Livres/CD/DVD

L'ours qui aimait les arbres

Vert et brun : les couleurs de la forêt. Noir : ça, c'est l'ours. L'anthropomorphisme s'étend des animaux aux végétaux.

Il était une fois un ours... Ça faisait longtemps que j'avais lu un livre qui commence par cette formule presque magique. Là s'arrête la magie et commence un petit peu de fantaisie. Cet ours est bon comme du pain, affectueux comme un chien, collant comme une mouche. Il donne des câlins à tout ce qui vit dans la forêt : végétaux, petits et grands, comme animaux, repoussants comme mignons, au grand dam de certains d'entre eux. Album sans grande surprise et répétitif jusqu'à ce qu'un homme entre dans la forêt pour couper un arbre. Que va faire l'ours? Ce serait contre-nature s'il dévorait le bûcheron! Animaux aux mines expressives, dessins simples, encourage la tendresse et la protection de la nature. Dans la même veine et par les mêmes artisans : L'orignal qui avait la frousse.

À partir de 3 ans.

L'OURS QUI AIMAIT LES ARBRES. Auteur-illustrateur : Nicholas Oldland. Texte français : Claudine Azoulay. Éditions Scholastic, 2010, ISBN : 9781443101615, 9.99 $

L'ORIGNAL QUI AVAIT LA FROUSSE. Auteur-illustrateur : Nicholas Oldland. Texte français : Claudine Azoulay, Éditions Scholastic, 2010, ISBN : 9781443103350, 9.99 $


Cette semaine
Le sens de la fête des Mères

La fête des Mères est une journée comme une autre pour certaines, un jour magique pour d'autres et une journée douloureuse pour celles qui ont perdu un enfant ou leur mère.

7 bricolages pour la Fête des mères

Cher papa, chère gardienne, ce billet est pour vous! La Fête des mères approche à toute vitesse et pour permettre aux enfants d’offrir une petite douceur à maman, voici 7 idées de bricolages simples comme bonjour à réaliser.

100 petits bonheurs et plus d'être une maman

Être une maman nous procure des petits plaisirs et des bonheurs simples, inimaginables avant d’avoir des enfants. Voyez pourquoi c’est si bon d’être une maman en parcourant cette vague d’amour.

8 enfants nous confient pourquoi ils aiment leur maman

Ils sont encore petits et pourtant, ils ont de grandes réflexions. Au rayon de l’amour, ils en connaissent un chapitre, surtout en ce qui concerne leur maman chérie. Nous leur avons demandé : « Pourquoi les mamans sont-elles si importantes? ».

Nos Concours

Gagnez la gamme complète de soins pour bébé de Klorane

Participez pour gagner une gamme de soins pour bébé