Grossesse/Maternité

Attention au sport en début de grossesse

Trop de sport en début de grossesse augmente le risque de fausse couche, mais après 18 semaines de grossesse, l’incidence diminue.

Les femmes pratiquant une activité sportive intensive en début de grossesse, soit plus de sept heures par semaine, auraient jusqu'à 3,5 fois plus de risque de fausse couche que celles ne faisant aucun exercice physique, selon le magazine de vulgarisation britannique New Scientist paraissant samedi.

Cela ne doit pas dissuader les femmes de pratiquer une activité physique légère à modérée, comme la natation, commente cependant John Newnham (Université de l'Australie de l'Ouest - Perth) auprès de New Scientist.

Les sports les plus à risque sont ceux dits « à impact », comme le jogging ou les sports de ballon ou de raquettes, selon l'hebdomadaire qui se fait l'écho d'une étude danoise portant sur près de 93 000 femmes enceintes. Nager en revanche serait plutôt bénéfique, d'après l'étude. Par ailleurs, aucun lien n'a été montré entre l'exercice physique et les fausses couches après 18 semaines de grossesse.

L'étude conduite par Anne-Marie Nybo Andersen (Université du Danemark du sud - Odense) est parue dans la revue spécialisée British Journal of Obstetrics and Gynaecology. Ses auteurs, qui appellent à une interprétation prudente de ces résultats, soulignent que « de nombreux effets positifs de l'exercice physique sont bien établis ».

Source

Agence France-Presse (AFP)

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.


Cette semaine
Le sens de la fête des Mères

La fête des Mères est une journée comme une autre pour certaines, un jour magique pour d'autres et une journée douloureuse pour celles qui ont perdu un enfant ou leur mère.

7 bricolages pour la Fête des mères

Cher papa, chère gardienne, ce billet est pour vous! La Fête des mères approche à toute vitesse et pour permettre aux enfants d’offrir une petite douceur à maman, voici 7 idées de bricolages simples comme bonjour à réaliser.

100 petits bonheurs et plus d'être une maman

Être une maman nous procure des petits plaisirs et des bonheurs simples, inimaginables avant d’avoir des enfants. Voyez pourquoi c’est si bon d’être une maman en parcourant cette vague d’amour.

8 enfants nous confient pourquoi ils aiment leur maman

Ils sont encore petits et pourtant, ils ont de grandes réflexions. Au rayon de l’amour, ils en connaissent un chapitre, surtout en ce qui concerne leur maman chérie. Nous leur avons demandé : « Pourquoi les mamans sont-elles si importantes? ».

Nos Concours

Gagnez la gamme complète de soins pour bébé de Klorane

Participez pour gagner une gamme de soins pour bébé
Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Suivez-nous
Facebook Twitter Pinterest Instagram Youtube

Aidez vos enfants à apprécier les fruits et légumes