Désir d'enfant

Comment suis-je devenue Maman après plus de 8 FIV et 7 années d’essai bébé?

Comment se sentir soutenue psychologiquement lorsque la tristesse, les craintes et le stress prennent le dessus sur notre vie?

De nombreux couples ressentent souvent des émotions négatives lorsque l'attente est longue. Ces sentiments agissent directement sur nos désirs, nos comportements, nos souffrances psychologiques pouvant également entraîner des douleurs physiques. 

Je m’appelle Isabelle, je suis Franco-Australienne et l’heureuse Maman d’une très belle princesse de 3 ans. À l’âge de 28 ans, tout était merveilleux. Mon mari et moi habitions en Australie après avoir travaillé 1 an en Chine. J’étais loin d’imaginer que ma vie professionnelle, sociale et personnelle allait être chamboulée par de multiples FIV jusqu’à mes 35 ans. Le sentiment de perdre le contrôle était intimement lié à un manque de soutien humain et de conseils pour améliorer ma fertilité par des méthodes naturelles. 

C'est avec beaucoup d'émotions que je vous dévoile aujourd'hui mon histoire qui m'a fait prendre conscience de ma nouvelle destinée. 

Début des essais bébé en Australie

Avec du recul, je suis convaincue que toutes les difficultés rencontrées dans mon parcours n’étaient pas le fruit du hasard. Elles m’ont permis de mettre en lumière une nouvelle approche pour aider les femmes désirant un bébé. 

Tout a commencé avec 7 mois d’absence de règles. Mon adénome hypophysaire associé à l’arrêt de la pilule contraceptive ont entraîné un véritable déséquilibre hormonal. Mon corps a réussi après un lourd traitement médicamenteux à retrouver son équilibre.

Toujours pas enceinte deux ans et demi plus tard, j’ai alors contacté Melissa, spécialiste Australienne en fertilité. À 31 ans, après 2 inséminations sans succès, elle nous a orienté vers une FIV.     

1ère FIV

Je n’avais pas été préparée sur le plan physique et émotionnel. La stimulation s’était bien passée grâce à mon mari qui jouait le rôle d’infirmier. Melissa était optimiste « vous êtes jeune et répondez bien au traitement avec 25 ovocytes ». Au lendemain de la ponction, la douleur d’une hyperstimulation m’empêchait de marcher. J’étais pourtant heureuse de savoir que 75% de mes ovocytes étaient devenus des embryons en 24h ! Mais le transfert a été un choc. Sans aucune émotion, l’embryologiste m’a annoncé brutalement « vos embryons n’ont pas tenu le coup au bout de 48h, sauf 1 qui est de très mauvaise qualité. J’estime à 2% vos chances de grossesse ». Mon cœur s’est arrêté de battre, j’étais sonnée, laissée à l’abandon avec toutes mes questions et mes angoisses. 

Syndrome des ovaires polykystiques et hyperstimulation

Sur 8 FIV, j’ai eu 5 hyperstimulations. Ayant beaucoup souffert, j’ai toujours gardé un mental d’acier pour me relever et avancer. Mon mari, ma famille m’ont énormément soutenu. Je savais que nous aurions un jour notre bébé. Nous devions toujours continuer à croire en notre rêve.

Découverte tardive : Endométriose

On a découvert de l’endométriose seulement après ma 3ème FIV. L’intervention chirurgicale (laparoscopie) a été très douloureuse mais elle m’a permis d’avancer dans mon parcours. 

Mon constat après 7 FIV

J’ai réalisé que mes changements hormonaux agissaient directement sur mes comportements. 
Mes émotions et la recherche d’une meilleure harmonie de mon corps et de mon esprit n’avaient jamais été prises en compte par un spécialiste. Ma souffrance a redoublé après une complication pulmonaire liée à la ponction de 32 ovocytes. Par la suite, les pompiers sont intervenus sur mon lieu de travail. 

L’hyperstimulation sévère a été aggravée par mon isolement. J’ai mesuré combien aurait été essentiel d’être accompagnée par un coach en complément des soutiens de mon époux et de mes proches.

2016 : Chine, Australie, Singapour

Mes 10 années d’expatriation m’ont permis de constater que les approches complémentaires dans ces pays étaient plus répandues qu’en France. Elles ont contribué à créer mon propre « soutien à la fertilité » au niveau psychologique et physique avec une approche 100% naturelle respectant mon cycle féminin.

2017 : Fertility trip à Bali

Après avoir découvert un Yoga très doux à Singapour, j’ai organisé mon propre séjour sur-mesure en Indonésie dans une « Yoga Retreat ». Mon objectif était d’améliorer ma fertilité avant de transférer mon embryon à Madrid.

2018 : transfert d'embryon en Espagne

Nous avons décidé de tenter notre chance en Espagne, pays aux techniques très avancées en PMA : embryoscope et détection d’anomalies chromosomiques. Avec persévérance et confiance, le transfert a fonctionné !

Naissance et déclic

Mon parcours m’a naturellement guidé vers une nouvelle destinée. 

En écoutant mon cœur, j’ai suivi une reconversion professionnelle pour me consacrer pleinement à mon rêve de soutenir les femmes. Je suis certifiée « Fertility Yoga Teacher » par l’Australienne Ana Davis et Sue Dumais, professeure au Canada, ainsi que Coach en Psychologie Positive.

Je remercie ma fille de m’avoir ouvert les yeux. Elle a été ma plus grande source de motivation pour créer mon accompagnement auprès des femmes. La Méthode Fertility Boost est née grâce à elle.

Isabelle Durieux

Franco-Australienne, Isabelle apporte un concept innovant au Canada avec des programmes holistiques en ligne qui sont rythmés en fonction de votre cycle féminin. Le but étant de préparer votre corps à la conception tout en respectant vos changements hormonaux qui agissent sur vos envies, vos comportements et vos émotions. Pour votre confort, tous les programmes de Fertilité sont en ligne et disponibles sur : www.fertility-boost.com.    Depuis sa création, 100% des membres de Fertility Boost ont ressenti plus de positivité, de confiance ou de sérénité dans leur projet bébé à l’issu du 1er mois. Suivez Isabelle sur Facebook et Instagram.

Calculatrice d'ovulation

Entrez la date de la première journée de vos dernières règles et la durée moyenne de votre cycle


Cette semaine
Le sens de la fête des Mères

La fête des Mères est une journée comme une autre pour certaines, un jour magique pour d'autres et une journée douloureuse pour celles qui ont perdu un enfant ou leur mère.

7 bricolages pour la Fête des mères

Cher papa, chère gardienne, ce billet est pour vous! La Fête des mères approche à toute vitesse et pour permettre aux enfants d’offrir une petite douceur à maman, voici 7 idées de bricolages simples comme bonjour à réaliser.

100 petits bonheurs et plus d'être une maman

Être une maman nous procure des petits plaisirs et des bonheurs simples, inimaginables avant d’avoir des enfants. Voyez pourquoi c’est si bon d’être une maman en parcourant cette vague d’amour.

8 enfants nous confient pourquoi ils aiment leur maman

Ils sont encore petits et pourtant, ils ont de grandes réflexions. Au rayon de l’amour, ils en connaissent un chapitre, surtout en ce qui concerne leur maman chérie. Nous leur avons demandé : « Pourquoi les mamans sont-elles si importantes? ».

Nos Concours

Gagnez la gamme complète de soins pour bébé de Klorane

Participez pour gagner une gamme de soins pour bébé
Calculatrice d'ovulation

Entrez la date de la première journée de vos dernières règles et la durée moyenne de votre cycle

Suivez-nous
Facebook Twitter Pinterest Instagram Youtube

Aidez vos enfants à apprécier les fruits et légumes