Activités

Les jouets qui ont marqué notre enfance

Noël est une période propice à la nostalgie. Elle rappelle aux « vieux enfants » leurs souvenirs d’hier. Pour l’occasion, nous ressortons des boules à mites les jouets qui ont marqué notre enfance.

Une poupée Bout d'chou

Augusta était rousse et toutes mes amies la trouvaient moche. Mais moi, je l’aimais d’un amour sans nom. Je la traînais partout, je lui confectionnais des vêtements et je lui trouvais une gardienne (mon amie imaginaire) lorsque je ne pouvais l’emporter avec moi. Ce n’était pas une poupée, mais un vrai bébé!

Je me souviens du jour où je l’ai reçue. Mon père et moi étions chez Distribution aux consommateurs. C’était le genre de magasin où les produits achetés étaient expulsés sur un tapis roulant, un peu comme les bagages à l’aéroport. Moi, j’attendais là, au bout du tapis. Excitée comme une puce. Trente ans plus tard, je ne possède toujours pas les mots pour décrire l’état dans lequel je me trouvais à ce moment précis. Il faut dire qu’avant qu’elle ne soit mienne, cette poupée je l’avais espérée plusieurs années. 

Des soirées à la regarder dans le catalogue et à espérer qu’on me l’offre. C'est cette émotion, au moment où je l’ai (enfin) tenue dans mes bras, pour la première fois, dont je me rappelle aujourd'hui. Et si j’ai aimé cette poupée si fort, c’est probablement parce que je l’ai vraiment désirée et que des jouets, nous n’en avions pas des tonnes.

Annie

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Concours Partenaires

Courez la chance de gagner le tout nouveau tire-lait Sonata de Medela

Découvrez votre plein potentiel d’expression!

Nos Concours

L’Enfantillon fait peau neuve!

Une version revampée de la boutique en ligne verra le jour, sous peu

Gagnez un forfait familial pour Disney sur glace – La Reine des Neiges

Un univers féérique à découvrir en compagnie de personnages grandeur nature!

Le déjeuner santé des mamans pressées!

Nourrissez vos matins pressés, grâce aux cubes de smoothies sans mélangeur

Commentaires