Grossesse/Maternité

4 questions à Émilie Heymans

La quadruple médaillée olympique Émilie Heymans a donné naissance à une fille en octobre 2013. Nous lui avons profité d’un événement auquel elle participait pour lui poser quelques questions.

Émilie Haymans, vous êtes maman depuis trois semaines seulement, quelle est votre plus grande surprise jusqu’à maintenant?

Je n’avais aucune attente précise, je n’ai donc pas été déçue ou réellement surprise par quelque chose! C’est dans ma personnalité de vivre au jour le jour et de ne pas me stresser pour rien. En plus, ma belle-mère est infirmière auprès de nouveau-nés; ça nous rassure de la savoir à portée de téléphone si on a une inquiétude au sujet de la santé de ma fille.

En trois semaines, avez-vous développé une aisance particulière? Vous êtes la championne de quoi?

De l’allaitement! Ça va vraiment bien, j’adore ça! Je ne me mettais pas de pression pour réussir à tout prix, et je crois que cette absence de pression a éliminé tous les obstacles que j’aurais pu vivre. Je sais qu’il y a beaucoup de pression des infirmières dans les hôpitaux, je l’ai vécu! En 48 heures à l’hôpital après l’accouchement, je me suis fait interroger à tous les changements de quart des infirmières, et chacune insistait beaucoup sur l’allaitement. Une chance que j’étais convaincue et calme, je n’ose pas imaginer comment je me serais sentie si ça n’avait pas été le cas.

Vous semblez être ouverte envers les autres mamans. Vous les acceptez comme elles sont tout naturellement?

Ce n’est pas en moi de juger les autres mamans! Premièrement, ça fait juste trois semaines que j’en suis une! Mais en partant, j’aime la bonne volonté et le respect, alors je ne suis pas portée à juger. Il revient à chaque maman de connaître son enfant et d’agir en conséquence de ce qu’elle connaît de son bébé. Qui est-ce que je suis pour dire à une autre maman qu’elle n’a pas LA bonne méthode? Il faut que les mamans se fassent confiance et se respectent l’une l’autre.

Puisque nous sommes au lancement des nouveautés 2014 de Evenflo, la question naturelle est : êtes-vous une maman tout équipée?

Oui! Je me considère quand même raisonnable, mais j’avoue que j’aime les articles pratiques et qui facilitent notre vie au quotidien. J’ai eu de très beaux cadeaux avant la naissance et j’en suis bien contente! Mais avec ce que j’ai vu aujourd’hui dans les nouveautés Evenflo, j’aurais aimé avoir accès à cette information avant, j’aurais pu faire de meilleurs achats!

Image de Sonia Cosentino

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.


Cette semaine
Le sens de la fête des Mères

La fête des Mères est une journée comme une autre pour certaines, un jour magique pour d'autres et une journée douloureuse pour celles qui ont perdu un enfant ou leur mère.

7 bricolages pour la Fête des mères

Cher papa, chère gardienne, ce billet est pour vous! La Fête des mères approche à toute vitesse et pour permettre aux enfants d’offrir une petite douceur à maman, voici 7 idées de bricolages simples comme bonjour à réaliser.

100 petits bonheurs et plus d'être une maman

Être une maman nous procure des petits plaisirs et des bonheurs simples, inimaginables avant d’avoir des enfants. Voyez pourquoi c’est si bon d’être une maman en parcourant cette vague d’amour.

8 enfants nous confient pourquoi ils aiment leur maman

Ils sont encore petits et pourtant, ils ont de grandes réflexions. Au rayon de l’amour, ils en connaissent un chapitre, surtout en ce qui concerne leur maman chérie. Nous leur avons demandé : « Pourquoi les mamans sont-elles si importantes? ».

Nos Concours

Gagnez la gamme complète de soins pour bébé de Klorane

Participez pour gagner une gamme de soins pour bébé
Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Suivez-nous
Facebook Twitter Pinterest Instagram Youtube

Aidez vos enfants à apprécier les fruits et légumes