet à Noël et de découvrir qu’il y manque les piles… Vous n’avez donc aucune excuse pour ne pas faire, à votre tour, le plein d’énergie, puisqu’en achetant un paquet de piles Duracell, non seulement vous augmenterez la joie de votre propre famille, mais vous contribuerez en plus à ensoleiller le séjour à l’hôpital d’un autre enfant. Ainsi, on peut dire sans mentir que Duracell prolonge la magie des Fêtes!

Vous pouvez aussi, bien entendu, faire directement un don au Children’s Miracle Network.

Pour en savoir plus sur la façon de soutenir le Children's Miracle Network et d’alimenter les sourires et l’imagination des enfants pendant les Fêtes, visitez le site Duracell.com/cmn.

*Cette publication comporte une divulgation de commanditaire Duracell.

Image de Marie-Eve Bourassa

Autrice, scénariste, rédactrice et chroniqueuse.


Cette semaine
Le sens de la fête des Mères

La fête des Mères est une journée comme une autre pour certaines, un jour magique pour d'autres et une journée douloureuse pour celles qui ont perdu un enfant ou leur mère.

7 bricolages pour la Fête des mères

Cher papa, chère gardienne, ce billet est pour vous! La Fête des mères approche à toute vitesse et pour permettre aux enfants d’offrir une petite douceur à maman, voici 7 idées de bricolages simples comme bonjour à réaliser.

100 petits bonheurs et plus d'être une maman

Être une maman nous procure des petits plaisirs et des bonheurs simples, inimaginables avant d’avoir des enfants. Voyez pourquoi c’est si bon d’être une maman en parcourant cette vague d’amour.

8 enfants nous confient pourquoi ils aiment leur maman

Ils sont encore petits et pourtant, ils ont de grandes réflexions. Au rayon de l’amour, ils en connaissent un chapitre, surtout en ce qui concerne leur maman chérie. Nous leur avons demandé : « Pourquoi les mamans sont-elles si importantes? ».

Nos Concours

Gagnez la gamme complète de soins pour bébé de Klorane

Participez pour gagner une gamme de soins pour bébé