Imprimer Fermer

La pilule à progestatif

La pilule à progestatif seulement ou la mini-dosée ne contient qu’une seule hormone : un progestatif et peut être prescrite aux femmes qui ne tolèrent pas l’œstrogène.

La pilule à progestatif seulement ou la mini-dosée ne contient qu’une seule hormone : un progestatif et peut être prescrite aux femmes qui ne tolèrent pas l’œstrogène. Son efficacité est essentiellement fondée sur la suppression de l'endomètre et l'épaississement du mucus cervical. L'ovulation est également bloquée chez 60 % des femmes qui prennent cette pilule. Il faut la prendre à partir du premier ou deuxième jour du cycle menstruel et tous les jours par la suite, sans interruption.

Efficacité
Elle a une efficacité théorique de 90 à 99 %.

Avantages

Mêmes avantages que la pilule conventionnelle. Peut être prise par les femmes de plus de 35 ans, qui fument, les mères qui allaitent ou qui doivent cesser de prendre la pilule contraceptive avant une intervention chirurgicale importante.
Inconvénients

Doit être prise chaque jour au même moment (dans les trois heures) pour obtenir un effet fiable.L'efficacité de la pilule diminue considérablement si elle est oubliée ou sa prise retardée. Le taux d'échec est moins élevé chez les femmes motivées.

Coût
Autour de 15 $ la boîte de 28 comprimé.

Par S C
Source

Société des obstétriciens et gynécologues du Canada (SOGC)

Cette semaine

Commentaires

Suivez-nous

  • Facebook
  • Twitter
  • Forum Forum 93 443
  • RSS

Mamanpourlavie.tv

Les soutiens-gorge d'allaitement - Vidéo

12299 vues / 5 commentaires

Bulletin Ma Grossesse

Abonnez-vous dès maintenant.

Bulletin Bébé grandit!

Abonnez-vous dès sa naissance!