Imprimer Fermer
Voir la liste des dossiers

Préparer la rentrée scolaire

Les articles

Les notions à connaître avant d'entrer en maternelle

Quand les enfants atteignent leur cinquième anniversaire, bien des mères au foyer se demandent si elles ont bien préparé leur enfant pour l’école. Une éducatrice nous a donné une liste d’exercices pour vous rassurer.

Ce que vous devrez payer à l'école

Au Québec, même si on ne paye de frais d’inscription à l’école publique, les parents sont tout de même tenus d’acheter certaines choses, alors que d'autres doivent être fournies sans frais.

Tout acheter pour la rentrée sans se ruiner

Si on additionne les livres, les frais d’inscription, les cahiers, les crayons de couleur, les tabliers et autres babioles, sans oublier les activités parascolaires, la rentrée peut vite coûter cher. Voici quelques trucs pour économiser.

Bien choisir et utiliser un sac à dos

Beaucoup d’enfants souffrent de maux de dos à cause de sacs lourds et mal ajustés. Voici donc tout ce qu’il faut savoir avant d’acheter le fameux sac à dos et de partir à l’école.

Une rentrée des plus organisées!

Les préparatifs de la rentrée scolaire commencent probablement déjà à vous tracasser l’esprit. Si c’est le cas, voici mes trucs pour tout organiser et passer au travers sans anicroche.

Attention au sac à dos des enfants

Avez-vous remarqué si le sac à dos de votre enfant est source de problèmes? Courbe-t-il le dos, le trouve-t-il trop lourd? Mieux vaut changer de sac que risquer des problèmes de dos à votre enfant!

Développer une routine pour l'école

Il y a moyen de faciliter la rentrée scolaire de façon à la rendre moins stressante pour l'enfant et aussi pour les parents. Il s'agit de mettre en place une nouvelle routine à la maison.

Le magasinage de la rentrée

Les enfants retourneront bientôt en classe et c’est le moment d’acheter les effets scolaires, un petit ensemble plus chic que les autres et de tout pour les lunchs. Êtes-vous prête?

Bien habiller les enfants sans se ruiner

Ce n’est pas parce qu’on a un petit budget que nos enfants ne peuvent pas être bien habillés! Voici quelques conseils pour les mamans qui aiment la mode, mais qui n’ont pas un budget illimité.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Suivez-nous

Facebook Twitter Pinterest Google+ Instagram Youtube RSS

Être un parent qui s’investit

4116 vues / 0 commentaire

Bulletin Ma Grossesse

Abonnez-vous dès maintenant.

Bulletin Bébé grandit!

Abonnez-vous dès sa naissance!

Nos partenaires