Blogues

L'amour d'une mère

« L’amour d’une mère »! Qui n’a pas entendu cette expression au moins une fois dans leur vie? Ce sentiment inexplicable qu’aucun mot ne peut correctement décrire.

C’est dire que l’on comprend l’amour d’une mère lorsqu’on tient notre bébé dans nos bras pour la première fois. Si ce sentiment est plus fort que ce que je ressens aujourd’hui, en te sentant bouger à l’intérieur de moi, je suis mieux de me préparer!

Tu deviens de plus en plus actif (et gros!) dans mon ventre et je peux commencer à faire la distinction de tes mouvements. Je sens tes pieds dans mes côtes, mon ventre s’étire à chaque fois que tu bouges et papa peut tout voir sans avoir besoin de me toucher le ventre. Notre amour devient de plus en plus fort tous les jours et on se demande comment on se sentira quand on va interagir avec toi, te voir sourire et entendre tes premiers mots. Juste à y penser, j’ai la chair de poule!

Je dois être honnête, avant ton arrivée, quand j’entendais l’expression « L’amour d’une mère » ou la fameuse « Tu vas comprendre quand tu auras des enfants », je pensais que c’était une excuse que les parents avaient pour excuser les caprices de leurs enfants. C’est certain que tu es plus compréhensive quand c’est ton enfant qui te fait une crise en plein milieu de la pharmacie! C’est pas de sa faute, il n’a pas eu sa sieste et comment oserais-je juger?; je vais « comprendre quand je vais avoir des enfants »! Je sais, je sais! Comment oserais-je juger des parents et leurs enfants? Mais franchement, on l’a tous fait non? Et je sais que ça sera bientôt mon tour et quand je croiserai votre regard rempli de jugement, je me dirai surement « pfft... attends d’avoir des enfants » à mon tour.

J’ai entendu ma propre mère parler de « l’amour d’une mère » un million de fois. Je me souviens de penser, quand j’étais plus jeune, que notre cœur grossissait quand on devenait mère. Qu’un second cœur, en surplus de celui utilisé pour la famille ou l’amoureux, se développait pour la mère et son ou ses enfants. Ensuite, en grandissant avec un plus jeune frère et étant la sœur protectrice que je suis, j’ai commencé à comprendre cet amour illimité, l’amour qui fait mal tellement il est grand et le sentiment de vouloir le bonheur et la sécurité de quelqu’un d’autre avant le nôtre.

Ils disent que l’amour d’une mère est solidifié par la première caresse, mais la première caresse n’est pas juste la formation d’un lien unique, elle est aussi pleine de bienfaits pour le bébé. Je vais être honnête, avant d’entendre parler du programme Des câlins pour tous les bébés, une initiative de Huggies pour aider les mères à saisir le pouvoir d’un câlin, je n’avais aucune idée de tous les bénéfices que les bébés en retiraient. Plus de 600 études médicales sur les effets du contact humain sont la preuve qu’un bébé peut bénéficier d’un rythme plus stable de son cœur, d’une amélioration de son niveau d’oxygène et de la qualité de sommeil, d’une diminution de la douleur et beaucoup plus simplement de l’effet des caresses sur son bien-être général.

À cause de tout ça, je suis fière d’avoir joint le programme Des câlins pour tous les bébés de Huggies. Aider tous les bébés à obtenir les câlins dont ils ont besoin est facile! J’ai simplement partagé une photo de mon bedon et j’ai expliqué pourquoi j’étais si fière de joindre ce programme et hop! Huggies a versé 5 $ à leur projet!

Maman Bambi

Bianca est une amoureuse des enfants! Elle s’occupait du service de garde des enfants de la maternelle à l’école primaire, gardait tous les enfants du quartier durant son adolescence et était monitrice dans les camps de jour durant l’été. Ce n’était un secret pour personne qu’un jour elle deviendrait maman. Maman pour la première fois, elle nous raconte ses découvertes, ses petites joies et ses coups de cœur.


Cette semaine
Le sens de la fête des Mères

La fête des Mères est une journée comme une autre pour certaines, un jour magique pour d'autres et une journée douloureuse pour celles qui ont perdu un enfant ou leur mère.

7 bricolages pour la Fête des mères

Cher papa, chère gardienne, ce billet est pour vous! La Fête des mères approche à toute vitesse et pour permettre aux enfants d’offrir une petite douceur à maman, voici 7 idées de bricolages simples comme bonjour à réaliser.

100 petits bonheurs et plus d'être une maman

Être une maman nous procure des petits plaisirs et des bonheurs simples, inimaginables avant d’avoir des enfants. Voyez pourquoi c’est si bon d’être une maman en parcourant cette vague d’amour.

8 enfants nous confient pourquoi ils aiment leur maman

Ils sont encore petits et pourtant, ils ont de grandes réflexions. Au rayon de l’amour, ils en connaissent un chapitre, surtout en ce qui concerne leur maman chérie. Nous leur avons demandé : « Pourquoi les mamans sont-elles si importantes? ».

Nos Concours

Gagnez la gamme complète de soins pour bébé de Klorane

Participez pour gagner une gamme de soins pour bébé