Imprimer Fermer
Blogues

C’est le temps des vacances… et dans les livres aussi!

Les vacances débuteront sous peu et déjà toute la famille ne tient plus en place. Rangez cartables et crayons et plongez tête première dans ces cinq livres pour bien débuter l’été! 

Les Monsieur Madame partent en vacances

Pour les vacances d’été l’an dernier, plutôt que de se baigner sous le soleil chaud, madame Tête-en-l’air s’est retrouvée au Pôle Nord. Cette année, madame Bonheur a décidé de lui organiser des super vacances et d’emmener tous leurs amis. D’abord, il y a eu madame Tête-en-l’air qui a voulu apprendre à faire du ski nautique sur des raquettes de tennis, puis monsieur bizarre qui a surfé sur une planche à repasser et même monsieur À l’Envers à qui on a dû expliquer de quel côté tenir son cornet de crème glacée… « Madame Tête-en-l’air passa une semaine fantastique. Et madame Bonheur en fut très heureuse. Tout avait été parfait. »

Les Monsieur Madame sont des classiques de la littérature jeunesse qui se passent de présentation depuis longtemps. Leur petit format leur permet d’être glissés partout (sacoche, voiture, valise) et leur petit prix d’être accessibles à tous.

Les Monsieur Madame partent en vacances
Roger Hargreaves
Éditions : Hachette jeunesse, 2015
ISBN : 9782013987127
3 à 6 ans
3,95$

Le souffle de l’été

« […] Kimi et Shiro sont seuls au monde. Kimi se sent bien avec Shiro. Et Shiro aime tous les moments qu’il passe avec Kimi. » Quel magnifique album ! Le livre regroupe 4 jolies histoires qui se passent au courant de la saison estivale où vous serez témoin de la belle et sincère amitié qui les unit, de leurs découvertes et de nombreux petits plaisirs simples que leur réservent l’été. Fermez les yeux après la lecture, vous aurez l’impression d’avoir les deux pieds dans l’été et de sentir la brise salée de la mer sur votre visage.

Le souffle de l’été
Anne Cortey & Anaïs Massini
Éditions : Grasset Jeunesse, 2017
ISBN : 9782246860471
5 à 8 ans
24,95$            

L’été de Daphné

Daphné vient d’emménager dans une nouvelle maison et elle n’a personne avec qui jouer dans son quartier. « C’est trop long les vacances d’été. Qu’est-ce que je vais faire de toutes ces journées? » Son papa lui suggère d’aller faire un tour dehors puisqu’il fait si beau, et bien que cela ne lui tente pas vraiment, elle ira faire un tour. Elle rencontrera son voisin (Phil !) et rapidement, une complicité va s’installer entre les deux qui ne verront plus le temps passer après avoir passé toute une journée à jouer dehors ! Finalement, c’était pas si mal ce déménagement dans ce nouveau quartier. Les 2 nouveaux amis ont tant de projets pour les vacances !

L’été de Daphné
Martine Latulippe & Julie St-Onge Drouin
Éditions : FouLire, Collection Mini-Ketto, 2017
ISBN : 9782895912972
7-9 ans
9,95$ 

Cette semaine

Commentaires

Suivez-nous

Facebook Twitter Pinterest Google+ Instagram Youtube RSS

Etienne Boulay dans son quotidien

19404 vues / 0 commentaire

Bulletin Ma Grossesse

Abonnez-vous dès maintenant.

Bulletin Bébé grandit!

Abonnez-vous dès sa naissance!

Nos partenaires