Livres/CD/DVD

Ma première grande histoire de… fantôme

Ce grand album aux couvertures rembourrées présente une histoire de fantôme légèrement terrifiante où l’humour tient une place importante.

L’Halloween a donné à vos enfants la piqûre pour les histoires un peu effrayantes? Ce grand album aux couvertures rembourrées présente une histoire de fantôme légèrement terrifiante où l’humour tient une place importante. Un comte, une comtesse et leur fillette veulent réparer le toit de leur château. Plus un sou : ils décident d’inviter un fantôme à venir le hanter pour créer des nuitées touristiques pour les gens en manque de sensations fortes. Le fantôme du chevalier Édouard Cœur d’Épinard répond à leur demande. Est-ce que sa présence attirera les foules? Le toit sera-t-il réparé? À suivre.

Dans la même collection, on propose ma première grande histoire de… sorcière, de loup, de princesse, de chevalier et de fée. Les enfants, naturellement attirés par ces personnages légendaires, apprécieront les récits qui les mettent en scène. De plus, on offre aux enfants un petit théâtre avec des languettes pour animer le tableau pour recréer aussi souvent que l’on veut certains passages de cette aventure.

MA PREMIÈRE GRANDE HISTOIRE DE… FANTÔME. Par Alain Kordos, illustrations de Anaïs Goldemberg, Fleurus, 2007. ISBN : 978221504665, 13,95 $


Cette semaine
Apprendre à faire de la bicyclette

Vous imaginez votre main qui lâche le siège de son vélo au ralenti et qui l’envoie vers… une chute certaine? Mais non, vous l’envoyez vers plus de liberté… c’est un grand jour!

TDAH – Survivre aux examens de fin d’année

La période des examens, ce moment juste avant les grandes vacances, où tous n’ont qu’une chose en tête : être à l’extérieur. Étudier, faire de son mieux et rester contré dans un local surchauffé, c’est évident pour personne.

Rester motivé, jusqu’à la fin de l’année scolaire

Les vélos n’attendent qu’à être enfourchés et l’appel du parc est criant. Les vacances d’été se dessinent à l’horizon, mais avant d’y arriver, il faut survivre aux examens de fin d’année. Comment rester motivé, alors que tout invite au jeu?

Dire adieu au primaire

Dans la vie, chaque changement majeur s’accompagne d’un deuil : deuil de sa vie de célibataire, deuil de ses anciens collègues, deuil de sa maison… Votre enfant aussi peut vivre un deuil à la rentrée.

Nos Concours

Gagnez la gamme complète de soins pour bébé de Klorane

Participez pour gagner une gamme de soins pour bébé