Blogues

La montre d'allaitement Benbini

Nous sommes en plein milieu de la nuit. Je m’assois dans la chaise berçante, le coussin d’allaitement sur les genoux et Blanche par-dessus. Dans quelques secondes, bébé va hurler sa faim.

Je dois me dépêcher pour ne pas réveiller la maisonnée. Quelle heure est-il? Et quel sein dois-je donner à mon bébé en premier?

Avec un soupir d’impatience, je me relève pour voir l’horloge murale et tâte mes seins tout en essayant de me souvenir avec lequel j’ai terminé le précédent boire. Ça fait des semaines que mon sommeil est hachuré. Ma mémoire fait défaut, tout comme le calepin que je noircissais religieusement au départ pour connaître les habitudes de boires de bébé. Je l’ai oublié au rez-de-chaussée et je n’ai pas la force d’aller le chercher.

Pour régler mon problème, on m’a proposé la montre Benbini. Au premier regard, on pourrait croire qu’elle est semblable aux autres modèles qu’on retrouve chez le bijoutier : une belle montre sport qui attire les regards et les compliments. Mais quand on y regarde de plus près, c’est un sauve-maman!

Sur le côté du boitier, un curseur gauche-droite permet d’indiquer le dernier sein offert à bébé pour la tétée. Au prochain boire, on n’a qu’à regarder pour s’en souvenir et débuter la tétée avec le sein le plus gorgé de lait. Plus besoin de noter! Et si vous comptiez sur la position de votre coussin d’allaitement pour vous rafraîchir la mémoire, sachez que vos autres enfants auront tôt fait de l’adopter pour se construire un château et de le déplacer partout dans la maison. La méthode n’est pas très fiable…

De plus, ma montre d’allaitement possède deux cadrans mobiles qui permettent en quelques secondes de minuter le temps écoulé entre deux boires ou la durée de la sieste de bébé. Fort pratique pour la rencontre avec le médecin où on vous questionnera sur les habitudes de vie de bébé.

Blanche a maintenant 3 mois et commence à s’intéresser aux objets qui lui sont à portée de main, comme les cheveux de maman ou ses bijoux. Ma montre n’a pas fait exception. Heureusement, elle est en silicone. Je ne crains donc pas de blesser bébé en la portant. Blanche pourrait même la mâchouiller un peu!

C’est la montre rêvée pour une maman pressée. Sans être submersible, elle est étanche et résiste à l’eau. Pas besoin de la retirer pour donner le bain à bébé, se laver les mains après un changement de couche ou même prendre sa douche. Pratique quand on a seulement 5h de sommeil en 3 jours.

La montre Benbini est conçue d’abord et avant tout pour la période de l’allaitement, mais demeure aussi un outil précieux une fois bébé sevré. Ses deux cadrans mobiles peuvent convenir à d’autres fonctions tout aussi pratiques quand les enfants grandissent. On peut l’utiliser pour chronométrer le temps alloué à l’écoute de la télévision tout comme elle peut vous renseigner sur le temps de cuisson de votre rôti. Elle permet aussi de calculer le temps de marche requis pour se rendre à l’école à pied. Ainsi, on sait à quelle heure quitter pour ne pas rater le début des classes. Ses possibilités sont infinies!

Josée Bournival

Josée Bournival est l’auteure du best-seller Bébé boum, paru aux éditions Hurtubise. Animatrice et comédienne depuis près de 15 ans, elle est passionnée de maternité pour le plus grand bonheur de ses trois filles : Clémentine, Simone et Blanche. Elle nourrit le blogue SOS maman à partir d’expériences vécues durant sa dernière grossesse et avec la naissance de la petite dernière! Vous pouvez la suivre sur son site, vous abonner à sa page Facebook et son compte Twitter.


Cette semaine
Le sens de la fête des Mères

La fête des Mères est une journée comme une autre pour certaines, un jour magique pour d'autres et une journée douloureuse pour celles qui ont perdu un enfant ou leur mère.

7 bricolages pour la Fête des mères

Cher papa, chère gardienne, ce billet est pour vous! La Fête des mères approche à toute vitesse et pour permettre aux enfants d’offrir une petite douceur à maman, voici 7 idées de bricolages simples comme bonjour à réaliser.

100 petits bonheurs et plus d'être une maman

Être une maman nous procure des petits plaisirs et des bonheurs simples, inimaginables avant d’avoir des enfants. Voyez pourquoi c’est si bon d’être une maman en parcourant cette vague d’amour.

8 enfants nous confient pourquoi ils aiment leur maman

Ils sont encore petits et pourtant, ils ont de grandes réflexions. Au rayon de l’amour, ils en connaissent un chapitre, surtout en ce qui concerne leur maman chérie. Nous leur avons demandé : « Pourquoi les mamans sont-elles si importantes? ».

Nos Concours

Gagnez la gamme complète de soins pour bébé de Klorane

Participez pour gagner une gamme de soins pour bébé